Peugeot 307 - Voir le sujet - vitres teintée avantage et inconvégniant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

vitres teintée avantage et inconvégniant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sniper59
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 09:58    Sujet du message: vitres teintée avantage et inconvégniant Répondre en citant

bonjour j auré voulu savoir les inconvégniant et les avantage des vitres teintées et si elles veillise mal . car j ai prit rendez vous le 18/06/07 chez glastint mais j hesite alors si vous avait des photo de vos 307 en glastint carbone je serait ravie car j hesite . merci pour votre aide

Créez un compte pour participer au forum.
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 10:58    Sujet du message: Re: vitres teintée avantage et inconvégniant Répondre en citant

Sniper59 a écrit :
bonjour j auré voulu savoir les inconvégniant et les avantage des vitres teintées et si elles veillise mal . car j ai prit rendez vous le 18/06/07 chez glastint mais j hesite alors si vous avait des photo de vos 307 en glastint carbone je serait ravie car j hesite . merci pour votre aide

bonjour,

alors perso, je n'ai pas de glastint, mais au dire des membres qui l'ont fait et bien déjà ça change la ligne, ensuite l'avantage c'est que l'on zieute moins à l'intérieur je pense ainsi qu'une moins forte chaleur dû à l'ensoleillement et les inconvénients........ ben ya juste si les forces de l'ordre veulent d'embêter mais à part ça... Laughing

Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai fait teinter mes vitres chez glastint et je ne le regrette pas du tout!
Super carbone sur la lunette arrière et vitres latérales arrière puis carbone à l'avant.

Avantages:

- Protège mon intérieur cuir du soleil
- Il fait moins chaud quand je monte dedans après l'avoir laissé en plein soleil
- On ne voit pas l'intérieur, sauf un peu à l'avant.
- La visibilité reste très bonne de nuit et on n'est pas ébloui par les phares de derrière.
- Enfin, elle est beaucoup plus jolie teintée Wink

Inconvénients:

-Je cherche encore Cool (J'ai croisé les flics à plusieurs reprise et je ne me suis pas fait contrôlé pour autant)

Sinon pour info, le super carbone à l'avant n'est pas interdit mais tu peux avoir des problèmes d'assurance en cas de pépin.
Tu peux aller voir ce que ça donne sur ma présentation. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guslinux
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un aspect "protection contre le vol". En effet, si les vitres sont tintées, il est difficile de voir ce qu'il y a dans l'auto.
De plus, comme le film est collé sur la vitre, il est plus difficile de la casser pour pouvoir rentrer dedans.

La nuit on est moins éblouit par les phares des autres et le jour, ca en refroidit plus d'un de faire chier une voiture où on ne voit pas combien il y a des personnes à l'intérieur ^^

Enfin, ca donne un look très sympa à la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca te change completement le look de la caisse, t'as sincerement limpression d'avoir une nouvelle caisse! et puis personne ne mate linterieur de ta caisse comme ca t tranquille!

asianstyle93
307 d'Élite

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 16:51    Sujet du message: Re: vitres teintée avantage et inconvégniant Répondre en citant

Sniper59 a écrit :

salut,

pour ceux ki est des photos tiens le lien! C'est la mienne ke tu verrai dans les topic!
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4898&postdays=0&postorder=asc&highlight=solartint&start=120
les avantages ont été dit cependant le plus gros inconvénient est le fait de conduire la nuit lorsque la lunette AR tu vois tt noir! sinon c'est vrai que tu redecouvre une nouvelle voiture car ya rien a voir!

allez bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Redrackham a écrit :
Salut,

Moi j'ai fait teinter mes vitres chez glastint et je ne le regrette pas du tout!
Super carbone sur la lunette arrière et vitres latérales arrière puis carbone à l'avant.

Avantages:

- Protège mon intérieur cuir du soleil
- Il fait moins chaud quand je monte dedans après l'avoir laissé en plein soleil
- On ne voit pas l'intérieur, sauf un peu à l'avant.
- La visibilité reste très bonne de nuit et on n'est pas ébloui par les phares de derrière.
- Enfin, elle est beaucoup plus jolie teintée Wink

Inconvénients:

-Je cherche encore Cool (J'ai croisé les flics à plusieurs reprise et je ne me suis pas fait contrôlé pour autant)

Sinon pour info, le super carbone à l'avant n'est pas interdit mais tu peux avoir des problèmes d'assurance en cas de pépin.
Tu peux aller voir ce que ça donne sur ma présentation. Wink

Salut,

Bah moi c'est tout pareil que Redrackham sauf pour les avantages car je n'ai pas les sièges en cuir Laughing .
Mais par contre pour les inconvénients, y'en a un de taille, pour reculer dans le noir total faut sortir la tête par la fenêtre car on y voit rien du tout !!!
Mais cela dit cet inconvénient est largemet effacé par le fait qu'elle est 100 fois plus jolie avec les vitres teintées !!!

Tu peux aller voir dans mon album Wink
rronaldo
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

saihtam a écrit :

Mais par contre pour les inconvénients, y'en a un de taille, pour reculer dans le noir total faut sortir la tête par la fenêtre car on y voit rien du tout !!!

Hello,

Pour reculer dans le noir total, vitres teintés ou non, on ne voit pas grand chose Wink

Sinon, pour ma part, je ne vois que des avantages qui ont déjà été indiqués. Je l'ai fait pour la classe que ça donne à la voiture (j'ai une 307 noire) et pour protéger notre petit bout d'1 an du soleil.

Et comme on voit de façon nickel de l'intérieur, faut pas hésiter.

Le seul hic est le prix mais bon.
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le full super carbone !!!

Tu es bcp + tranquil dans ta voiture !

Personne ne voit dedans !

enfin c'est génial Super content :D

307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci avec le full super carbone pour la visibilité? et par rapport a la loi?

-------} VENDU! {-------
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
pas de souci avec le full super carbone pour la visibilité? et par rapport a la loi?

visibilité réduit la nuit, c'est vrai ! mais bon c'est normal !

Si tu veuc voir à quoi sa ressemble le glastint la nuit, roule avec des lunettes de soleil la nuit et regarde sur les cotés ( pas le par brise bien sur, vu qu'il n'est pas traité avec du glastint )

et quoi par raport à la loi ? ya écris quoi dans les texte de lois ? Laughing Laughing

guslinux
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dj4T a écrit :
Vive le full super carbone !!!

Tu es bcp + tranquil dans ta voiture !

Personne ne voit dedans !

enfin c'est génial Super content :D

Au niveau de l'assurance, tu ne risques pas des problèmes ?
on m'avait dit que si je mettait les vitres tintées à l'avant, mis à part le fait d'être refusé au contrôle technique, en cas d'accident, du fait des vitres tintées, je me trouvait en tors ... même si j'étais en droit ! Prudence donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme avantage ok il y a le look et le fait qu'on ne voit plus l'intérieur.

Comme inconvénients:

-contrôle par les fdo (pour les vitres avant)

-contrôle technique

-visibilité la nuit ou même la journée (sérieux on voit nettement moins bien,comme si on avait des lunettes de soleil à très haut indice).

-vieillissement du film (il y en a pas mal qui cloquent en vieillissant).

-véritable cauchemard à retirer (le film est presque transparent et la colle est teintée,pour le retirer il faut 3 tonnes de diluant ou de white spirit et ça crée une boue noire qui colle de partout et qui est hyper chiante à retirer).
asianstyle93
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que ca passera tt de meme le controle technique si j'ai du light devant?
Normalement non parce que par rapport au % de la teinte avant malgré qu'il soit moins foncé et que l'on me voit a travers, on est hors la loi mais souvent quand la police voit une voiture kome la mienne c'est a dire light devant et full a l'arriere, il me laisse passé mais par contre une voiture kome celle de Dj4t .... Laughing Laughing
.....ok....je ne dis plus rien!
Ultime HDI
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut, franchement sa change tout j'ai vue ma nouvel 307 que je croyait par les photos sans les vitre teintée et quand, je lai vue en vrai j'ai était surpris d'avoir les vitre teintée et sa change tout la ligne de la voiture et à linterieur c'est mieux car tu est seul dans ta voiture ou avec tes pote ou autres, tu a personne d'autre qui regarde dedans et quand ta la sellerie en noir complet c'est beaucoup plus jolie si tu veut des que jvait chercher ma tuture, je metterai des photo dans (presentation de membre et 307) mais les vitre NOIR vont seulement bien avec du gris, noir et rouge les autre couleur, je trouve que sa ne va pas avec !! Mon avis personel

Je vend ma 307 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19652
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petite précision vu toutes les "conneries" que je viens de lire... Rolling Eyes ...

Depuis un mois, je suis sur copain avec les flics/gendarmes... Rolling Eyes Evil or Very Mad

POLICE :

Arrêté par la police y a un mois (pur la plaque blanche --> RAS vu que c est autorisé Wink ), bon après Monsieur le policier était pas content, il voulait faire du chiffre... Rolling Eyes

Il a contrôlé les vitres avant, en me disant que c était interdit, suivant l article R316-1 et R313-3 (Glasteint fournit ces articles... ce n est pas du tout interdit.

GENDARMES

Arrêté il doit y doit y avoir 4-5 jours, la RAS, ils étaient au courant pour la plaque blanche, et m ont dis que pour le Glasteint, y a pas de texte... donc tout bon.

CONTROLE TECHNIQUE

Là j y suis passé doit y avoir 2 jours (pour renseignement justement), la nana super sympas, à regardé sur un espèce de gros classeur avec tout les défaut répertoriés, soumis ou non a contre visite.

Sur mon controle technique, il sera marqué "mauvaise état des vitrages avant", non soumis à contre visite Wink

Je précise (pour ceux qui ne le savent pas) que ma voiture est total full carbone depuis 9 mois. Et jamais d amendes ou autres (y a un mois ça a été la 1ère fois où on me "faisait chier" avec ça Wink )

Et pour la nuit, c est à la limite un peu chiant pour trouvé une place de parking (quand on roule à côté des voitures (parking en L)), mais pour la manoeuvre en marche arrière RAS Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: