Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Sam 06 Aoû 11 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
A zut!
Fait gaffe à ton fil noir il touche ton poste. Il est relier à rien au moins?
Ce connecteur là me dit rien mais comment tu peu être sur que tu l'as bien connecter?
Peut être pour le 8V, tu as test avec le 12V?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
planete.game57 a écrit : | Non non, il n'est pas relié même pas dénudé, je l'ai bloqué pour prendre la photo, j'étais tout seul à ce moment.
Justement comme j'ai mis le fil bien denudé, je pensais que le contact était fait mais je n'en suis pas sûr du coup, il faut peut-être y mettre carrément une pin sinon non ?
Car visiblement la pin vendue chez Farnell est quand même longue donc si ça se trouve le contact n'était pas fait, enfin qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent le connecteur ?
12 V d'où ? Du BSI ? |
De ta MA ou du fil de la MA sur le BSI.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà poser la question. ^^
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Si sa fonctionne pas, c'est que c'est une masse qu'il faut metre et la le montage et un poil plus chiant et dans le cas ou tu va mettre un rT3 sa vaut pas le coup de ce faire ch*** pour rien.
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
Alors la ref de la pin male c'est 6542.ZX; je n'ai réussi à la retrouver sur SB; ca m'étonne pas car j'en avais déjà pas mal chié la première fois pour la trouver.
Et la seconde, le "clip faisceau", ou pin femelle:
La première ref, en 0,2.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Self, non c'est pas compliqué c'est fait pour.
Sur le mute en général tu aplique un 12V mais parfois certain constructeurs fond autrement et il faut apliqué une masse.
Non pas en plus biensur.
Pour le RT3 il y a déjà des sujets la dessus surement, pas besoin d'ouvrir un post à chaques questions.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pas compliqué à insérer; attention au sens aussi, il y a une patte sur l'un des coté qui empêche la pin de ressortir, donc faut bien l'orienter.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Mais oui tu peu le faire!
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 07 Aoû 11 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, le test a fonctionné mais petite surprise !
J’ai donc démonté une partie des plastiques dans le coffre pour accéder au connecteur et à la position 4/16 de celui-ci qui correspond au faisceau feu de recul et où le boîtier électronique du radar est alimenté aussi.
Donc je reprends mon fil de quelques mètres, et d’abord je mesure la tension en sortie, 11.5/12 V donc bien ! Je prends la masse directement sur la prise de masse pas loin à côté, et je branche mon fil sur la position 4/16.
Je sors ensuite le RD3, et je mets l’autre bout de mon fil dans le pin 1 (MUTE), et là avec 12 V ça réagit en effet (pas avec 8.2 V).
Mais contrairement au fonctionnement qu’on voulait, c’est tout l’inverse !
J’allume la voiture, la musique devait se lancer car j’étais au point mort, et là d’un coup « EXT MUTE » s’affiche et plus de musique, ensuite je mets la marche arrière et la musique revient.
Je remets le point mort puis la MA, pareil tout fonctionne mais c’est inversé.
Je trouve ça vraiment curieux.
Qu’en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Es-ce que par hasard qq'un sait si les capteurs des differents kits sont compatibles avec le systeme d'origine? Cela ne doit pas tout etre si different non ?
-Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
yvesdm3000 a écrit : | Es-ce que par hasard qq'un sait si les capteurs des differents kits sont compatibles avec le systeme d'origine? Cela ne doit pas tout etre si different non ?
-Yves |
Pas sur, je ne pense pas que les connecteurs soient identiques; donc je te conseil de reprendre ceux que tu as d'origine.
En ce qui concerne le MUTE, en effet, c'est zarb ce truc, il font tout à l'envers chez Pigeot? ^^
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | yvesdm3000 a écrit : | Es-ce que par hasard qq'un sait si les capteurs des differents kits sont compatibles avec le systeme d'origine? Cela ne doit pas tout etre si different non ?
-Yves |
Pas sur, je ne pense pas que les connecteurs soient identiques; donc je te conseil de reprendre ceux que tu as d'origine.
En ce qui concerne le MUTE, en effet, c'est zarb ce truc, il font tout à l'envers chez Pigeot? ^^ |
Ben en electronique envoyer un signal c'est souvent que c'est la destination (ici la radio) qui mets le 12V et si tu la branche a la masse c'est le signal qui fera l'action (ici le mute). Travailler comme ça te permets d'utiliser un bête switch sans chipoter avec du alimentation et le resultat est fiable: 12V (OFF) ou 0V (ON) et pas flottant parce que flottant c'est parfois 0V, parfois 2V et meme 8V et le signal est parfois aussi 8V a cause de qqchose qui prends beaucoup de courant, batterie faible etc...
-Yves
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Aoû 11 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si tu monte un RT3, tu te fais chier pour rien! ^^
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Aoû 11 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
T’as tout à fait raison, mais bon le temps de trouver les pièces et tout, là je suis pressé donc ça risque de venir vite à condition que je trouve ce qu’il faut.
Puis, pour le moment ces tests ne me coûtent rien, et si ça me permet d’en comprendre un peu plus sur l’électronique c’est parfait.
Le RT3 c’est très bien, mais je me demande justement comment va-t-on faire avec le radar vu qu’il y a même pas d’entrée MUTE ?
Ceci dit, si il y a une solution simple là, j’aurais bien aimé faire fonctionner le MUTE en attendant, après si personne n’a de solutions, ce n’est pas bien grave, mais au moins on aura cherché.
|
|
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 10 Aoû 11 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Retour de week-end et je n'es pas eu le mail à propos de ce sujet. Je suis bien deg.
Pour ton Mute c'est une entré tu peu mesurer ce que tu veu dessus sa ne change rien vu que c'est toi qui lui applique un signal. C'est donc bien ce que je craigné plus haut, le mute fonctionne avec une entrée à niveau bas donc une masse.
Lorsque rien n'est branché ce n'est pas une masse ,c'est un état haute impédance pour rappel.
Donc pour appliqué une masse en fonction de ta MA il faut installer un petit relais commander.
Ta commande ce sera ta MA et dès que le relais recevra un 12V il titillera une bobine en lui qui repoussera une lame en métal cette lame fonctionne comme un switch elle ferra contact entre deux fils que tu aura brancher ici le mute d'un coté et la masse de l'autre.
Ainsi au passage de la MA une masse et appliqué au mute du poste et tout fonctionne comme il faut.
Tes test son concluant on avance!
Pour ton relais il faut trouver un relais qui fonctionne avec une commande de 12V en entrée.
Si tu monte ton RT3 dans pas longtemps te prend plus la tète avec ce mute. Sachant que tu ne pourra pas adapter le montage dessus.
Si tu fait sa dans quelque temps sa vaut plus le coup surtout que le coût du montage est faible.
Edit:
Petit schéma de l'idée générale du montage pour le MUTE.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 11 à 01:48 Sujet du message: |
|
|
J'allais dire j’ai fait des mesures si bizarres que vous ne savez plus trop quoi y penser, ou bien ?
Mais c’était étonnant que tu ne répondes plus alors que t’avais l'air bien informé sur le sujet.
Merci beaucoup pour tes lumières !
Eh ben, bravo, heureusement que tu es là, j’ai tout à fait compris.
Oui, un relais commandé avec une commande 12 V en entrée, ça ne coûte rien au Castorama par exemple, après j’ai déjà une idée où le mettre, le plus simple près du faisceau feu de recul car y’a même la masse dans le coin, il faut juste tirer un fil jusqu’au RD3 et démonter pas mal d’habitacle je pense, ça je ne connais pas assez bien la 307 pour le faire tout seul.
On a trouvé la solution, j’en suis bien content.
Excellent ton schéma, très clair j’ai pigé !
Oui, tu as raison, bon ce n’est pas sûr que je le monte dans l’immédiat le RT3 car il faut quand même le temps de trouver les pièces, négocier un peu les prix et tout préparer.
Je ne sais pas, au mieux dans 1 mois, au pire dans 2/3 mois j’espère.
Ça vaut donc le coup, je veux bien faire ça si SelfEsteem est d’accord pour m’aider à tirer ce fil via l’habitacle. Je pense pas que ça prenne beaucoup de temps, je peux passer s’il faut chez toi, pas de souci.
Par contre, pour le RT3, as-tu une petite astuce pour avoir un confort comme le MUTE pendant la MA ?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|