Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma 307 Démarre quand elle veut !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ma 307 Démarre quand elle veut !!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tacticman
Curieux

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 14:47    Sujet du message: Ma 307 Démarre quand elle veut !!! Répondre en citant

Bonjour,

C'est la première que je poste sur ce forum et je vais donc essayer d'être le plus précis possible.

Je suis donc propriétaire d'une 307 XSI 110 2L HDI depuis novembre 2002, cette voiture a aujourd'hui 104000 kms, je ne suis pas du tout mécanicien et mon père connaît bien la mécanique d’avant l’électronique, lool

Le problème actuel que je subis est assez troublant, La voiture à du mal à démarrer a froid comme a chaud et parfois à froid, elle ne démarre pas !!!

Les problèmes ont commencé début Mai, je vais donc expliquer ce qui s’est passé depuis :

- Début Mai, Après ce début de panne de lenteurs au démarrage, j’ai eu un message sur l’ordinateur parlant du filtre GO,

- le Samedi matin, impossible de démarrer le véhicule, nous avons donc tenté de changer le filtre GO, la voiture à redémarrer mais nous pensons que ce n’était pas lié au filtre.

- Parallèlement, comme le démarrage semblait toujours long, nous avons vérifié les injecteurs, le préchauffage et la batterie.

- Le Dimanche matin, difficultés encore pour démarrer le véhicule.

- Le Lundi matin, impossible de démarrer le véhicule, après plusieurs essais, appel dépanneuse pour déposer mon véhicule au Peugeot le plus proche, que j’avais prévenu, un autre Peugeot qui n’a pas pu me prendre m’avait parlé de la maladie des pompes HP.

- Le Lundi après midi, le garage m’appelle en me disant qu’en rechargeant la batterie, celle-ci a redémarré, par précaution, nous avons convenu qu’il la garderait jusqu'à mercredi pour l’essayer a froid le matin, cela paraissait étrange que ça puisse venir de la batterie

- Le mercredi matin, aucun appel, l’après midi, j’appelle le garage celui-ci me dit qu’elle a démarré le matin mais avec du mal, ils ont vérifié la pression en sortie de pompe HP, cela avait l’air correct, enfin, la personne me dit que cela pourrait provenir certainement du démarreur que celui-ci n’avait pas l’air d’origine ou avait été changé, la voiture était entretenu chez Peugeot jusqu'à 80000 kms et aucune trace en informatique ne parlait d’un changement de démarreur.

- J’ai contacté le Garage pour lui dire que je récupérais la voiture Vendredi matin, lorsque j’ai récupéré mon véhicule dans une petite rue pas loin du garage, alors que le garage m’avait dit qu’elle démarrait, je n’ai jamais su la démarrer, le mécanicien est donc venu avec une valise de batterie et elle a démarré aussitôt. Nous avions décidé avec mon père de changer le démarreur, celui-ci semblait accessible, l’après midi, j’ai donc été cherché un démarreur en ayant pris soin au départ de prendre le modèle qui était un VALEO 1,4 Kw, comme le mécano de Peugeot m’avait dit qu’il y avait un nouveau démarreur plus puissant, j’ai pris un 1,7 Kw.

- Le Vendredi soir, nous nous sommes aperçu que le lanceur du démarreur était plus grand, obligé de changer la pièce.

- Le samedi matin, changement de pièce, avec comparaison de l’ancien, seul le 1,4 kw semblait correspondre, après montage, et rebranchage de la batterie, la voiture ne démarre pas, obligé de faire comme le mécano de Peugeot et mettre une 2e batterie, bref, la voiture a toujours du mal à démarrer, mais elle semble mieux entrainée, nous vérifions une fois de plus la batterie, mais tout à l’air correct, mon père me dit qu’il pense que c’est électronique, et que ca dépasse ses compétences Clin d'oeil ;) alors..

- Les jours passent, la voiture a du mal à démarrer mais démarre, on croise les doigts à chaque fois...

- La semaine dernière, après un Week end frileux + un lundi.

- Le mardi matin, rebelote, la voiture ne démarre pas, j’insiste un peu, mais sans trop abusé car j’ai peur de décharger la batterie, mais rien n’y fait.

- Mercredi et jusqu'à ce jour la voiture semble démarrer mais pour combien de temps ??

Voila, si quelqu’un a des infos ou peut simplement m’aiguiller car je souhaite la remettre dans un garage Peugeot qui trouvera directement la panne sans me dire, on tente le changement de pompe HP (1000 euros) ou bien le démarreur (600 euros) et on continue les recherches.

Je sais que mon histoire est longue et racontée rapidement mais si vous avez des questions J

Merci de votre aide

Merci a cette communauté d’exister
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dragon-bleu
307 d'Argent

1.4e 70ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bien je pence que si c'est un problème éléctronique, vaut mieu allé faire un diagnostic chez monsieur peugeot ! il me semble meme que c'est gratuit...

tacticman
Curieux

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci de ta réponse mais que dois je demander au juste a peugeot ?
ensuite, comment un problème electronique peut survenir comme ca du jour au lendemain ? meme si c'est la piste que j'envisage !!!
autre point, sais tu si la pompe de gavage peut etre mise en cause ?

merci
dragon-bleu
307 d'Argent

1.4e 70ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu va chez peugeot et tu demande a ce qu'il te fasse un diagnostic et surtout demande si c'est payant, et si il y a un problème éléctronique je pence qu'il serat détècter... sinon il ya des dizaine de possibilité ! je suis pas mécano ! ma mère avait aussi des problèmes de démarage av sa 307 et peugeot on changer le démareur ( sous garantie) et depuis sa démare au quart de tour ! et j'ais un amis qui a eu se problème également sur une 306 hdi et la c'était l'alternateur...

samfolito
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tactic man

je suis exactement dans le meme cas de figure que toi.

ma 307 1.4l hdi de 2002 peine a demarrer.

je l'ai mise en diagnostique chez peugeot et m'ont dis que j'avais une prise d'air dans le circuit gasoil, il m'xplique ke ca viendrai de la pieuvre.

Ok, je change la pieuvre, et la batterie.

Et rebelotte.

Je me demande aussi si cela ne viendrai pas du demarreur.

Le probleme est que ca peut aller loin comme cela.

je remet la voiture chez peugeot, un autre, ce soir.

nous verrons.

je te retiens au jus.
Alex_Calibur
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu sent une 'molesse' du démarreur quand ça le fait ?
si oui, il faut verifier soigneusement les connections de puissance pour corrosion, vert de gris, echauffement...
Commence par la masse batterie vers le chassis, aide toi d'une lampe de poche, voir du miroir de saca à main de madame si tu n'a pas de miroir d'inspection.
Ensuite, chassis => moteur, généralement une tresse.
ensuite, moteur => alternateur
et enfin, alim de l'aternateur et tout ce qui pourrait y avoir entre (boitier de raccordement par exemple)

En fait, un alternateur pout pomper facilement 200A, et si il y à une petite résistance parasite de quelques miliohms en trop, il ne voit plus le 12V
Par exemple, (calcul approximatif et pas précis) déjà avec 0.01 ohms, ca fait une perte de 2 volts !
à 0.05 ohms, il reste moins de 5V au démareur Surprised

n'hésite pas à démonter les cosses douteuse et a les nettoyer avec une gratounett' de cuisine (ou au scotch brite si tu as) puis protection avec la 'bonne vielle vaseline' ou autre pate spéciale siliconnée, au pire, un arrosage au WD40 protege pas trop mal non plus.

Sinon, si ça'entraine bien', alors effectivement, ce pourrait etre un problème d'alimentation en carburant/injection.
Un ami à moi avait une toute petite prise d'air sur le tuyau qui va de son filtre à gazole vers la pompe sur une béhème..
A chaque fois qu'il laissait la voiture sans tourner plus d'une journée, il fallait qu'il fasse 3 ou 4 tentatives pour que ça veuille démarrer !

Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tacticman
Curieux

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, en fait, depuis la date de ton message, je pensais que personne ne m'avait répondu, car j'attendais patiemment sur son mail les réponses à mon post.

Je suis donc de retour et toujours avec mes soucis Sad et depuis Juin, je m'étais fait prété un véhicule, j'ai donc laissé un peu de côté ces soucis.
toujours utile que j'en suis toujours au même point et j'ai donc décidé de la mettre chez peugeot, ce que j'ai fait lundi matin, depuis pas de nouvelles, sauf cet après midi, le conseiller de peugeot m'a appelé en me disant que c'était du sérieux et qu'ils avaient vu une fuite d'injecteur, donc mes doutes sont toujours la, mon problème est toujours lié à une trop long temps à démarrer à chaud comme à froid. Si c'est un problème de fuite d'injecteur qui cause ces problèmes de démarrage, devrait t'il y a voir d'autres signes, mon pere m'a parlé de fumée noir, etc...
De plus, est ce normal une fuite d'injecteur a 103000 kms ...

Merci de votre aide
alcork
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je sais pas si une fuite d'injecteur est normale à 103000 kms
mais sur ma voiture un 2L Hdi 136 suite à un mauvais fonctionnement du moteur ils m'ont changés les injecteurs à 26000 kms.
tacticman
Curieux

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info, mais sais tu si tu avais une surconsommation ou bien de la fumée noire car je n'ai pas tous ces symptomes, le seul problème que j'ai est qu'elle est longue à démarrer.
A part ca, peugeot vient de m'annoncer que le devis était de 1600 euros, je dois donc accepter dans les plus brefs délais, quelqu'un sait t'il comment forcer peugeot a résoudre le problème car si ce n'est pas un défaut d'injecteurs, comment être sur qu'en payant 1600 euros je récupérerai un véchicule qui démarre normalement.
D'autre part, peut t'on demander un soutien a peugeot car pas mal de gens me disent qu'une fuite d'injecteurs a 103000kms n'est pas normal hors je viens de sortir de mon contrat de maintenance et ma garantie n'est plus non plus.
Merci pour votre aide
tacticman
Curieux

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

je continue avec mes problèmes, j'ai récupéré mon véhicule et après qq kms sur l'autoroute, je constate des trous l'accélération, je m'arrete rapidement pour qq minutes, dans une pente, impossible de démarrer la voiture, après plusieurs essais, je décide de débrancher la batterie, j'ai pu constater avant que la garage n'a pas débranché la batterie suite au changement des injecteurs, toujours pas possible de démarrer après rebranchement, je décide donc d'utiliser des cables de batterie avec une autre voiture et la elle démarre directement.
Bref, je contacte le garage, je lui ramene le vehicule, en la ramenant, j'ai un message du style "encrassement filtre a gasoil", le garage la laisse le Week end et la teste le lundi matin, il me contacte en me disant que la voiture démarre très bien.
en gros, je ne sais plus quoi faire, il me conseille de changer la batterie qui semble donner des signes de faiblesses et peut etre le FAP.
Quelqu'un peut t'il me dire si il a deja constaté ce genre d'anomalie.

Merci a vous
Yannick
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, apprement ta besoin de beaucoup de jus au démarrage ce qui ve probablement dire que ta une prise d'air sur ton circuit d'alimentation en gasoil ou alors ton moteur force et ton démarreur a du mal a l'entrainer avec une seule batterie ce qui vient peut etre d'un prbleme d'echappement. Ta changé ton fap recemment? il se peut qu'il soit plein.
Yannick
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle démarre, elle tient le ralenti? tu l'éteint toujours à la clé?
Tu roules combien de temps avec?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: