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riri65 Curieux
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages : 3 Localisation : hautes-pyrénées
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Posté le: Ven 07 Sep 07 à 17:11 Sujet du message: Choisir sa 307 hdi ... |
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Bonjour à tous les membres
après l'essai de plusieurs voitures(mono-space et autres break) , j'ai jeté mon dévolu sur une 307 break.Je viens juste d'en essayer une.(307 break 2l hdi 90)et elle semble me convenir.
Toutefois, je me demande si ses 90 cv seront suffisant pour emmener ma petite famille en voyage.Comment se comporte cette 307 une fois chargée?
DE plus,j'aimerais bien conserver une monte en 195/65 R15 H.La 307 essayée en possédait et j'ai trouvé son comportement sur route de campagne(bosses,trous et défauts)assez convaincant.Elle filtre bien les irrégularités.
Pourriez-vous m'aider à choisir entre une 307 2l HDI 90
307 2l HDI 110
307 1.6l HDI110
SW ou pas.
Merçi par avance.Un nouvel adepte.
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Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
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Posté le: Ven 07 Sep 07 à 18:12 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue!!!
Pour avoir essayé le SW, sans hésiter, je choisirais ça! Le toit en verre, c'est que du bonheur... Après, c'est une question de budget.
Pour ta deuxième question, 2L ou 1,6L. J'ai un 2L HDi (110 cv) à titre perso et un 1,6L HDi (90 cv) pour le boulot.
Je trouve le 1,6L plus économique et plus bruyant. Surtout à froid. Par contre, j'ai bien l'impression que le 1,6L avec ses 16 soupapes est plus économique...
Bon choix!
PS: edit -> je prendrais un 1,6L HDi 110 cv en SW...
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Sam 08 Sep 07 à 09:52 Sujet du message: |
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Je te conseille un SW, mais pas évites le 2.0 HDI 110ch qui a des problemes de volant moteur assez recurrents le 2.0 HDI 90ch est fiable mais ça risque d'etre un peu leger pour les departs en vacances.
Donc, je conseille egalement un SW 1.6 HDI 110 ou mieux (si ton budget le permet) un 2.0 HDI 136 qui vraiment va te procurer de bonnes sensations
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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olivier14 307 Addicted
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages : 33 Localisation : Caen
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Posté le: Sam 08 Sep 07 à 10:02 Sujet du message: |
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Salut
La SW mieux que le break, le toit panoramique c'est vraiment sympa surtout pour des départs en vacances, mais prix bien plus conséquent.
Le 2.0hdi 110 mieux que le 90 mais moins bien que le 1.6 110, surtout à cause des pb volants moteurs récurrents entre autres.
Les tenues de routes des 307 ne posent aucun soucis même pour break et SW. Les 307 sont encore aujourd'hui des références sur ce secteur, et ce avec n'importe quelle monte pneumatique d'origine.
Le soucis vient en fait du budget que tu peux consacrer à ta voiture.
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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riri65 Curieux
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages : 3 Localisation : hautes-pyrénées
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Lun 10 Sep 07 à 20:39 Sujet du message: |
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riri65 a écrit : | Bonjour à tous,
merçi à tous pour vos avis. J'ai finalement choisi une 307break x line
1.6l hdi 90.Lors de son essai , j'ai été bluffé par son moteur...à chaque changement de rapport,je me retrouvais scotché au siège.Rigolez pas les gars, je roulais en Ford fiesta 1.8 D jusqu'à présent(58CV et 1050kg).
Ma 307 est une occasion récente; sa mise en circulation date du 28 mai 2005(donc millésime 2006)elle compte quand mème 130000km au compteur mais ça ne m'inquiète pas car j'ai amené ma Ford à 270000 km sans trop de problèmes.
Enfin, mon budget était limité à 11000 euros et je l'ai acquise pour 10500 euros.Je pense l'avoir payé un prix correcte mais qu'en pensez-vous?
Il me reste 2 questions à vous poser:cette 307 a-t-elle un FAP et à quel kilométrage doit-on effectuer le changement de la courroie de distribution?
Le vendeur m'a dit que ça dépendait du numéro de série de la voiture(140000 ou 260000 km).
A+ et merçi encore  |
Non, non, c'est fini depuis le millesime 2000 ces petites fantaisies de millesime ta voiture est une 2005
Pour la distrib il me semble que c'est 10ans ou 160000km à confirmer
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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zephyrin 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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Posté le: Mar 11 Sep 07 à 12:38 Sujet du message: |
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Pour Zephyrin
Je ne suis pas un expert du volume mais dans le break tu a une double trappe dans le coffre et sur les côtés tu n'as pas les 2 parties qui servent d'appui coude pour la troisième rangée.
De plus lorsque tu veux changer un objet il suffit de quelques secondes pour baisser la banquette 2/3 1/3 et en plus tu as un plancher parfaitement plat !!! je précise que tu peux baisser le côté 1/3 ou le 2/3 seulement...
En outre tu enlèves facilement la planchette du coffre qui se glisse à l'arrière et tu peux charger jusqu'au toit sans avoir à virer le système de cache coffre coulissant de la SW. EN si comme moi tu as un filet de retenue que tu peux metttre derrière les sièges avant ou arrière tu as une polyvalence redoutable.
Et si je ne m'abuse les suspension son spécifique pour la charge sans que le confort soit touché...
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_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
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zephyrin 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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zephyrin 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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Posté le: Mar 11 Sep 07 à 16:46 Sujet du message: |
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Ok, je vais faire un message général pour en avoir le coeur net, je pense que l'on aura des infos...
En tous cas break ou SW elle est trop belle cette voiture et j'espère que la fiabilité sera meilleure avec les moteurs 1.6 HDI; apparemment la tienne a passé les 100 000 kms cela est bon signe.
Tu n' as pas eu de gros soucis jusque là ?
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_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
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riri65 Curieux
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages : 3 Localisation : hautes-pyrénées
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zephyrin 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
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Posté le: Mar 11 Sep 07 à 21:03 Sujet du message: |
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En fait j'ai surtout eu de la chance je pense car c'est la première voiture que j'achète . En fait je l'ai trouvé sur ebays il y a des garagistes qui mettent des annonces pour lesquels on ne peut pas encherir on doit juste contacter le vendeur. Mais j'ai regardé pas mal d'annonce avant sur d'autres sites et il y a eu une annonce d'un particulier qui vendait la même à 11 000 € avec ESP en plus je crois et un nombre de km similaire mais pas de garantie ...
Le modèle quiksilver est en plus pas mal équipé d'origine (4 vitres electrique, jantes alu, clim auto bizone, vitre surteinté à l'arriere, allumage auto des feux, essui glace auto, retro electrique et dégivrant, anti brouillard avant et arriere, retro interrieur photomachin truc, autoradio RD4 avec commande au volant, limiteur et régulateur de vitesse )
Sinon depuis que je l'ai (environs 1 mois et demie) je n'ai fait que 2500 km environs et je n'ai pas eu de soucis. Son ancien propriétaire était un commerciale donc la voiture n'a fait que de l'autoroute avec un contrat d'entretien peugeot donc toute les révisions faites
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_________________ 307 sw Quiksilver 1.6 HDI 110 + RT6 couleur
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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Posté le: Mar 11 Sep 07 à 21:16 Sujet du message: |
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steph20B a écrit : | De plus lorsque tu veux changer un objet il suffit de quelques secondes pour baisser la banquette 2/3 1/3 et en plus tu as un plancher parfaitement plat !!! | dans 100% des cas, un plancher plat implique une perte de volume
En outre, sachant le temps qu'il faut pour verticaliser les 3 sièges d'une SW, ok c'est surement plus court sur le break, mais bon, passer de 5s à 10s ya pas de quoi en faire un fromage
Enfin, ta 90cv te parait bourin parce qu'elle l'est: elle developpe 105cv
exactement comme une 110FAP (mais pas comme une 1.4 pucée & gavée au lambic). La seule différence, mais tu ne t'en rendras jamais compte, c'est que chargé q par terre, la 90cv fait ce qu'elle peut, là ou la 110 ne sent quasiment rien. c'est comme le toit en verre, quand t'en as pas, ça ne te manque pas
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_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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Posté le: Mar 11 Sep 07 à 21:22 Sujet du message: |
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Citation: | 1.6l hdi 90. Lors de son essai , j'ai été bluffé par son moteur...à chaque changement de rapport,je me retrouvais scotché au siège. | les 1.4hdi75 & 1.6hdi90 sont sexuellement trés réussis, dans la mesure ou ils donnent vraiment l'impression de pousser
dans une 206, le 75cv est réellement "fun" (toutes proportions gardées, ça reste un mazoot)
dans une 307 (déjà plus lourde) le 1.6/90 réussi à faire croire qu'il avoine, et ça, subjectivement, ben c'est bien
le 110FAP à coté est clairement une enclume, coté feeling
dans l'absolu c'est pas trop génant, la 307 chassis long est une grosse mémère qui n'aime pas trop etre brutalisée (remarque, en 3p non plus)
A coté de ces considérations subjectives, quand, chargé, tu as besoin de dépasser, c'est pas de "vroar" dont on a besoin, mais de couple réel
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