Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
Posté le: Mar 01 Avr 14 à 15:34 Sujet du message: perte puissance 307 2l 110 cv hdi fap
Bonjour à tous
je vous explique mon problème depuis quelque temp je remarque une perte de puissance donc je me suis dit je vais changer mon filtre à air et le filtre à gasoil pendant le changement du filtre à gasoil j'avais mal remit le joint donc quand j'ai mit le contacte la voiture c'est amorcer mais j'avais une grosse fuite de gasoil à 2 reprise sa à couler sur les durite et sur les 2 électrovanne devant le carter d'huile donc est ce que la perte de puissance pourrais venir de sa ou autre j'ai déjà regarder pas mal de tuto et plein de foi j'entent dire que sa viendrais de l'électrovanne de turbo donc je voudrais vos avis de plus toute à l'heure j'ai doubler une Clio j'était en 5ème à 90 km/h mais pied au plancher
Merci pour vos réponse
c'est possible L'électrovanne turbo ou ses durites ?à chercher leur emplacement dans la section tuto!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
Posté le: Mar 01 Avr 14 à 18:57 Sujet du message:
je sais déjà ou elle sont placer je vais jeter un coup d'œil dessue par contre si je débranche l'électrovanne de turbo j'aurais de soucis après ? style message d'erreur etc...
je sais déjà ou elle sont placer je vais jeter un coup d'œil dessue par contre si je débranche l'électrovanne de turbo j'aurais de soucis après ? style message d'erreur etc...
je ne sais pas!?mais les pannes ne sont jamais les mêmes
moi un fois j'avais un manque de puissance pas de message ni mode dégradé,
j'ai branché la valise peugeot :
défaut pression turbo.pression mesurée trop faible
j'ai contrôlé les durites de l'électrovanne et une était débranchée
j'ai rebranché et mis un collier plastic pour empêcher quelle se sorte de nouveau ,avec la chaleur elle ont tendances à se dilater
là où cela devient problèmatique c'est quand elle se coupe au niveau du waste-gate turbo pas accessible !!
Posté le: Mar 01 Avr 14 à 20:05 Sujet du message:
ha d'accord je vais regarder les durite dans ce cas à par celle que tu ma indiquer en dernier
mais c'est pas tout le temp que sa me fais sa j'ai toujour la perte de puissance mais le pied au plancher sa met arriver 3 fois
J'interviens car il m'est arrivé la même chose, fuite de gasoil...
J'ai racheté un filtre pour avoir le joint.
Là j'ai des trous à l'accélération à 2800tr/min et un manque de peche sous 2000tr/min
J'ai checké et nettoyé là où ca a pissé puis refait les durites de l'EV Turbo (une était débranchée mais ptet sur le coup)
Le turbo siffle comme à l'habituée mais les soucis persistent...
Posté le: Jeu 03 Avr 14 à 19:33 Sujet du message:
hier je me suis mis sous la voiture pour voir si il y avais une fuite apparemment rien n'y a pas de fuite j'ai débrancher l'électrovanne puis souffler au compresseur le petit filtre depuis tout va bien mais toujours une petite perte de puissance vous en pencez quoi ?
Posté le: Jeu 03 Avr 14 à 22:02 Sujet du message:
j'ai déjà entendu parler de cette méthode pour voir si c'est vraiment l'électrovanne de turbo qui est HS mais j'arrive pas à comprendre comment faut chui pomer dans les explications
tu repères tes durites entre celles et celles du bas sur chaque électrovannes.
Ensuite tu démontes celle de l'EGR par exemple et tu mets celle du turbo à la place
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum