Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 confort pack hdi 110 - anciennes voitures de location - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 confort pack hdi 110 - anciennes voitures de location

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niocnioc
Curieux

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 20:43    Sujet du message: 307 confort pack hdi 110 - anciennes voitures de location Répondre en citant

je voudrais acheter ce modèle
la plupart de celles que j'ai vu chez peugeot en occasion du lion sont d'anciennes voitures de loc.
le prix tourne autour de 16000€ et le kilometrage entre 15000 et 25000km
Qu'en penser? je crois que c'est au niveau de l'argus mais est-ce que le fait que ce soit une ancienne voiture de loc a son importance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tayjee
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Et bien je pense que la plupart des gens qui louent des voitures en ont rien à glander de ces voitures. Donc ils roulent n'importe comment et ne font pas attention...

Bien sur je dois certainement abuser, car il doit sans doute y avoir des gens biens... Mais bon,

Tout ça pour dire que, pour ma part, je n'acheterais jamais une voiture de loc ! (idem voiture auto ecole, ambulance, taxi...)

Mais ce n'est que MON avis Wink
niocnioc
Curieux

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide

donc tu es contre, même en garantie occasion du lion?
j'avoue que ça me titille un peu...
tayjee
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

A premiere vu je serais plutot contre effectivement... même en occasion du lion, car même si elles sont bien garantie, c'est chiant d'aller au garage !

Bon, tu peux bien entendu avoir des probleme sur une voiture autre, ou ne pas avoir de probleme avec une voiture de loc !

moi je ne tenterais pas... Je pense que tu dois pouvoir trouver de bonnes occaz autre que des voitures de loc, surtout avec l'arrivé de la 308 et l'offre importante de 307 sur le marché de l'occaz.

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai eu vraiment un grand choix, j'ai pu trouver la couleur et les options que je voulez ! Apres il faut voir avec ton budget bien entendu !

Mais je pense que tu n'auras pas de mal a trouver !
sebas
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi d'accord avec tayjee parce que tant que tu n'abimes pas la carrosserie tu lui fais ce que tu veux pour pas trop chère
sinon elle dure combien de temps la garantie du lion?

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

sebas a écrit :
je suis aussi d'accord avec tayjee parce que tant que tu n'abimes pas la carrosserie tu lui fais ce que tu veux pour pas trop chère
sinon elle dure combien de temps la garantie du lion?

salut, elle dure 1 an minimum et tu peux avoir une extension en prenant un crédit chez peugeot d'un minimun de 3000 euros.
Voilà Wink

niocnioc
Curieux

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

sebas a écrit :

oui c'est vrai ça
et donc à votre avis les controles réalisés dans le cadre d'une occase du lion ne suffisent pas à vérifier qu'un conducteur indélicat a massacré l'embrayage ou les freins?
je vais finir par l'acheter neuve Evil or Very Mad
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Demande toi pourquoi les sociétés de location revendent leurs voitures à ce kilométrage.

Parce qu'à moins de 30.000 km une voiture peut quasiment avoir supporté n'importe quelle conduite de goujat sans nécessiter de frais de réparations.

>> Celui qui l'achète après paiera les frais d'une voiture qui a été conduite par des mecs pressés, des gars en atelier pressés, des petits malins qui veulent savoir ce qu'elle a dans le ventre, etc.

Compare avec les posts de ceux qui demandent comment on doit faire un rodage... et ce qu'on leur répond.

> et oublie ce type d'achat. Si tu veux une bonne réduc sur une voiture récente, vas-voir du côté des collaborateurs.

J'ai bossé un an en société de location de voitures... Pauvres caisses, le conducteur normal (je dis même pas respectueux) c'est vraiment l'exception.

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
Voitures de location, ex auto école, taxi, etc... c'est à fuir en règle général.
Evidemment tu auras des exceptions, heureusement, mais la plupart du temps ce sont des autos qui ont souffert...

Rien que pour les voitures d'auto-école :
- embrayage
- parallélisme avant / arrière
- frein
- toit rayé au niveau du porte plaque "auto école"

Pour les voitures de location je pense que les gars se font "plaisir" : ils font tirer moteur à froid, tapent dans les freins, freins à main, ne laissent pas redescendre la pression du turbo avant de couper le moteur, etc...

mwé, entre nous tu trouveras beaucoup plus intéressant ailleurs Clin d'oeil ;) surtout que tu as un budget qui est déjà élevé par rapport à d'autres Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KeKe
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
+ 1
Voitures de location, ex auto école, taxi, etc... c'est à fuir en règle général.
Evidemment tu auras des exceptions, heureusement, mais la plupart du temps ce sont des autos qui ont souffert...

Rien que pour les voitures d'auto-école :
- embrayage
- parallélisme avant / arrière
- frein
- toit rayé au niveau du porte plaque "auto école"

Pour les voitures de location je pense que les gars se font "plaisir" : ils font tirer moteur à froid, tapent dans les freins, freins à main, ne laissent pas redescendre la pression du turbo avant de couper le moteur, etc...

mwé, entre nous tu trouveras beaucoup plus intéressant ailleurs Clin d'oeil ;) surtout que tu as un budget qui est déjà élevé par rapport à d'autres Clin d'oeil ;)

+1000.......c'est clair j'acheterais jamais ca..... Tututut, mais ca va pas !

coco92
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Surtout éviter les voitures de loc, même avec garantie et pack Axess de 5 ans !
Je sais de quoi je parle : ma précédente en était une, achetée à 12 000 km (je m'suis dis... elle a pas trop souffert !).
Je peux te dire que j'ai "béni" mon pack Axess ! Laughing
Au garage tous les mois 1/2... En 1 an 1/2 à peine : plus de 90 jours d'immobilisations cumulées ! Voiture presque entièrement refaite à neuf (tant mieux pour le prochain conducteur)... mais je l'ai bazardée (je m'suis dit, à ce train, y'a encore la culasse etc etc...)
A savoir aussi : ce sont aussi des voitures démontées lors de locations par des gens qui "piquent" des pièces ou échangent avec les pièces défectueuses de leur propre caisse Evil or Very Mad Twisted Evil

Si tu veux des prix intéressants, oui il y a les collabos (bien quand on a pas de voiture à la reprise) ou les voitures plaques TT (plaques rouges) qui sont quasi neuves et n'on eu qu'un seul conducteur sur max 6 mois d'utilisation avant revente. En général, elles ont très peu de km.
J'ai opté pour le 2ème choix (fallait faire reprendre la calamiteuse T5 de loc) et suis ravi ! Rien à voir, voiture qui sent encore le neuf..... Tout est OK (avec l'autre, les problèmes ont commencé dès la 2ème semaine d'acquisition !)...

Voilà mon expérience !
A+

ashura
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre un gros utilisateur de voitures de loc,, vi je confirme n'en n'achetez pas moi, forcément quand c'est pas ta voiture tas moins de scrupules à faire le bourrin....
pourquoi ils les revendent par des garages - concessionnaires, c'est les seuls qui acceptent des les vendre et encore, parce que c'est un échange de bon procédé, je te rachètes tes caisse et tu m'en rachète des neuves.

la plupart des mes collègues gardent leur voitures 15 000 bornes, le jeu c'est à celui qui bouffera le plus de pneus.......

une peugeot abordable :  www.clic-peugeot.fr

la mienne c'est une 1.6 hdi 110 bleue abysse SPORT qui a 7 mois, je l'ai payé 16500€ elle avait 4500 km
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Même si en terme de kilométrage les voiture de locations peuvent paraitre intéressante, c'est le genre d'acquisition à bannir. Les pauvres voitures sont martiriser par les conducteurs sous prétexte que ce n'est pas la leur.
Je préfèrerais encore acheter une caisse d'une auto école qu'une ciasse de location !

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: