Peugeot 307 - Voir le sujet - Question simple et intrigante... pourquoi ca rallenti? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Question simple et intrigante... pourquoi ca rallenti?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 13:19    Sujet du message: Question simple et intrigante... pourquoi ca rallenti? Répondre en citant

Boujour
J'ai une question simple,
es normal que quand j'arret d'accelere la voiture pert imediattement de sa vitesse??
generalement sur les 3 autrs voiture que jai conduit asse pour les connaitre (2 mazda et une jaguar) quand on arrret d'appuiyez sur l'accelerateur la voiture continue tout simplement de rouler a la meme vitesse un bon bout de temps sans perdre de vitesse ( elles glissent)
alors que sur la peugeot on sent tout de suite comme un frein qui stop la voiture imediatement ce qui oblige a reapuiyer sur l'accelerateur....

C'est une voiture automatique essence 110ch 1.6l de 2003

Si vous avez le meme problem je serai que c'est normal mais si vous avez un doute sur les causes qui pourai cause se problem je vous en serez reconnaisant de m'en faire part!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 14:57    Sujet du message: Re: Question simple et intrigante... pourquoi ca rallenti? Répondre en citant

ISL a écrit :

C'est une voiture automatique essence 110ch 1.6l de 2003

Sur une automatique tu as plus de frein moteur.

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... ?
Quand tu arrête d'accélerer ???
Ou quand tu lache l'accélérateur ?
Parce que sur la mienne, en effet le frein moteur se fait sentir avec la BVA mais j'ai trouvé que pour ralentir "en glissant" , ex quand tu vois un feu qui passe au rouge à 150 m , je passe en N (point mort) et je laisse titine sur sa lancée.

Avec ca je fais 1L de moins conso banlieue. (Pas dans les bouchons). Wink

ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

en deux mots merci aux ingenieur du genie automobile PSA
c'est vrement une catastrophe cet boite automatique....
sur les autres voiture on ne ressent rien elle le fait tout seul la BVA alor que la on ressent meme un frein moteur lors quel retrograde... dans se cas la ca sapelle une boite robotique pas manuelle....
j'en ai mare mais vrement mare de subir les erreur des ces ingenieurs bon a rien!!!
franchement jpousse un coup de geule... elle est belle et tout ce que l'on veut, niveau moteur ca passe aussi... mais niveau finition, l'idee y ai mais pas le resultat
Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quoi te dire. J'ai conduit une caisse américaine en Californie il y a 1 an sur 6000 kms (Coupé Monte Carlo 3,8L 210 CV Kw/h) , 300 kgs de plus que la 307 et bien j'aurais bien voulu avoir du frein moteur dessus... Embarassé..

A la moindre descente la voiture prenait terrible de la vitesse avec la boite auto, il fallait avoir le pied sur le frein.
Pourtant le V6 avait la pêche. C'est peut être une question que gère les ingénieurs pour consommer moins dans ce cas ( 9,3 L/100 sur 6000 bornes c'est pas mal).

Wink

Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui les americaines et japonaises ne sont pas comme les francaises...je peux vous assurer que sur le V8 de la mercury grand marquis et sa boite auto (a la gestion desastreuse au passage) on reverai davoir un bon vieux frein moteur comme sur une pijo!

les seules peugeots que j'ai conduites en automatiques c la 406 dans sa version 2,2 16 soupapes 170cv et la 607 V6 essence...et la boite auto ne derange pas bcp...je trouve...

ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les francais s'avanture sur un terrain qui n'est pas le leur... francaise en auto = catastrophe
les americain el les japonais savent y faire y a rien a dire...
mais bon d'un autre cote niveau comfort il sont a la trine mais fo avoue que GM et Toyota ne sont pas les premier constructeurs au monde pour rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: