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Vanne EGR et 2.0 Hdi 110
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BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 18:59    Sujet du message: Vanne EGR et 2.0 Hdi 110 Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai enfin fait l'entretien du FAP sur ma 307. J'ai quand même réussi à attendre 125 000 km! Mais j'en avais marre du manque de puissance et des "clic clic et re clic" réguliers au niveau de la boîte à fusible, voir même des messages à l'ODB. Par contre, jamais de mode dégradé.

Et là, c'est le drame, j'ai pas retrouvé toute la puissance... (Si mon moteur était aussi puissant que mes factures, y'aurait pas grand monde pour m'coller au cul). Je ressens de légères secousses quand j'accélère à donf. Et le moteur donne l'impression de manquer de souffle en haut...

Donc j'commence à m'demander si ma vanne EGR ne resterait pas en position ouverte, même pendant les grosses accélérations. Y a t il des forum307istes en 2.0 Hdi 110 qui aurait fait remplacer celle ci? Y a t il un moyen d'être sûr de mon diagnostic?

Merci d'avance!
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okanabie
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:14    Sujet du message: Re: Vanne EGR et 2.0 Hdi 110 Répondre en citant

BenosP a écrit :
Salut à tous,

j'ai enfin fait l'entretien du FAP sur ma 307. J'ai quand même réussi à attendre 125 000 km! Mais j'en avais marre du manque de puissance et des "clic clic et re clic" réguliers au niveau de la boîte à fusible, voir même des messages à l'ODB. Par contre, jamais de mode dégradé.

Et là, c'est le drame, j'ai pas retrouvé toute la puissance... (Si mon moteur était aussi puissant que mes factures, y'aurait pas grand monde pour m'coller au cul). Je ressens de légères secousses quand j'accélère à donf. Et le moteur donne l'impression de manquer de souffle en haut...

Donc j'commence à m'demander si ma vanne EGR ne resterait pas en position ouverte, même pendant les grosses accélérations. Y a t il des forum307istes en 2.0 Hdi 110 qui aurait fait remplacer celle ci? Y a t il un moyen d'être sûr de mon diagnostic?

Merci d'avance!


supprime la ,comme ça c'est réglé!

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BenosP
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:32    Sujet du message: Re: Vanne EGR et 2.0 Hdi 110 Répondre en citant

okanabie a écrit :
supprime la ,comme ça c'est réglé!


J'aimerai bien, mais ça n'est pas vraiment simple... Si c'est mécanique, faut encore pouvoir y accéder. Et si c'est logiciel, faut mettre la main au porte monnaie...

D'ailleurs sur ce moteur, on peut désactiver cette vanne par reprog?
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okanabie
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:39    Sujet du message: Re: Vanne EGR et 2.0 Hdi 110 Répondre en citant

BenosP a écrit :
okanabie a écrit :
supprime la ,comme ça c'est réglé!


J'aimerai bien, mais ça n'est pas vraiment simple... Si c'est mécanique, faut encore pouvoir y accéder. Et si c'est logiciel, faut mettre la main au porte monnaie...

D'ailleurs sur ce moteur, on peut désactiver cette vanne par reprog?


bouche la avec une plaque tout simplement

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BenosP
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:43    Sujet du message: Re: Vanne EGR et 2.0 Hdi 110 Répondre en citant

okanabie a écrit :
BenosP a écrit :
okanabie a écrit :
supprime la ,comme ça c'est réglé!


J'aimerai bien, mais ça n'est pas vraiment simple... Si c'est mécanique, faut encore pouvoir y accéder. Et si c'est logiciel, faut mettre la main au porte monnaie...

D'ailleurs sur ce moteur, on peut désactiver cette vanne par reprog?


bouche la avec une plaque tout simplement


J'y ai pensé, mais en regardant la RTA, j'ai vu qu'il fallait démonter un support moteur et déplacer un peu l'moulin pour pouvoir accéder à la vanne. Et ça, j'me sens pas de le faire...
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BenosP
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a changé sa vanne EGR sur ce moteur? Ou essayer d'y accéder?
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nova
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 07 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le meme systeme que sur les HDI 90 ??

Car, sur ma 206, peugeot me l'avais bouchée : le mécano a retiré un tuyau pui l'a bouché....de mémoire, il était repéré blanc/bleu.

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ICe-PlaYr
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 07 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis curieux de savoir ou elle se trouve vraiment sur le 2.0 hdi car sincerement je vois pas trop et surtout j'ai vu le topic pour le bouché mais si je me souviens bien c'etait sur une ford

alors si quelqu'un c'est ou cela se trouve et qu'il a kelke photo je suis preneur

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BenosP
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

ICe-PlaYr a écrit :
moi je suis curieux de savoir ou elle se trouve vraiment sur le 2.0 hdi car sincerement je vois pas trop et surtout j'ai vu le topic pour le bouché mais si je me souviens bien c'etait sur une ford

alors si quelqu'un c'est ou cela se trouve et qu'il a kelke photo je suis preneur


Salut,

là est le problème...

D'après ce que je vois ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5658

il n'est vraiment pas simple d'accéder à cette vanne sur ce moteur. Effectivement, sur la Focus de Trebila, ça à l'air faisable. Mais là, il semble qu'il faut déplacer le moteur pour y accéder... La vue qu'on nous propose sur le tuto est une vue côté turbo du moteur, càd le côté très difficile d'accès.
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syl20xsi
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

idem, je ferais bien boucher ma vanne EGR, par moments j'ai l'impression qu'elle recommence à rester bloquer, c'est pénible...
Je vais aussi contacter Actiprom qui m'a fait ma reprog, pour voir s'ils savent désactiver la vanne EGR... ça pourrait être une solution.
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fanfan.be
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 à 21:56    Sujet du message: yop Répondre en citant

yop tout le monde pas besoin de boucher ou denlever la vane egr je vous expliquz vous ouvrez le capot avec vos deux yeux vous vouyer un prise bleue tout pres du radiateur juste en dessous de la prise bleue ce trouve la vanne egr et devant une fiche et a cote jor un ptite ptite fiche tu la debranche
le circuit egr et couper et vroom vroom voila Wink
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dingo307
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 à 22:00    Sujet du message: Re: yop Répondre en citant

fanfan.be a écrit :
yop tout le monde pas besoin de boucher ou denlever la vane egr je vous expliquz vous ouvrez le capot avec vos deux yeux vous vouyer un prise bleue tout pres du radiateur juste en dessous de la prise bleue ce trouve la vanne egr et devant une fiche et a cote jor un ptite ptite fiche tu la debranche
le circuit egr et couper et vroom vroom voila Wink


facile a faire mais y a t'il des voyant qui s'allume etc...


as tu des photos d'où se trouve cette fiche Question

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dingo, le système EGR du 110 et du 136 sont totalement différents..... Clin d'oeil ;)

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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BenosP
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 07 à 14:04    Sujet du message: Re: yop Répondre en citant

fanfan.be a écrit :
yop tout le monde pas besoin de boucher ou denlever la vane egr je vous expliquz vous ouvrez le capot avec vos deux yeux vous vouyer un prise bleue tout pres du radiateur juste en dessous de la prise bleue ce trouve la vanne egr et devant une fiche et a cote jor un ptite ptite fiche tu la debranche
le circuit egr et couper et vroom vroom voila Wink


Moi j'veux bien, mais c'est la fiche à côté de la fiche, ou plutôt à côté de l'autre fiche, juste à côté du connecteur? Shocked

Plus sérieusement, sur quel moteur as tu fais cette manipulation? Car au risque de me répéter, d'un moteur à l'autre, la configuration du système EGR varie beaucoup.
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BenosP
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut,

je me permet de relancer un peu ce topic, car je souhaiterai vraiment résoudre mon problème qui provient à 99.9 % de ma vanne EGR...

Donc : est ce que quelqu'un a déjà changé cette vanne sur 2.0 110? Combien ça coûte? Peut on envisager une prise en charge?

Merci pour vos témoignanges.

BenosP
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fanfan.be
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 13:38    Sujet du message: re Répondre en citant

alor voila c est mon pote mecano qui a fait ça donc je serai pas te dire exactement mais quand tu regarde par dessus tu vois une fiche bleue et c est
juste en dessous de cte fiche bleue et moi jai plus de prob du tout ;mai voiture va meme bcp mieux ! Cool
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Concombre
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, comprends pas pourquoi des mecs s'amusent à boucher le tube si c'était aussi simple. Rolling Eyes Parce que si la vanne est bloquée en position ouverte à cause de la merde qui est dessus, c'est pas de débrancher qui va la fermer.

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BenosP
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Mouais, comprends pas pourquoi des mecs s'amusent à boucher le tube si c'était aussi simple. Rolling Eyes Parce que si la vanne est bloquée en position ouverte à cause de la merde qui est dessus, c'est pas de débrancher qui va la fermer.


+1, quand le mal est fait...

Je ne sais pas vraiment quoi faire... J'pense que je vais faire un diagnostic chez Pijoe, puis tenter une demande de participation en invoquant le vice caché...
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benten32
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi l'amis, j'ai crus qu'en changant le fap ma pattate allait revenir .. et bien non :/

J'hesite entre un decrassage du debimetre ou une desactivation de la vanne egr.
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Nico5108
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

fait les 2 Laughing
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ventouse
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de faire les deux.

je viens de defaper la voiture mécaniquement et électroniquement mais aucun changement donc tant qu'a faire je vais m'occuper du débitmètre et bloquer la vanne egr en mettant une bille dans la durite de depression
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

slt
il faut aussi bloquer les boitiers doseur d'air avec une bille

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que cette vidéo est bonne ou il manque des truc ?  www.youtube.com/watch?v=ewCzPkewhlY
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas mettre de scotch comme sur la vidéo
est il faut faire pareil sur les 2 électrovannes des doseur d'air

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comptait faire avec la bille.

je ne sais pas où se trouvent les 2 électrovannes des doseur d'air.. aurais tu des photos pour m'aider stp ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum307.com/viewtopic.php?t=42966&sid=557f7315cdc04ae92e16a530cde9f5c2

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

en gros tu met une bille sur tous les électrovannes sauf celui du turbo

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le plus bas

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup Super content :D
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de m'occuper de cette foutu vanne egr demain , faut que je trouve la bonne bille a mettre dedans Hiiiiii :)
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