Posté le: Mar 12 Mar 13 à 21:19 Sujet du message: roulement arriere
Bonsoir,
Aprés avoir constaté qu'un de mes roulements arriére était fichu, j'ai voulu entreprendre le démontage, remontage moi même.
Aprés multiple renseignement sur des forums ainsi que sur les piéces que je devais prendre, j'ai commencé à démonter l'étrier ainsi que les plaquettes puit l'ecrou d'axe, seulement maintenand je me retrouve coincé parce que le roulement ne souhaite pas sortir.
Je précise que c'est un roulement avec moyeu et disque intégré et que c'est cette ensemble que je n'arrive pas à sortir.
J'avais pourtant cru comprendre qu'il pouvait sortir sans forcer.
Quel conseil pouriez-vous m'apporter, si il y en a
Merci!
Le roulement doit être serti, sa m'étonnerais qu'il puisse sortir comme sa.... il faut surement le chauffer au décapeur thermique pour le retirer
A moins qu'un décapeur à gaz fasse l'affaire ??? (moins chère)
Je vais deja voir pour le demontage en suite le remontage sera une autre étape, je pense que ce sera à l'ancienne parce que je ne compte pas acheter du materiel qui ne me servira qu'une fois.
Merci voisin!
le disque complet de l'essieu ? avec un arrache moyeu il devrait venir.
ou le roulement sur le disque ? il faut une presse pour le retirer du disque, ou des extracteurs spécifiques.
bonjour et merci pour les commentaire!
J'ai bien avancé sur ma voiture, du coup le décapeur est resté à ca place car j'ai réussi à me procurer un instrument,
(un arrache moyeu que ca s'appelle, je crois)
heureusement qu'il était la parce qu'il a fallu que je force un peu quand même,
c'est aprés avoir entendu un enorme clac que le moyeu et venu!
Et maintenand le petit souci que je rencontre,
(et oui chaque jour sont petit problème )
c'est le piston de frein car comme les plaquettes sont neuve,
donc plus épaisse, je n'arrive plus à mettre en place l'étrier.
quel serait la solution?
Merci!
PS: j'aurais voulu mettre d'autre photo mais avec plus d'un quart d'attente sur chaque photo, je laisse tombé!
il faut repousser le piston en tournant dans le sens horaire
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ok merci, faut-il obligatoirement le repousse piston?
serait-il possible de le faire à la main?
moins évident!si tu as un norauto près de chez toi ,il font cet outil pour 20 euro à peu près
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ok, cool merci pour votre aide!
une chose et sur, je suis trés loin d'être rentable pour un patron garagiste,
merci bonne soirée
t'inquiète même en achetant l'outil tu vas gagner du fric en te le faisant
A bon entendeur !
bonjour!
j'ai maintenand réussi à mettre en place ma roue arriére,
Seulement nouvelle journée, nouveau problème!
En essayant de démonter mon autre roue arriére les écrous était tellement grippé qu'il a presque fallu que je monte sur le démonte boullon, mais arrivé sur l'ecrou anti-vol la tête à foiré!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum