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Calibration de l'accélérateur

 
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guslinux
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 08:48    Sujet du message: Calibration de l'accélérateur Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai été nettoyer le débitmetre ce matin ^^ on verra le résultat quand j'irai rouler.

J'ai aussi un autre problème depuis le début aussi : il faut enfoncer l'accélérateur de quelques cm avant que la voiture ne commence à répondre.

J'en avais parlé à mon pere (qui a des peugeot depuis longtemps) et il me disait que ce n'était pas rare et qu'il fallait juste tendre le cable d'accélérateur.

Problème : on a pas trouvé de cable ... il semble que ce soir un accélérateur electronique Confused bref comment je peux faire pour recalibrer le truc pour que des que je le touche ca accélère et pas après 3cm d'enfoncement comme mtn !!

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steph
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 10:04    Sujet du message: Re: Calibration de l'accélérateur Répondre en citant

guslinux a écrit :
Salut à tous,

J'ai été nettoyer le débitmetre ce matin ^^ on verra le résultat quand j'irai rouler.

J'ai aussi un autre problème depuis le début aussi : il faut enfoncer l'accélérateur de quelques cm avant que la voiture ne commence à répondre.

J'en avais parlé à mon pere (qui a des peugeot depuis longtemps) et il me disait que ce n'était pas rare et qu'il fallait juste tendre le cable d'accélérateur.

Problème : on a pas trouvé de cable ... il semble que ce soir un accélérateur electronique Confused bref comment je peux faire pour recalibrer le truc pour que des que je le touche ca accélère et pas après 3cm d'enfoncement comme mtn !!

Avez vous aussi remarqué ce problème ?

salut,

ça me fait ma même chose, environ 1 ou 2 cms de pédale à écraser avant que le moteur prenne ses tours!!!!!
Mais perso, ça ne m'a jamais ennuyé :lol:Par contre aucune idée de comment recalibrer la course, ptet un capteur de position à bouger Hum ?

_________________
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les aléas du multiplexage il y a toujours un court laps de temps entre le moment ou l'on actionne une commande et le moment ou elle répond, si un réglage est possible il se fera par le bias du BSI

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guslinux
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Messages : 54
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 12:11    Sujet du message: Re: Calibration de l'accélérateur Répondre en citant

steph a écrit :
guslinux a écrit :
Salut à tous,

J'ai été nettoyer le débitmetre ce matin ^^ on verra le résultat quand j'irai rouler.

J'ai aussi un autre problème depuis le début aussi : il faut enfoncer l'accélérateur de quelques cm avant que la voiture ne commence à répondre.

J'en avais parlé à mon pere (qui a des peugeot depuis longtemps) et il me disait que ce n'était pas rare et qu'il fallait juste tendre le cable d'accélérateur.

Problème : on a pas trouvé de cable ... il semble que ce soir un accélérateur electronique Confused bref comment je peux faire pour recalibrer le truc pour que des que je le touche ca accélère et pas après 3cm d'enfoncement comme mtn !!

Avez vous aussi remarqué ce problème ?

salut,

ça me fait ma même chose, environ 1 ou 2 cms de pédale à écraser avant que le moteur prenne ses tours!!!!!
Mais perso, ça ne m'a jamais ennuyé :lol:Par contre aucune idée de comment recalibrer la course, ptet un capteur de position à bouger Hum ?


Ma vieille Laguna tu caresse la pédale et elle monte, mais c'est un cable d'accélérateur ... vive l'électronique Evil or Very Mad

Enfin, question d'habitude !!

Mais c'est vrai que j'ai trouvé que certains trucs étaient lent.
Exemple le verouillage central avec la télécomande ... tu appuies et 1sec après ca s'ouvre seulement ...

Faudra que je regarde au capteur pour voir ce qu'il est possible de faire ...
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guslinux
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir de plus près la pédale et son capteur, on dirait que la pédale est fixée avec 4 boulons... ca a l'air facile de la démonter.
Je pourrais peut-etre régler le "point mort" histoire que ca réagisse mieux !

Si qqun l'a fait qu'il en parle ^^ idem si il est passé par le BSI ...
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guslinux
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
C'est les aléas du multiplexage il y a toujours un court laps de temps entre le moment ou l'on actionne une commande et le moment ou elle répond, si un réglage est possible il se fera par le bias du BSI


C'est pas un retard, car je pousse et rien ne se passe, j'enfonce un peu plus et là ca réagit, le moteur monte à 1000tr/min et il y reste donc c'est pas un retard, mais plus tot une sensibilité ou un niveau bas un peu foireux...
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okanabie
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de capteur lol
il faut d'abord comprendre le fonctionnement !
quand tu appuie sur la pédale tu agit sur un potentiometre (un potard dans le jargon) tu augmente le voltage et tu a meme 2 plage qui doivent etre identique! quand une varie par rapport a l'autre le calculo fait lui meme son auto diag! en comparant les plages et donne le defaut correspondant!
il n'y a aucun remede ou alors une reprog qui effacera ou estompera çe phénomene

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okanabie
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
C'est les aléas du multiplexage il y a toujours un court laps de temps entre le moment ou l'on actionne une commande et le moment ou elle répond, si un réglage est possible il se fera par le bias du BSI


le multiplexage est plus rapide qu'un circuit electrique classique Wink
certaine voiture haut de gamme on meme un multiplexage haut de gamme, la fibre optique Wink
faut d'abord en comprendre le fonctionement avant de comparer

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guslinux
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
il n'y a pas de capteur lol
il faut d'abord comprendre le fonctionnement !
quand tu appuie sur la pédale tu agit sur un potentiometre (un potard dans le jargon) tu augmente le voltage et tu a meme 2 plage qui doivent etre identique! quand une varie par rapport a l'autre le calculo fait lui meme son auto diag! en comparant les plages et donne le defaut correspondant!
il n'y a aucun remede ou alors une reprog qui effacera ou estompera çe phénomene


Ok pour le potar, mais, comme avec tous les potard, il y a des zones "mortes" au minimum et au maximum ... au maximum c'est pas grave, mais le minimum c'est plus embetant.
Je voudrais que la position de repos soit réelement à 0 et pas à -3 (exemple).

L'idée était de chercher un moyen pour que au repos l'accélérateur soit appuillé légèrement en utilisant une cale ou qqch comme ca.
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okanabie
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu te complique la vie la
je fait regulierement des test de pédale avec un oscilloscope (dispo via la diag) et la courbe commence a monter des que tu appuie sur la pédale
apres c'est la gestion electronique qui fait le reste
c'est du a la conception du moteur rampe commune injecteur electronique
j'ai eu une golf 3 tdi donc avec pompe mécanique épic (electronique) avec accelerateur a potentiometre et elle réagissait au quart de tours

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guslinux
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
tu te complique la vie la
je fait regulierement des test de pédale avec un oscilloscope (dispo via la diag) et la courbe commence a monter des que tu appuie sur la pédale
apres c'est la gestion electronique qui fait le reste
c'est du a la conception du moteur rampe commune injecteur electronique
j'ai eu une golf 3 tdi donc avec pompe mécanique épic (electronique) avec accelerateur a potentiometre et elle réagissait au quart de tours


Et habituellement les 307 réagissent direct aussi ?
Maintenant si c'est en rapport avec la technologie utilisée tant pis quoi...
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okanabie
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne répond assez rapidement

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guslinux
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
la mienne répond assez rapidement


Tu entends quoi par "assez" car on ne peut pas dire que la mienne répond à la mi-course de la pédale, il ne sagit que d'un ou deux cm tout au plus ... mais par rapport à ma Renault (1.9 dti) qui accélère pour peu qu'on pose le pied sur l'accélérateur ca me laisse dubitatif ...

maintenant c'est peut-etre moi qui suis maniaque ^^
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Curieux

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MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
si tu as trouvé le pb, je veux bien la connaître, car j'ai une garde aussi de 2cm !!! 1.6 essence de 2002
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