Peugeot 307 - Voir le sujet - Système accrochage roue de secours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Système accrochage roue de secours

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredosaxo
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 07:18    Sujet du message: Système accrochage roue de secours Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je possède une 307SW 2.0l hdi de décembre 2003.

L'autre jour, j'ai voulu prendre mon cric afin de bricoler sur la voiture d'un copain. J'ai été surpris du système d'accrochage. Un fil d'acier avec un plomb au bout... Shocked

Ma question est toute bête. Ce système existe t-il uniquement sur SW ou les berlines en sont aussi équipé?

Je demande parce que le mien est HS... je dois le changer, le cable s'est coincé dans le pignon à l'intérieur... et pas moyen de trouver une SW en casse... Shocked

Merci

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un fil d'acier avec un plomb au bout...

Bizarre ça...c'est une pièce à conviction Rolling Eyes Laughing

Sur ma CC c'est une grosse vis en plastique sur laquelle on vient serrer un "bitoniau" jaune pour bloquer la roue, et sur lequel on clippe la boîte contenant entres autres le cric Wink

Sinon, pour réparer, ça doit pouvoir se faire avec es moyens du bord sans passer chez pijo où ils vont te fcturer ça moult euros Wink

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
Citation:
Un fil d'acier avec un plomb au bout...

Bizarre ça...c'est une pièce à conviction Rolling Eyes Laughing

Sur ma CC c'est une grosse vis en plastique sur laquelle on vient serrer un "bitoniau" jaune pour bloquer la roue, et sur lequel on clippe la boîte contenant entres autres le cric Wink

Sinon, pour réparer, ça doit pouvoir se faire avec es moyens du bord sans passer chez pijo où ils vont te fcturer ça moult euros Wink

Tiens d'ailleurs Goery, j'ai une question: dans la CC, tu as une roue de secours normale?
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait ça dépend des séries et des finitions : moi j'ai pas eu de bol j'ai eu droit à la roue tôle de 15''....avec des 17" d'origine Shocked Crying or Very sad .....mais j'ai récupéré il y a qq semaines une jante aidel chrome shadow comme les miennes, je suis allez chez un collègue garagiste, il m'a monté un pneu d'occasion quasi neuf dessus gratuitement ( Super content :D ) et maintant j'ai une roue de secours identiques à mes roues normales Twisted Evil Wink

xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à ta question Fredosaxo, propriétaire d'une berline 5p je ne suis pas équipé de ce système. Sur les berline il y à un moulage dans le fond du coffre dans lequel est placé la roue de secour (galère si tu dois la changer quand ton coffre est plein)

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le systeme de cable n'est présent que sur les SW ou les breaks je crois d'un autre coté si on a rempli le coffre jusqu'au plafond je me vois pas vider entierement le coffre pour acceder à la roue de secours donc le systeme de cable n'est peut être pas plus mal.

Moi aussi j'ai la roue en tole en guise de roue de secours sur ma sw cela ne me gène pas car vue le systeme cela tente moins les voleurs.
La seule chose que je reproche à peugeot c'est d'avoir une jante 15 pouces et pas une 16 pouces comme les jantes d'origine. Comme cela on est obligé de la faire réparer rapidement et de rouler à 80 km Twisted Evil

Fredosaxo
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 09:45    Sujet du message: merci de vos réponses Répondre en citant

j'ai appellé pigeot! Enfin, pigeon on devrait dire... 76€ pour le système qui pète une fois sur 2...

Ils vendent meme pas le cable tout seul... le bloc complet...

Ca me gonfle un peu de lacher autant, mais partir en vacances sans roue de secours, ca craint...
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est eux qui ton dit que cela pète une fois sur deux ?
C'est pas assimilé à un vice caché ça ?

Fredosaxo
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
C'est eux qui ton dit que cela pète une fois sur deux ?
C'est pas assimilé à un vice caché ça ?

Non, c'est pas eux qui me l'ont dit ouvertement. Ils m'ont laissé entendre que c'était assez courant. et j'ai trouvé plusieurs cas sur le net.

Le système est plutôt mal foutu (je l'ai ouvert ce week end pour démonter, en espérant pouvoir changer QUE le cable). Le cable est au contact de la couronne et du pignon d'entrainement. Il suffit que lors de la remise en place de ta roue, tu laisses un peu trop de "mou" dans le cable et celui ci se coince entre pignon et couronne (c'est ce qui m'est arrivé : j'ai voulu soutenir la roue pour pas trop forcer sur le cable, et voilà le travail).

Bref, le sys tème de treuil n'est pas mal en lui même... c'est plutôt la conception à l'intérieur du boitier qui laisse à désirer...

Mais bon, vu que j'ai travaillé chez peugeot en conception... et après avoir vu comment se passe un proto... ca m'étonne pas trop... Twisted Evil
xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le système de cable est bien mais dans mon cas, étant donnée que je possède d'origine une Challanger 17'', Le moulage dans le coffre la protège donc mieux.
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est vrai que le système de cable est bien mais dans mon cas, étant donnée que je possède d'origine une Challanger 17'', Le moulage dans le coffre la protège donc mieux

surtout contre le vol

Fredosaxo
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 11:04    Sujet du message: Conclusion Répondre en citant

Ca coute une fortune, le SAV a encore été mal étudié...

Changer le treuil complet à 76€ pour un cable défaillant qui doit lui couter 5€ a tout casser....

pfffffffffffff
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca coute une fortune, le SAV a encore été mal étudié...

Changer le treuil complet à 76€ pour un cable défaillant qui doit lui couter 5€ a tout casser....

+1 Rolling Eyes

Le système des berlines et CC avec la roue dans le coffre est plus simple et mieux..........si le coffre n'est pas rempli Laughing

Fredosaxo
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 13:13    Sujet du message: Ouais... Répondre en citant

Comme déjà dit, j'ai bossé en conception chez Peugeot (sur la 207 pour tout dire)

Sur certains points (comme le changement de la poche pour le FAP), lorsque j'ai dit qu'au SAV, ils allaient galérer, on m'a répondu le SAV on s'en fout, il se démerdent... Nous, ce qui nous interesse, c'est de monter la voiture vite et facilement en usine...

Et voilà le travail....
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 07 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

c souvent le cas, l'architecte pense mais la maintenance on s'en fout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickasun
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 14:58    Sujet du message: Re: Système accrochage roue de secours Répondre en citant

Fredosaxo a écrit :
Bonjour tout le monde,

je possède une 307SW 2.0l hdi de décembre 2003.

L'autre jour, j'ai voulu prendre mon cric afin de bricoler sur la voiture d'un copain. J'ai été surpris du système d'accrochage. Un fil d'acier avec un plomb au bout... Shocked

Ma question est toute bête. Ce système existe t-il uniquement sur SW ou les berlines en sont aussi équipé?

Je demande parce que le mien est HS... je dois le changer, le cable s'est coincé dans le pignon à l'intérieur... et pas moyen de trouver une SW en casse... Shocked

Merci

@+

je deterre ce "vieux" post, juste pour dire qu'il m'est arriver la meme mésaventure il y a 1 mois sur ma SW, je voulais juste recuperer la piece qui sert à sortir les cache boulon pour changer de pneu...(cette piece se trouve dans la roue de secours) et au lieu d'un bete démontage de roue, j'en ai eu pour 3h ! Shocked et plus de roue de secours... Crying or Very sad

je vois que tu as eu les memes ennuie et réflexions que moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: