Posté le: Sam 09 Juin 07 à 13:19 Sujet du message: Question simple et intrigante... pourquoi ca rallenti?
Boujour
J'ai une question simple,
es normal que quand j'arret d'accelere la voiture pert imediattement de sa vitesse??
generalement sur les 3 autrs voiture que jai conduit asse pour les connaitre (2 mazda et une jaguar) quand on arrret d'appuiyez sur l'accelerateur la voiture continue tout simplement de rouler a la meme vitesse un bon bout de temps sans perdre de vitesse ( elles glissent)
alors que sur la peugeot on sent tout de suite comme un frein qui stop la voiture imediatement ce qui oblige a reapuiyer sur l'accelerateur....
C'est une voiture automatique essence 110ch 1.6l de 2003
Si vous avez le meme problem je serai que c'est normal mais si vous avez un doute sur les causes qui pourai cause se problem je vous en serez reconnaisant de m'en faire part!
Merci
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Sam 09 Juin 07 à 16:25 Sujet du message:
Euh ... ?
Quand tu arrête d'accélerer ???
Ou quand tu lache l'accélérateur ?
Parce que sur la mienne, en effet le frein moteur se fait sentir avec la BVA mais j'ai trouvé que pour ralentir "en glissant" , ex quand tu vois un feu qui passe au rouge à 150 m , je passe en N (point mort) et je laisse titine sur sa lancée.
Avec ca je fais 1L de moins conso banlieue. (Pas dans les bouchons).
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Posté le: Sam 09 Juin 07 à 16:39 Sujet du message:
en deux mots merci aux ingenieur du genie automobile PSA
c'est vrement une catastrophe cet boite automatique....
sur les autres voiture on ne ressent rien elle le fait tout seul la BVA alor que la on ressent meme un frein moteur lors quel retrograde... dans se cas la ca sapelle une boite robotique pas manuelle....
j'en ai mare mais vrement mare de subir les erreur des ces ingenieurs bon a rien!!!
franchement jpousse un coup de geule... elle est belle et tout ce que l'on veut, niveau moteur ca passe aussi... mais niveau finition, l'idee y ai mais pas le resultat
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Sam 09 Juin 07 à 16:48 Sujet du message:
Je sais pas quoi te dire. J'ai conduit une caisse américaine en Californie il y a 1 an sur 6000 kms (Coupé Monte Carlo 3,8L 210 CV Kw/h) , 300 kgs de plus que la 307 et bien j'aurais bien voulu avoir du frein moteur dessus...
A la moindre descente la voiture prenait terrible de la vitesse avec la boite auto, il fallait avoir le pied sur le frein.
Pourtant le V6 avait la pêche. C'est peut être une question que gère les ingénieurs pour consommer moins dans ce cas ( 9,3 L/100 sur 6000 bornes c'est pas mal).
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Posté le: Sam 09 Juin 07 à 18:35 Sujet du message:
oui les americaines et japonaises ne sont pas comme les francaises...je peux vous assurer que sur le V8 de la mercury grand marquis et sa boite auto (a la gestion desastreuse au passage) on reverai davoir un bon vieux frein moteur comme sur une pijo!
les seules peugeots que j'ai conduites en automatiques c la 406 dans sa version 2,2 16 soupapes 170cv et la 607 V6 essence...et la boite auto ne derange pas bcp...je trouve...
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme! n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 02:15 Sujet du message:
Les francais s'avanture sur un terrain qui n'est pas le leur... francaise en auto = catastrophe
les americain el les japonais savent y faire y a rien a dire...
mais bon d'un autre cote niveau comfort il sont a la trine mais fo avoue que GM et Toyota ne sont pas les premier constructeurs au monde pour rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum