Peugeot 307 - Voir le sujet - Vente a crédit chez peugeot en plus on gagne de largent !!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vente a crédit chez peugeot en plus on gagne de largent !!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike14
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 20:05    Sujet du message: Vente a crédit chez peugeot en plus on gagne de largent !!!! Répondre en citant

Salut à tous

Alors sujet important!!!!

J'ai été chez peugeot, et le vendeur tous a fait sérieux me propos d'acheté une voiture à crédit chez eux.

D'aprés ces explications, ca a l'air aléchant.

Exemple : J'ai 8000€ en banque
Je désire me payé une voiture a 15 000€
Je fais un crédit a peugeot
Je fais un aport a peu prés de 3000€
Puis pendant 4 ans je paye disons 250€.
Sachant que la voiture et garantie pendant ces 4 années, km illimité.

Je vais a peu prés payé 1600€ de plus mais ca comprend la garantie.

Entre temps ou une fois le crédit fini je peux vendre ma voiture, ou reprendre une autre chez peugeot. Bref c'est trop beau pour etre vrai.

Il m'a expliqué, au niveau des assurances comment ca se passé.

Si je me la fait volé ou je la casse et que la voiture ne peux plus roulé, l'assurance me rembourse le prix de la voiture moins la franchise donc on y perd un peu

Tant dis que avec le crédit de chez peugeot, avec l'assurance, c'est le remboursement de la voiture moins la franchise mais plus un certain montant de chez peugeot (cela dépend de la valeur de la voiture enfin je sais plus trop quoi) bref il m'a expliqué que on perds rien on contraire on se constitue un capital.

Bon je sais pas si je m'explique correstement mais ca doit pas etre mal, en gros, faut cassé la voiture pour gagné de l'argent moué la y a un hic quelque part, enfin certe c'est peut-etre pas faut, on a le meme systeme avec l'assurance.
Tu paye l'assurance toute ta vie mais t'a jamais eu d'accident, on peut se dire ta payé pour rien, la c'est pareil chez peugeot. Dans les assurance tu te fais remboursé si t'a un accident pareil chez peugeot enfin voilà un comparatif.

A vous de jugé si c'est bien ou pas enfin si vous avez tous pigé

Merci.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce que tu paies en taux d'interets est repportés sur leur assurance et la maintenance, il me semblait que c'était 5 ans.

Reste à voir les conditions de l'assurance qu'ils proposent...

Cela semble interessant, encore heureux que la voiture te revienne, tu l'as payé quand même :)

-LEADER-
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi aussi acheté une auto dans les mêmes conditions, et toutes les pannes que j'ai eu ne sont pas prises en compte par cette pseudo garantie, hormis le com2000, bref une vaste enculerie ce crédit/garantie vu le taux d'interet et l'obligation d'entretien chez eux

tayjee
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

FUIT !!!!! Shocked

Je me suis fait avoir avec leur Peugeot Perspective de M....DE ! Evil or Very Mad

Il ne te reprenne la voiture que si tu leurs en reprend une, il faut que ce soit le garage ou tu a acheté la voiture, la valeur de reprise est hors taxe, etc, etc.....

Si tu veux un credit, negocie le à ta banque et si tu as de l'argent disponible, fait un crédit à ta banque et place ton argent, là tu gagneras de l'argent !
parole de banquier ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike14
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci beaucoup pour ces info, par contre, le gars m'a dit qu'on peut la revendre a n'importe qui.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi pris le credit sur 5 ans
Le vendeur ma donné une fiche stipulant toutes les pannes comprises dans la garantie. Donc normalement on sait a quoi s'attendre, donc ils nous enculent pas... du moins je ne le ressens pas comme ça.

De plus tu peux vendre ta voiture ou tu veux... enfin je l'ai compris comme ca...

Perso je le voit pas comme une arnaque, le vendeur m'a bien expliqué, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de prendre le credit.
j'ai trouvé cette offre interressante... mais j'ai choisis une essence, c'est aussi pour ca que j'ai opté pour le credit/garanti, connaissant les problemes sur les hdi qui sont tres rarement aux frais de peugeot...

dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

VelO a écrit :
J'ai aussi pris le credit sur 5 ans
Le vendeur ma donné une fiche stipulant toutes les pannes comprises dans la garantie. Donc normalement on sait a quoi s'attendre, donc ils nous enculent pas... du moins je ne le ressens pas comme ça.

De plus tu peux vendre ta voiture ou tu veux... enfin je l'ai compris comme ca...

Perso je le voit pas comme une arnaque, le vendeur m'a bien expliqué, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de prendre le credit.
j'ai trouvé cette offre interressante... mais j'ai choisis une essence, c'est aussi pour ca que j'ai opté pour le credit/garanti, connaissant les problemes sur les hdi qui sont tres rarement aux frais de peugeot...

hein....quels problèmes??? Shocked Monsieur VERT ...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'ai pas compris depuis le début, c'est si c'est un achat d'une voiture neuve ou d'occasion.

Si c'est du neuf, ca peut être Peugeot Perspectives, et c'est de la location, pas du crédit ...A bien étudier, car ca répond rarement au besoin du client ! Payer de l'entretien alors que les voitures sont garanties 2 ans, et que les visites d'entretien sont assez espacées, ca craint , surtout que la voiture n'est pas à toi au bout de la location ... faut encore la racheter !

Mais ca peut être aussi un crédit normal, avec, dans la mensualité, une partie réservée à la prolongation de garantie. A étudier, car sur une voiture neuve, les deux premières années sont gratuites ...

Si c'est de l'occasion récente (occasion du lion), c'est un crédit normal, avec un surcout dans la mensualité qui finance la prolongation de la garantie "Occasions du lion" de la durée du crédit. Dans mon cas, j'ai acheté il y a deux ans ma 307 11.200 €, avec 5.200 € au comptant, 6.000 € à crédit sur 3 ans, avec 3 ans de garantie (1 an occasion du lion et 2 ans de prolongation aux mêmes conditions). C'est avantageux, car même si ma voiture à 6 ans, elle est encore garantie ...la garantie est assez étendue, ce n'est pas une simple garantie "moteur-boite-pont", ca prend en compte les soucis electroniques aussi ...

Voila, j'espère que c'est clair !

A+

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous ces systèmes un peu complexes, style LOA, crédit constructeur, contrat d'entretien-garantie... le but de Peugeot, comme des autres constructeurs est de se faire du fric.

C'est pas dans les 2/4 premières années qu'une voiture coûte cher en entretien. Si quelque chose casse c'est le plus souvent pris en garantie de toutes façons, mais celle-ci est légale et gratuite.

Côté financement le moins cher, en toutes choses, c'est de payer cash sans crédit. C'est pas toujours possible c'est sûr, mais se prendre un crédit qu'on peut éviter avec un peu d'épargne, c'est toujours un mauvais calcul.

Je vous invite à faire le bilan de ce que vous coûte votre voiture par an, tous postes confondus (y compris en intégrant la perte de valeur réelle, calculée après revente).

Si on ne fait pas gaffe la plus grosse part du budget peut très bien passer en dépréciation... alors que tout le monde s'excite sur le carburant.

Si vous dépassez les 4000/5000 de dépréciation par an... pensez que c'est l'équivalent d'une voiture de 50.000 euros gardée 10 ans !

J'ai fait le calcul précis en prenant le simulateur du site Peugeot.

Pour une 307 HDI 90 Confort pack - valeur 20500 €

La proposition de LOA est la suivante (4 ans / 70.000 km maxi)
4107 € au comptant
48 loyers de 342 €
Rachat possible à 8800 €.

Poussons le comportement à l'extrème : d'un côté un gars qui garde sa voiture 12 ans / 210 000 km, ça n'a rien de monstrueux. Son amortissement > 20500 euros (moins 1500, il trouvera bien à se la faire reprendre par un garage), soit 1583 €/an.

de l'autre côté, le champion de la LOA, qui enchaîne 3 contrats de 4 ans pendant la même période : 4107 + (48 loyers de 342) = 20523 €
mais multiplié par trois = 61569 € !!! soit 5130 €/an.

Vous pensez sérieusement que le gars qui garde sa caisse 12 ans va avoir pour 3500 euros de réparations par an ?

>> La LOA est un luxe qui peut s'expliquer pour certaines entreprises, pour les particuliers c'est un gouffre à pognon terrible.

En ce qui me concerne pour 60.000 euros j'irais pas rouler en 307 Hdi 90 !! Et vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: