Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 13:33 Sujet du message: passage des fils pr la sono
bonjour,
je suis propriétaire d'une 307 2.0l hdi xt prénium et je souhaiterai modifié le son intérieur.
pr linstan jepossède un poste panasonic cq-c7303 et j'ai changer les enceintes d'origne par du 3 voie coaxiale de sony.
dernièrement j'ai commandé un ampli, un caisson et des enceintes de 1000 W et je voudrai avoir des conseil pr passé les fils juska l'autoradio et la baterie san trop me casser la tete. g lintntion de metre mes enceinte dans le cofre a coté du caisson.
merci de bien vouloir m'aider.
Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:44 Sujet du message: Re: passage des fils pr la sono
tist1 a écrit :
Bonjour,
je suis propriétaire d'une 307 2.0l hdi xt prémium et je souhaiterais modifier le son intérieur.
Pour l'instant je possède un poste panasonic cq-c7303 et j'ai changé les enceintes d'origines par du 3 voies coaxial de sony.
Dernièrement j'ai commandé un ampli, un caisson et des enceintes de 1000 W et je voudrais avoir des conseils pour passer les fils jusqu'a l'autoradio et la batterie sans trop me casser la tete. J'ai l'intention de mettre mes enceintes dans le coffre a coté du caisson.
Merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour à toi, mais n'oublie pas une chose :
C'est un forum, pas un téléphone ... essaie de faire un petit effort d'orthographe
j'ai du double voie en 100W a l'avant et en 90W a l'arrière et c'est nikel... parcontre chose que je n'avais pas avant c'est que des que je ponte un peu le volume (10/11) des que je coupe ba j'ai mal au oreil (pas de pression qui bouche les oreil mais une petite douleur qui passe en 10 sec....)
En plus le son il ne se mesure pas en watt mais en décibel -> db
En gros on augmente de 3 db la niveau du son à chaque fois que l'on double la puissance en watt des HP
Il faut environs une augmentation de 10 db pour avoir la sensation que le son est 2 fois plus fort ....
Pour avoir du son il faut mieux privilégier ce qu'on appele le SPL c'est à dire le rendement en db du HP à 1m avec 1 watt plustot que les watts
en gros un HP de 25 watt de puissance avec un SPL de 96 db sera bien plus puissant qu'un autre de 100 w avec un SPL 80 db
enfin il faut savoir que que 85 db c'est à peu prés ce qu'emmet le bruit d'un moteur d'avion à 1 m donc qu'en j'écoute les boum boum dans certaine voiture et que certains trouvent qu' a 25 cela sature dans leur voiture je pense que certains sont déjà sourd
En plus le son il ne se mesure pas en watt mais en décibel -> db
En gros on augmente de 3 db la niveau du son à chaque fois que l'on double la puissance en watt des HP
Il faut environs une augmentation de 10 db pour avoir la sensation que le son est 2 fois plus fort ....
Pour avoir du son il faut mieux privilégier ce qu'on appele le SPL c'est à dire le rendement en db du HP à 1m avec 1 watt plustot que les watts
en gros un HP de 25 watt de puissance avec un SPL de 96 db sera bien plus puissant qu'un autre de 100 w avec un SPL 80 db
enfin il faut savoir que que 85 db c'est à peu prés ce qu'emmet le bruit d'un moteur d'avion à 1 m donc qu'en j'écoute les boum boum dans certaine voiture et que certains trouvent qu' a 25 cela sature dans leur voiture je pense que certains sont déjà sourd
Tout a fait d'accord.
Enfin un qui a pigée
_________________ plus de 307, mais une golf5 vla le changement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum