Posté le: Mer 06 Juin 07 à 12:22 Sujet du message: changement de moteur
Salut à tous,
Connaissant rien en mécanique j'aurais voulu savoir si c'est possible de remplacer un moteur HDI 90 ch par le même type de moteur ?
Si oui quel est le tarif de ce nouveau moteur ?
Je désire acheter la 307 de 2003 de mon oncle mais elle a quand même 230 000 km , c'est ce qu'il me fait hésiter... Il me la vend au prix de l'argus - 1000 €.
A votre avis ça vaut le cout de l'acheter ?
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 13:15 Sujet du message:
Et ben les affaires c'est les affaires meme en famille... pour l'acheter au prix juste tu doit prendre le km de la voiture et le diviser par le nombre d'année (son age quoi) pour etre dans la norme elle doit faire en moyenne 20000km/an.
Donc si c'est une des premieres 307 elle a donc 6ans et a parcourue environ 38300 km/an soit quasiment le double de la norme (+ de 100000km sur 6ans il y a pas été avec le dos de la cuiellère tonton ) . Si tu etais une crapule tu enleverait 0.15€/km excedentaire et la tu t'aperçevrais que la moins value devrait etre du double au minimum de ce que te propse ton oncle.
Mais je viens de m'apercevoir qu'elle est de 2003 et qu'elle a donc 130000km de trop Fais les comptes tu vas halluciner
Ce n'est pas tant le km qui me chagrine car si la mécanique a toujours été entretenue correctement il n'y a aucun soucis et il n'y a pas de raisons que ça change si tu poursuis un entretien rigoureux, mais disons que c'est pas une superbe affaire...
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
bonjour!
est-il possible de changer un 2.0 HDi 110 par un 1.6 HDi 110? Si elle n'est plus réparable, je récupère certainement dans les jours qui viennent une 206 X-line clim HDi 110 accidentée, moteur 2ans, 24000Kms. Je gagnerais certainement 1l/100Kms, peut-être 1sec au 0/100 et plus de problème de volant moteur :-D
Si c'est faisable...
> màj du BSI et des calculateurs ou changement par ceux de la 206?
merci pour vos réponses
gribouille
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum