Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit provenant de l'arrière.....droite? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit provenant de l'arrière.....droite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mich69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 22:40    Sujet du message: Bruit provenant de l'arrière.....droite? Répondre en citant

Bonjour à tous

Je reviens d'un séjour en Alsace, où la température commencait à flirter avec les 0°!!

J'ai fait les trajets sur autoroute sans problèmes. La voiture était chargé modérément je vais dire, nous étions 3 plus les sacs! Du coup la voiture était rabaissé mais rien d'alarment car j'avais beaucoup de place en le pneu et la voiture!

J'en arrive à mon problème (sachant que je dois changer les 2 pneus avant et que la voiture tire sur la gauche) : je viens de remarquer qu'il ya un léger bruit "un clac" à répétition dans des virages seulement à plat mais essentiellement en virage par la droite, les clac sont rapprochés en fonction de ma vitesse dans le virage.

A votre avis cela provient-il du fait que je dois changer le train avant plus les ajustement associés? Est-ce l'amortisseur arrière droit? Est-ce autre chose?

Excusez moi si la question à déjà été soulevé mais je n'est pas trouvé avant de poster ce topic!

Merci d'avance pour vos eclaircicements

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Mich69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

le détail que j'ai oublié c'est que ce bruit apparait lorsque le voiture est mouillée ou que la route l'est!

J'avais remarqué ce bruit déjà quand j'ai lavé la voiture et que je commence à rouler mais apprès lorsque c'est sec, plus de bruit!! Shocked

Alors je sais pas du tout

Merci de vous interresser a mon problème!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Akrodunet
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je M'y connais pas beaucoup, moi j'ai un bruit cyclique sourd un petit peu, peut être les roulements je vais voir cette semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mich69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

encore une précision ce bruit on dirait comme des gouts qui tombent!

j'ai enlevé la plage arrière pour voir si le bruit aurait été étouffé par la plage, mais non! donc vraiment je sais pas.

Demain après-midi je vais devoir aller voir Mr Peugeot pour qu'il me renseigne... j'espère un reseignement pas trop cher Confused Hum... ?

j'essayerai de poster le resultat demain!
bye

Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le bruit, je ne pense pas que ca puisse être des roulements

Mich69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut
finalement je ne suis pas allé chez Peugeot
Le bruit ne se produisant plus, j'aurais eu du mal à l'expliquer! Déjà que sur le forum j'ai pas réussi à l'expliquer clairement! Il se produit quand la voiture est trempée donc j'essayerai de voir peugeot un jour de pluie!

A plus tard tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: