F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aznowicz Curieux
|
Posté le: Lun 06 Aoû 07 à 16:13 Sujet du message: Panne turbo en vacances : réparer avant de rentrer ?[RESOLU] |
|
|
2.0HDI, 110CV, Turbo HS, rendez-vous semaine prochaine en concession.
On peut rouler, mais ça rame... et je suis en montagne...
Vaut-il mieux réparer de suite, ou rentrer et réparer chez moi.
J'ai la france à traverser, soit 1100 bornes (Ariège => Lille ).
47000kms...
Merki !
|
|
|
Edité par aznowicz le Dim 19 Aoû 07 à 10:20
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
enradapontaudemer Nouveau
|
Posté le: Sam 11 Aoû 07 à 12:57 Sujet du message: panne turbo : urgent |
|
|
Bonjour,
En partant pour la normandie le week end dernier avec ma scenic (suis arrivée par hasard sur ce forum en tapant "panne de turbo !) j'ai senti la voiture perdre peu à peu de la puissance surtout dans les montées puis un bruit de patinement . Fumée noire. Arrêt d'urgence à une aire, impossible de rétrograder, moteur emballé...impossible de couper le contact, j'ai planté la voiture là et j'ai appelé le service des autoroutes , elel a fumé en vombrissant pendant au moins un quart d'heure, j'étais folle de rage car je venais de la faire réviser entièrement
Diagnostic : le turbo a lâché. Il y a avait un bruit de ventilateur depusi un mois mais le garagiste m'avait dit que ce n'était pas très grave, que c'était le turbo mais que çà pouvait attendre. Il a préféré me changer la courroie de distrib (qui elle pouvait attendre...). J'attends qu'il rentre de vacances poru l'negueuler.
UN CONSEIL . NE FAIS PAS LA MEME BETISE QUE MOI ARRETE DE ROULER, fais la réparer d'abord, je sais c'est très cher (2000 euros poru un scénic !!!!!) masi franchemetn le turbo qui lâche c'est dangereux surtout sur autoroute soudain tu n'as plsu aucuen reprise ! Sans compter les frais de dépannage après !!! Et ta voiture en rade dans un garage loin de chez toi ..
bon courage
|
|
|
|
|
|
 |
aznowicz Curieux
|
Posté le: Dim 12 Aoû 07 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
On verra... n'empeche que je peux pas rester à 1100 bornes de chez moi éternellement avec un bb de 21 mois...
A voir, passage chez Peugeot mardi prochain...
En attendant, on roule parce que faut bien vivre (...) et pas de soucis particulier, à part la lenteur au premier faux plat.
Le diesel claque un peu plus que d'habitude à l'accélération, mais je pense que c'est normal, le bloc est probablement davantage sollicité vu que le turbo n'aide plus.
Mais à lire ce forum depuis une semaine, je suis effrayé de voir tous les problèmes que rencontrent les possesseurs de HDI. Si j'avais su, j'aurais pas acheté ce véhicule (mi-2005).
Dommage, parce que je l'aime bien ma 307 SW...
|
|
|
|
|
|
 |
aznowicz Curieux
|
Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bon il s'agissait de la tuyère de dépression qui était percée. Ca devait faire un moment parce que j'ai pas reconnu la voiture, ça pousse et même au delà des 3000 tours, là où je remarquais un léger essoufflement auparavant. Mais bon, quand on n'est pas le conducteur principal, on peut pas se rendre compte facilement de ce genre de perte de puissance, plus ou moins aléatoire.
Plus de peur que de mal... 120€ au total quand la pièce ne coûte que 8€.
Très bon service et très bon accueil de la concession G2A de FOIX, dont le chef d'atelier m'a confirmé au passage le problème de volant moteur.
Suis rentré sans problème. A suivre chez mon concessionnaire pour ce VM...
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|