Posté le: Jeu 22 Juin 06 à 14:01 Sujet du message: Monte mini de pneu
Voilà, un topic un peu beaucoup en avance vu que les beaux jours arrivent, mais je voulais savoir qu elle est la monte mini sur une 307 ?
Je m explique :
Comme tout le monde le sais, jantes alu et sel/clore ne sont pas vraiment bon copains. Donc cet hiver jantes toles pour titine. Mais de quelle taille ?
Ma 205 est super à l aise sur la neige (80km/h sur autoroute non dégagée, je passe, c est trop bon ), de tête sa monte est 145/65/R13 (pas sur pour le 65).
Donc comme il me semble que plus un pneu est large et plus il glisse sur la neige, je veux mettre des toutes petites jantes et les pneus pareil (en plus c est moins cher )
Ma monte d origine est 195/65/R15
Merci de vos infos Et je précise que l esthétiaue de la voiture pour 2 ou 3 mois maxi je m en balance
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
Posté le: Jeu 22 Juin 06 à 15:28 Sujet du message:
+1 il est interdit de descendre en dessous de la monte mini préconisée par le constructeur, même avec des pneus hiver.
Pour les pneus larges qui glissent davantage: c'est normal car la surface de contact du pneu avec la route est plus large. Les forces de contact avec le sol sont plus réparties et ça accroche moins.
(on ne passe pas 350 kg de poids par roue sur une petite surface large de 195mm comme sur 205mm ou davantage)
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum