Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nAthOs Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 07:14 Sujet du message: interrogation au sujet de la finition PREMIUM |
|
|
Bonjour à tous !
Je me pose une petite question depuis un moment deja et je suis sur que vous allez pouvoir y repondre :
j'ai acheté il y a 2 ans deja une 307 qui m'a été vendu pour une 2.0 HDI 110 XS premium.
elle est equipée de jantes en 17 peugeot, allumage auto des feux, essuie-glaces auto, clim auto etc...
dernierement, j'ai fait verifier le numero de serie chez peugeot pour verifier la finition et on m'a dit que ce n'etait pas une XS premium mais une XS pack.
je n'ai jamais entendu parler de cette finition, je ne la trouve nul part dans les cotes et je ne voit personne vendre sa 307 en disant que c'est un modele XS pack :s
quand j'ai demandé quelle etait la difference entre les XS pack et les premium, on m'a dit que sur les premium les demi parchocs et les baguettes devaient etre de la couleur de la caisse ce qui n'est pas le cas sur la mienne.
cependant, quand je regarde les annonces, je vois des tonnes de 307 xs ou xt premium qui n'ont pas les baguettes et demi parchocs couleur carroserie .....
alors, qui dit vrai, qui dit faux ?
est-ce que tout ceux qui vendent une 307 en finition premium mais qui n'ont pas les parchocs et baguettes peints mentent ?
bref, je suis un peu perdu !
merci à tous d'avance !
pour info, c'est excatement la meme que celle-ci mais avec des jantes peugeot en 17 :
http://www.lepaysdenantes.com/annonces/EC443cc2a46de1d.jpg
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 07:35 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'ils mentent. ça dépend aussi de l'année de mise en circulation. j'ai une XT premium et les baguettes ne sont pas peintes car en 2002 ca ne se faisait pas
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
nAthOs Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
ok, merci beaucoup pour les precisions.
Que doit-je comprendre exactement par : "la finition XS pack correspond en fait à une XS Premium" ?
cela veut-il dire qu'a l'epoque de la mienne, la finition premium n'existait pas et que c'est l'equivalence ?
car c'est quand meme un type de chez peugeot qui m'a dit que ma voiture n'est pas une premium mais une xs pack, alors soit il n'y connait rien, soit ce n'est pas la meme chose pour lui .....
parce que du coup, je ne sait pas quel type de finition je doit regarder pour determiner la cote de ma voiture et je suis bien embetté ....
merci !
|
|
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
|
|
 |
Ultime HDI 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
steph a écrit : | salut,
alors la finition XS pack sur la servicebox (logiciel peugeot) correspond en fait à une XS Premium......
Et pour les baguettes de protection peintes couleur carosserie, cela dépends de l'année (en 2001 et 2002, c'était une option) appelé pack look, et ensuite je crois que c'est devenue de série en 2003  |
Salut, non ce n'est pas une serie de 2003 mais certainement de 2004 car moi j'ai un 2l HDI 90 XS PREMIUM de 2003, les demi baguette ne sont pas peinte t'on carroserie.
|
|
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
C'est simple...
Quand un client arrive chez Peugeot, et qu'il demande au personnel quelle finition il a réellment, le gars de chez peugeot prend votre numéro de série, va sur PEUGEOT SERVICEBOX (un espèce de site interne qui regroupe toutes les informations PEUGEOT) et regarde la finition.
Personnelement, j'ai une finition Féline, quand je vais sur Service Box, il me met :
FINITION: HAUTE SUPERIEURE PLUS
Donc pour vous qui avez une XS ou XT Premium, il est marqué sur SERVICEBOX: XS PACK ou XT PACK.
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
JoYbT a écrit : | C'est simple...
Quand un client arrive chez Peugeot, et qu'il demande au personnel quelle finition il a réellment, le gars de chez peugeot prend votre numéro de série, va sur PEUGEOT SERVICEBOX (un espèce de site interne qui regroupe toutes les informations PEUGEOT) et regarde la finition.
Personnelement, j'ai une finition Féline, quand je vais sur Service Box, il me met :
FINITION: HAUTE SUPERIEURE PLUS
Donc pour vous qui avez une XS ou XT Premium, il est marqué sur SERVICEBOX: XS PACK ou XT PACK.  |
voilà, c'est ce que je voulais dire , pour faire plus simple, la dénomination logiciel qu'ils utilisent et la dénomination commercial n'est pas la même.......
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 06:31 Sujet du message: |
|
|
Il y a un détail pour vérifier si tu as une premium c'est la présence de filet dans le coffre, d'un deuxième allume cigare à l'arrière, du rétro électronique et des bacs sous la voiture. Le reste (comme les pare chocs peint) c'est des options supplémentaires !
|
|
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
|
|
|
 |
nAthOs Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos reponses !
alors, oui j'ai bien un filet dans le coffre, oui j'ai bien un deuxieme allume cigare à l'arriere mais il ne me semble pas que j'ai un retro electronique ou alors je ne m'en suis pas rendu compte et je ne sais pas non plus ce que sont ces bacs sous la voiture dont tu parles ? :s
quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de ces deux derniers points ?
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nAthOs Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Juil 07 à 08:46 Sujet du message: |
|
|
alors la ca se complique :s
oui j'ai bien le filet dans le coffre et la prise allume cigare à l'arriere mais non, je n'ai pas les bacs de rangement sous les sieges avants et non, je n'ai pas cette option pour les retros exterieurs, j'ai seulement le bouton en forme de croix pour les regler et le bouton qui va de droite à gauche pour regler soit le retro droit, soit le retro gauche.
Pour info, ma 307 est de Septembre 2001, peut-etre n'etait-ce pas de serie sur cette finition à cette epoque ?
j'en perd mon latin :/
|
|
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
|
|