Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 07:41 Sujet du message: Portiere arriere droite qui ne s'ouvre plus ...
Bonjour a vous
J'ai u soucis que me saoule depuis 2004 c'est ma portiere arriere droite.
En effet celle ci ne s'ouvre plus de l'exterieur. Mais je vais vous expliquer le début.
Donc au départ j'ai eu un probleme comme quoi ma portiere ne se refermer plus... j'ai reussi a débloquer la chose en regardant sans rien démonter a la sérrure et c'est donc repartit .
Le probleme est encore revenus plusieur fois puis j'ai été voir peugeot et la il m'on d'apres eux mis de l'huile et tout remarchais nikel .
Maintenant le probleme est autre , c'est a dire que ma portiere s'ouvre de l'interieur mais plus de l'exterieur.
De plus que ce soit l'arriere gauche ou droit mes portieres sont telement legere que elle ne se claque plus correctement , obligation d'y mettre la gomme ^^
Ca parrait fouillit mais en tout cas si vous avez une idée de quoi que ce soit je suis interessé.
Ce n'est pas vraiment le poids de la portière, mais l'ajustement de celle-ci sur les chaines de montage. Tu dois être légèrement décalé par rapport au système d'accrochage et tu es obligé d'y mettre plus d'élan pour que le crochet s'enclenche.
moi j'ai une cinq portes c nikel, la dernière fois que j'ai eut ma porte droite bloquée, j'ai réussi à l'ouvrir de l'intérieur, après ouverture j'ai graissé au 3 en 1 (meme marque que wd40) et plus de problème, ah oui, tous les 3 à 4 nettoyage de ma 307 je regraisse les loquets et charnières
J'ai également eu le problème sur une portière arrière de ma 307 (modèle 2002). Il était accentué quand il faisait beau, dû à la dilatation de la partie métallique. Pour l'instant l'autre portière est OK.
Peugeot a d'abord changé la poignée de la porte mais toujours pareil.
Puis ils ont trouvé le souci. La serrure des portières arrières possède deux gaches, une pour la poignée intérieure et une pour la poignée extérieure.
Le problème est que la gache pour la poignée extérieure est en plastique et s'use plus rapidement. C'est pour cela que tu peux les ouvrir de l'intérieur.
Résultat: Il faut changer la serrure complète. Cout total main d'oeuvre comprise: 82 euros.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum