Brice59 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 03 Avr 14 à 23:13 Sujet du message: 307 1.6 HDI Montée en pression d'admission impossible |
|
|
Bonsoir!
Alors pour me présenter, je fais du diagnostique sur ce moteur pour des vendeurs auto, des garages, des particuliers et parfois des concessions. Je fais également de la reprogrammation de puissance et eco ainsi que suppression EGR et FAP.
Ici, sur une 307 1.6 HDI 110 FAP, le problème provient de la pression d'admission. Le turbo est fonctionnel, l'électrovanne de pression turbo aussi, la wastegate aussi, le capteur de pression aussi, la vanne EGR neuve. Tous ces éléments ont été testés et contrôlés ou changés.
A l'arrêt, lorsque je mets le circuit en pression, toute les durites se gonflent et se mettent sous pression, pas de fuite!!!! Lorsque je démarre le moteur, impossible de monter en pression.
J'ai testé de démarrer avec le circuit sous pression à l'aide d'un compresseur et même avec le compresseur en pleine puissance, impossible de monter en pression dans les durites qui s'écrasent anormalement.
La dépression créé est donc anormale. Ceci confirmé au diag avec une pression de turbo au ralenti légèrement inférieure à la pression atmosphérique.
Je pense à un mauvais réglage des 2 arbres à came. Je suis actuellement en communication avec une grande concession qui ne trouve pas le problème. Je croise 1 fois par an ce soucis et il est bizarrement présent après déculassage...
Je souhaite creuser la réflexion. Des idées?
|
|
|
|