Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 20:39 Sujet du message:
Salut,
Je suis pas aérodynamicien, mais je dirais que dans la théorie, si le conduit d'admission était droit après et allait directement dans le cylindre, ce serait efficace car cela favoriserait le mélange air/essence.
Mais dans la réalité, on installe ce "truc" bien top tôt sur le circuit, il y a ensuite le clapet motorisé, les différents conduits et sondes vers les cylindres.... donc le tourbillon....eh ben il a bien eu le temps de se modifier et/ou de disparaître entre temps
Conclusion : garder son argent pour aure chose
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
les japs en particulier nissan on adapté un volet swirl sur leurs derniers moteurs
tu a un double collecteur d'admission avec une rampe qui actionne des volets devant un des 2 orifices sur chaque cylindres,quand il est fermé ça diminue la surface d'entrée d'air donc l'accélère et ceçi juste pour avoir un moteur plus rond au ralenti
et non a plein régime donc pas sur que le gain soit en plein acceleration avec ton truc
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
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