Peugeot 307 - Voir le sujet - Choisir sa 307 hdi ... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Choisir sa 307 hdi ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riri65
Curieux

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 17:11    Sujet du message: Choisir sa 307 hdi ... Répondre en citant

Bonjour à tous les membres
après l'essai de plusieurs voitures(mono-space et autres break) , j'ai jeté mon dévolu sur une 307 break.Je viens juste d'en essayer une.(307 break 2l hdi 90)et elle semble me convenir.
Toutefois, je me demande si ses 90 cv seront suffisant pour emmener ma petite famille en voyage.Comment se comporte cette 307 une fois chargée?
DE plus,j'aimerais bien conserver une monte en 195/65 R15 H.La 307 essayée en possédait et j'ai trouvé son comportement sur route de campagne(bosses,trous et défauts)assez convaincant.Elle filtre bien les irrégularités.
Pourriez-vous m'aider à choisir entre une 307 2l HDI 90
307 2l HDI 110
307 1.6l HDI110
SW ou pas.
Merçi par avance.Un nouvel adepte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!

Pour avoir essayé le SW, sans hésiter, je choisirais ça! Le toit en verre, c'est que du bonheur... Après, c'est une question de budget.
Pour ta deuxième question, 2L ou 1,6L. J'ai un 2L HDi (110 cv) à titre perso et un 1,6L HDi (90 cv) pour le boulot.
Je trouve le 1,6L plus économique et plus bruyant. Surtout à froid. Par contre, j'ai bien l'impression que le 1,6L avec ses 16 soupapes est plus économique...

Bon choix!

PS: edit -> je prendrais un 1,6L HDi 110 cv en SW... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Sep 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille un SW, mais pas évites le 2.0 HDI 110ch qui a des problemes de volant moteur assez recurrents le 2.0 HDI 90ch est fiable mais ça risque d'etre un peu leger pour les departs en vacances.

Donc, je conseille egalement un SW 1.6 HDI 110 ou mieux (si ton budget le permet) un 2.0 HDI 136 qui vraiment va te procurer de bonnes sensations

olivier14
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 08 Sep 07 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
La SW mieux que le break, le toit panoramique c'est vraiment sympa surtout pour des départs en vacances, mais prix bien plus conséquent.
Le 2.0hdi 110 mieux que le 90 mais moins bien que le 1.6 110, surtout à cause des pb volants moteurs récurrents entre autres.
Les tenues de routes des 307 ne posent aucun soucis même pour break et SW. Les 307 sont encore aujourd'hui des références sur ce secteur, et ce avec n'importe quelle monte pneumatique d'origine.
Le soucis vient en fait du budget que tu peux consacrer à ta voiture.
steph20B
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 09 Sep 07 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

SLT

personnellement je possède une 307 BREAK 1.6 HDI 90 et j'en suis très très content.
Beaucoup moins cher que la SW et plus pratique au quotidien ainsi qu'un plus grand coffre. Laughing
Question dynamisme no problem même en charge et consommation très raisonnable- que du bonheur ! j'espère que la fiabilité va durée (achat en septembre 2005 et toujours RAS sauf reparamétrage du régulateur de vitesse).
Super content :D

jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Sep 07 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également un break mais en 2l hdi 90 et aucun probleme non plus Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riri65
Curieux

MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

merçi à tous pour vos avis. J'ai finalement choisi une 307break x line
1.6l hdi 90.Lors de son essai , j'ai été bluffé par son moteur...à chaque changement de rapport,je me retrouvais scotché au siège.Rigolez pas les gars, je roulais en Ford fiesta 1.8 D jusqu'à présent(58CV et 1050kg).
Ma 307 est une occasion récente; sa mise en circulation date du 28 mai 2005(donc millésime 2006)elle compte quand mème 130000km au compteur mais ça ne m'inquiète pas car j'ai amené ma Ford à 270000 km sans trop de problèmes.
Enfin, mon budget était limité à 11000 euros et je l'ai acquise pour 10500 euros.Je pense l'avoir payé un prix correcte mais qu'en pensez-vous?
Il me reste 2 questions à vous poser:cette 307 a-t-elle un FAP et à quel kilométrage doit-on effectuer le changement de la courroie de distribution?
Le vendeur m'a dit que ça dépendait du numéro de série de la voiture(140000 ou 260000 km).
A+ et merçi encore Wink
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

riri65 a écrit :
Bonjour à tous,

merçi à tous pour vos avis. J'ai finalement choisi une 307break x line
1.6l hdi 90.Lors de son essai , j'ai été bluffé par son moteur...à chaque changement de rapport,je me retrouvais scotché au siège.Rigolez pas les gars, je roulais en Ford fiesta 1.8 D jusqu'à présent(58CV et 1050kg).
Ma 307 est une occasion récente; sa mise en circulation date du 28 mai 2005(donc millésime 2006)elle compte quand mème 130000km au compteur mais ça ne m'inquiète pas car j'ai amené ma Ford à 270000 km sans trop de problèmes.
Enfin, mon budget était limité à 11000 euros et je l'ai acquise pour 10500 euros.Je pense l'avoir payé un prix correcte mais qu'en pensez-vous?
Il me reste 2 questions à vous poser:cette 307 a-t-elle un FAP et à quel kilométrage doit-on effectuer le changement de la courroie de distribution?
Le vendeur m'a dit que ça dépendait du numéro de série de la voiture(140000 ou 260000 km).
A+ et merçi encore Wink

Non, non, c'est fini depuis le millesime 2000 ces petites fantaisies de millesime ta voiture est une 2005 Wink
Pour la distrib il me semble que c'est 10ans ou 160000km à confirmer

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Non, non, c'est fini depuis le millesime 2000 ces petites fantaisies de millesime ta voiture est une 2005 Wink

Oui. D'ailleur il faudrait dire cela à monsieur peugeot : sur servicebox, ma CC mise en circulation le 27 juillet 2006 est indiquée "AM 2005" Evil or Very Mad

Note: Mai 2005 c'est encore du 2005, ça changeait en juillet les milésimes.

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
personnellement je possède une 307 BREAK 1.6 HDI 90 et j'en suis très très content.
Beaucoup moins cher que la SW et plus pratique au quotidien ainsi qu'un plus grand coffre.

Je ne pense pas que le coffre d'une 307 break soit plus grand que celui de la SW. Dans la SW tu peux avancer les sièges arrières ou les reculer.
Il me semble que les deux voitures on la même longeur donc je ne vois pas comment la version break aurait un coffre plus grand !

Faudrait aussi que tu nous expliques en quoi une banquette est plus pratique que 3 sièges individuelles que tu peux deplacés pour mettre un objet long et peux large dans le coffre de la SW (2 m par exemple ) sans pour autant perdre de place Rolling Eyes

Citation:

Je pense qu'à ce prix et un kilometrage aussi élevé tu aurais pu trouver une SW HDI 1.6L en 110. Moi j'ai acheté une SW quicksilver HDI 110 1.6L (phase 1.2) de juin 2005 pour 11400 avec 101700 km et garantie 6 mois.

Citation:
A+ et merçi encore

Pour la fap moi j'ai une phase 1.2 qui n'en a pas. Je pense que tu dois être dans le même cas. Il suffit de regarder comme le pot d'echappement est fait pour voir si tu as le FAP ou pas.
Pou la courroie de distribution le 110 en 1.6 c'est 240 000 km ou 10 ans je ne sais pas si c'est la même chose pour le 90 ch faudrait regarder ton carnet d'entretien c'est marqué dedans je crois !

steph20B
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Zephyrin

Je ne suis pas un expert du volume mais dans le break tu a une double trappe dans le coffre et sur les côtés tu n'as pas les 2 parties qui servent d'appui coude pour la troisième rangée.
De plus lorsque tu veux changer un objet il suffit de quelques secondes pour baisser la banquette 2/3 1/3 et en plus tu as un plancher parfaitement plat !!! je précise que tu peux baisser le côté 1/3 ou le 2/3 seulement...
En outre tu enlèves facilement la planchette du coffre qui se glisse à l'arrière et tu peux charger jusqu'au toit sans avoir à virer le système de cache coffre coulissant de la SW. EN si comme moi tu as un filet de retenue que tu peux metttre derrière les sièges avant ou arrière tu as une polyvalence redoutable.
Et si je ne m'abuse les suspension son spécifique pour la charge sans que le confort soit touché...

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus lorsque tu veux changer un objet il suffit de quelques secondes pour baisser la banquette 2/3 1/3 et en plus tu as un plancher parfaitement plat !!! je précise que tu peux baisser le côté 1/3 ou le 2/3 seulement...

Pour la SW les siege se rabattent aussi individuellement il y a juste celui du milieu que l'on doit retenir avec une sangle fixer à fixer au poigner en haut.

Citation:
En outre tu enlèves facilement la planchette du coffre qui se glisse à l'arrière et tu peux charger jusqu'au toit sans avoir à virer le système de cache coffre coulissant de la SW. EN si comme moi tu as un filet de retenue que tu peux metttre derrière les sièges avant ou arrière tu as une polyvalence redoutable.

Moi aussi j'ai le filet de charge haute. Pour le cahce coffre j'ai pas encore essayer de l'enlever mais ce doit pas être si compliqué que cela.
Mais si on positionne le filet charge haute derriere les sieges de deuxieme rangé le cache coffre ne pose pas de pb pour charger jusqu'au toi.
On peut aussi mettre le filet de charge haute derriere la premiere rangé par contre il faut enlever en effet le cache filet qui doit ce clipser il me semble

Tu l'as payé combien ton filet charge haute ? Moi 170 € je trouve que c'est pas donné mais c'est bien pratique Wink

Citation:
Je ne suis pas un expert du volume mais dans le break tu a une double trappe dans le coffre et sur les côtés tu n'as pas les 2 parties qui servent d'appui coude pour la troisième rangée.

Tu as quand même les roues dans le coffre aussi ? les accoudoires cela doit pas faire perdre enorment de place Super content :D

Qu'est ce que tu appeles un double trappe ?

Citation:
Et si je ne m'abuse les suspension son spécifique pour la charge sans que le confort soit touché...

Pour les suspension je vois pas pourquoi elle serait differente pour moi la SW est quand même un break monospacisé donc on doit pouvoir la charger aussi bien qu'un break...

D'ailleurs je viens de trouver cela concernant la 307 break

Citation:
La composition des liaisons au sol est identique à celle de la 307 SW et conserve
notamment les amortisseurs arrière asservis à la charge.

steph20B
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le filet c'est très cher, je l'ai payé aussi 170 euros !!! Evil or Very Mad

La double trappe se situe au fond du coffre juste avant les sièges arrière, il s'agit de deuxx compartiment parrallèle "creuser dans le plancher du coffre. Pour la roue de secours en fait elle est dessous le coffre (à l'extérieur).

Pour les suspensions, le vendeur de chez peugeot m'a expliqué que les suspensions SW étaient différents de celles du break taillé pour rouler souvent en charge, je n'ai pas plus d'explication mais je pense qu'il était sérieux sur le fait que les supensions étaient plus endurante.
Cela serait bien que quelqu'un de plus "calé" puisse nous en dire plus...

Et aussi j'allais oublier, il m'a dit que le break était bien plus léger que la SW d'où moins de consommation et "plus" de pêche... je ne sais pas si cela se vérifie vraiment mais moi je trouve que mon VL roule vraiment bien pour 90 CH, je me demande si il y a une vrai différence avec le 110 ?

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amortisseurs j'ai trouvé cela que tu n'as peut être pas pu lire car j'ai fait une modif de mon poste

Citation:
La composition des liaisons au sol est identique à celle de la 307 SW et conserve
notamment les amortisseurs arrière asservis à la charge.

Tu as peut être eu droit à un pipotage du commercial ou alors il a confondu avec la berline!

Pour le poid oui la SW est plus lourde en raison du toit en verre et des sieges individuels.

La roue de secours est positionné comme toi à l'exterieur ce qui est pratique dans le cas ou le coffre serait plein Wink . Je me vois mal tout vider pour changer une roue de secours Twisted Evil

Tes trappes doit correspondre à la place prévus pour le déplacement des sièges arrières dans la SW je pense

steph20B
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais faire un message général pour en avoir le coeur net, je pense que l'on aura des infos...

En tous cas break ou SW elle est trop belle cette voiture et j'espère que la fiabilité sera meilleure avec les moteurs 1.6 HDI; apparemment la tienne a passé les 100 000 kms cela est bon signe.
Tu n' as pas eu de gros soucis jusque là ?

riri65
Curieux

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Zephyrin.
Tu as écrit:Je pense qu'à ce prix et un kilometrage aussi élevé tu aurais pu trouver une SW HDI 1.6L en 110. Moi j'ai acheté une SW quicksilver HDI 110 1.6L (phase 1.2) de juin 2005 pour 11400 avec 101700 km et garantie 6 mois.
Salut Zephyrin,
tu as effectivement réalisé une bonne acquisition:20 cv de plus,30000 kms de moins et seulement 900 euros plus chère.Bravo! Wink Lors de mon prochain achat automobile t'auras qu'à me donner des leçons:comment dénicher une bonne occase en dix leçons Laughing
A+. (riri65)
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai surtout eu de la chance je pense car c'est la première voiture que j'achète Laughing . En fait je l'ai trouvé sur ebays il y a des garagistes qui mettent des annonces pour lesquels on ne peut pas encherir on doit juste contacter le vendeur. Mais j'ai regardé pas mal d'annonce avant sur d'autres sites et il y a eu une annonce d'un particulier qui vendait la même à 11 000 € avec ESP en plus je crois et un nombre de km similaire mais pas de garantie ...
Le modèle quiksilver est en plus pas mal équipé d'origine (4 vitres electrique, jantes alu, clim auto bizone, vitre surteinté à l'arriere, allumage auto des feux, essui glace auto, retro electrique et dégivrant, anti brouillard avant et arriere, retro interrieur photomachin truc, autoradio RD4 avec commande au volant, limiteur et régulateur de vitesse )

Sinon depuis que je l'ai (environs 1 mois et demie) je n'ai fait que 2500 km environs et je n'ai pas eu de soucis. Son ancien propriétaire était un commerciale donc la voiture n'a fait que de l'autoroute avec un contrat d'entretien peugeot donc toute les révisions faites

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

steph20B a écrit :
De plus lorsque tu veux changer un objet il suffit de quelques secondes pour baisser la banquette 2/3 1/3 et en plus tu as un plancher parfaitement plat !!!
dans 100% des cas, un plancher plat implique une perte de volume

En outre, sachant le temps qu'il faut pour verticaliser les 3 sièges d'une SW, ok c'est surement plus court sur le break, mais bon, passer de 5s à 10s ya pas de quoi en faire un fromage

Enfin, ta 90cv te parait bourin parce qu'elle l'est: elle developpe 105cv
exactement comme une 110FAP (mais pas comme une 1.4 pucée & gavée au lambic). La seule différence, mais tu ne t'en rendras jamais compte, c'est que chargé q par terre, la 90cv fait ce qu'elle peut, là ou la 110 ne sent quasiment rien. c'est comme le toit en verre, quand t'en as pas, ça ne te manque pas

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1.6l hdi 90. Lors de son essai , j'ai été bluffé par son moteur...à chaque changement de rapport,je me retrouvais scotché au siège.
les 1.4hdi75 & 1.6hdi90 sont sexuellement trés réussis, dans la mesure ou ils donnent vraiment l'impression de pousser

dans une 206, le 75cv est réellement "fun" (toutes proportions gardées, ça reste un mazoot)

dans une 307 (déjà plus lourde) le 1.6/90 réussi à faire croire qu'il avoine, et ça, subjectivement, ben c'est bien Hiiiiii :)

le 110FAP à coté est clairement une enclume, coté feeling

dans l'absolu c'est pas trop génant, la 307 chassis long est une grosse mémère qui n'aime pas trop etre brutalisée (remarque, en 3p non plus)

A coté de ces considérations subjectives, quand, chargé, tu as besoin de dépasser, c'est pas de "vroar" dont on a besoin, mais de couple réel Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: