Peugeot 307 - Voir le sujet - Jauge à huile cassée dedans - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Jauge à huile cassée dedans
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 28 Déc 12 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tu parle de cette vis :

a mon avis si ton bout de jauge est encore dans l'extrémité du tube essaye la technique du fil de fer Yeah ! Cool !! , sinon s'il est passer dans le carter, il faut démonter ce dernier...c pas pour jouer au rabat joie, mais au passage sur ce moteur tu peux avoir un defaut de serrage des vis du carter (pas assez serrées) ce qui crée des suintement d'huile (comme dans mon cas), voir ce lien pour les problemes connu de fiabilité (en milieu de page pour le 1.6) :
http://www.largus.fr/guide-achat/fiche-occasion/citroen-c5-i/mecanique/1587368.html

Créez un compte pour participer au forum.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Déc 12 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu du bol car j'ai entendu un petit "clac" en retirant ma jauge... le bout était cassé mais toujours solidaire de la jauge, j'ai donc pu tout retirer. Comme je connaissais le problème grâce au forum, j'ai tout de suite pensé qu'elle était cassée et je n'ai pas eu à insister longtemps pour que le bout me reste dans l'autre main (ouf !).
Depuis je vérifie moins souvent mon niveau et j'accompagne bien précautionneusement la nouvelle jauge orange en rotation dans son puits (faut pas la contrarier elle est plus susceptible qu'une femme Laughing ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

on reparle de ce probleme de jauge également ici :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_150985.html

Schrek
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 à 13:05    Sujet du message: joint de vidange Répondre en citant

Bonjour a tous.

Moi aussi j'ai soucis , apres avoir fait ma vidange , par accident moi ancien joint et partie avec le remplissage de l'huile moteur.
J'ai pus voir que le bec de remplissage allait directement dans le carter d'huile.
Ma question aussi , a s'avoir si il y a une chance pour que le joint soit coincé au bout du bec , ou est ce qu'il et tombé dans le carter??

Je vous remercie par avance.Stéphane
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'ancien joint ne peut pas partir avec la vidange tout simplement ?
Perso je ne démonterais pas le carter pour ça et j'attendrais que le bout parte lors d'une vidange... de toute façon la crépine de la pompe protège donc pas de risque si le bout est dans le carter.
siam
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

avec un câble de 1 mm ça fonctionne aussi.
bien faire le tire-bouchon avec une vise à bois
j'ai pris une visse à bois de 10 cm de long et diamètre 6 mm
j'ai enroulé en partant de la gauche vers la droite (la fin du tire bouchon à doite) et recoupé le bout pour qu'il continue dans le prolongement du tire-bouchon.
Pour enrouler le câble, il suffit de mettre le câble dans le filet de la visse et de suivre.

garder un bonne longeur de câble pour pouvoir tourner le tire-bouchon.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l'astuce siam Yeah ! Cool !!

siam a écrit :
[/url]
Yeah ! Cool !!

edenreveur
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ZEDKA ,je ne suis pas arrivée avec ton astuce du tire bouchon.Mai je suis trop contente j'y suis arrivée!! ( a enlever le morceau de jauge a huile )avec une gaine de trigle a rideau et du fil de pèche avec le principe du piège a collet. yes!! Laughing

edenreveur
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 16 Mai 15 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

edenreveur a écrit :
coucou ZEDKA ,je ne suis pas arrivée avec ton astuce du tire bouchon.Mai je suis trop contente j'y suis arrivée!! ( a enlever le morceau de jauge a huile )avec une gaine de trigle a rideau et du fil de pèche avec le principe du piège a collet. yes!! Laughing
. merci SIAM

Floyd
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Mai 15 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que vous ayez tous des jauges plastique sur le 2.0e 138 c'est une jauge entièrement métal, a moins que je n'ai pas une jauge d'origine ?

Mapigeot307
Nouveau

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 20:04    Sujet du message: Merci pour ce forum et Zedka Répondre en citant

[quote="zedka"]Salut,

Top ce forum et la photo de Zedka et son idée (récupérée aussi par un forum) pour récupérer le bout cassé de ma jauge de 307 avec ce fil de fer. Je m'y suis pris à 2 fois pour faire le "tir bouchon" avec le fil (une fois autou d'un petit tourne vis, l'autre autour du tube encre d'un stylo bic).. Ët bingo la partie m'est apparue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RJ
Nouveau

MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à ce Forum et aux conseils donnés pour la jauge avec le fil de 0.9 et la vis de diamètre 6 mm.
Après plusieurs essais (environ 30 mn) j'ai eu la bonne surprise de trouver mon bout de jauge cassé.

Merci pour les tutos et les photos très bien faites.
Tony 59430
Nouveau

MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette astuce j'ai moi eu ce problème ak ma Citroën c3 jauge cassé ! Avec un fil de fer de 0.9 mn j'ai à avoir le bout de plastique cassé ahha 👍
lorenzo16230
Nouveau

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 16 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce, j'ai mis même pas 5 minutes pour récupérer mon morceau de jauge, je précise que j'ai utilisé un fil de fer de 1,1 mm.

N'hésiter pas a bien enfoncé en tournant le fil de fer bien jusqu'au fond !!!.

Merci encore.
frelon71
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, voila j'ai une 307 2l hdi 110 de 2002 et se matin j'ai lever ma jauge et j'ai vu quelque chose tombé la ou on met la jauge d'huile du coup maintenant je ne peut rentré la jaugé que 1/3 de sa taille comment faire pour recuperer se qui es dedant qui gene je pense au silicone au tour de la jauge, merci

frelon71
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

apres verification et quand j'ai pris ma jauge oui c'es bien le haut de la jauge en silicone qui est partie en miette et donc le dernier bout restant es tomber dans mes main tout a l'heure.

saym
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 12 Mai 19 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu le bout de ma jauge cassée. Par contre impossible de faire le sortir avec votre méthode du fil de fer en tire-bouchon.

D'ailleurs vous verrez à la fin de mon message que dans mon cas, c'était impossible de le faire sortir car le bout peut se coincer dans la 1er partie coudée du guide de jauge inférieur (repère 11).

Donc si le bout cassé ne sort pas, il faut tout démonter et aller le chercher dans le guide jauge inférieur et ouvrir le carter d'huile sous la voiture :

COMMENT J'AI FAIS :

- démontage du guide de jauge supérieur (repère 12) : 1 écrou tien une patte de fixation, ensuite c'est emmanché dans le puit, et il y a 2 joints toriques attention. Il suffit de tirer un peu.

- démontage du gros catalyseur d'échappement. Un collier en haut et un en bas. Ca permet d'avoir plus d'espace lorsque vous démonterez le carter d'huile, c'est bcp plus agréable.

- j'ai aussi démonter le radiateur d'eau. Utiliser une bassine pour récupérer le liquide de refroidissement.

- vidange de l'huile voiture.

- démontage du carter d'huile : beaucoup de vis de 8 et 3 écrous de 10.

- décoller le carter en tapant au maillet. Si ça ne vient pas il faut faire levier avec un tournevis par exemple, mais ne pas prendre appui sur le plan de joint du carter pour ne pas l'endommager. Le pate à joint se décollera petit à petit.

- on voit enfin le guide de jauge inférieur (doré), avec ses 2 partie coudée. Il se clipse dans la crépine. Le retirer et c'est à l'intérieur que se cache vos bout de plastique. J'ai du les casser au tournevis et les pousser l'aider d'un fil de fer car c'était tout bloquer dans le coude.

- démontage de la crépine si vous souhaitez nettoyer. Il y a 3 vis torx.

- nettoyage à l'essence et nettoyant frein des plans de joint du carter avant de refaire le joint à la patte à joint.

- remontage de la crépine et remontage du carter et de toutes les vis.

...Etc

fxb
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 29 Juin 19 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

@saym : merci pour tous ces détails. J'ai le même problème et j'ai essayé pas mal de tire bouchons (sans les bouteilles qui vont avec Super content :D ) en fil de fer de tous diametres... echec total.
En passant une petite caméra, je vois le morceau de plastique qui est collé à la paroi et qui ne bouge vraiment pas...

Une question avant de ma lancer dans la vidange: est il obligatoire de démonter le haut du guide de jauge pour pouvoir démonter la partie présente dans le carter (ben oui, vue la galère pour démonter la seule vis qui tient le haut du guide de jauge, si je peux éviter ce serait top !)

Merci d'avance pour vos réponses !
Taïga74
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Avr 25 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces astuces qui vont bien me servir si le bout cassé de ma jauge gêne quand je vais en remettre une.
Avant de racheter la nouvelle, j'aimerais bien savoir combien mesure exactement celle de Peugeot d'origine si quelqu'un a encore une jauge d'origine sur sa 307 1,6 hdi 110 svp car en regardant sur des sites de pièces auto, ils proposent des jauges de plusieurs tailles différentes pour le même modèle et j'en ai vu une tout en métal qui me paraît donc plus solide que le plastique au rabais des autres jauges proposées mais dans la rubrique "avis ckients", une personne dit que les repères max et mini ne sont pas les mêmes que ceux d'origine et vu l'importance d'avoir le bon niveau pour les 1,6 hdi, je voudrais refaire dessus les marques max et mini mais celle d'origine n'ont plus en ma possession, je n'ai pas le modèle...

L'un ou l'une de vous aurait ces dimensions svp ?

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 14 Avr 25 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi jamais pu sortir la jauge par le dessus ,il faut démonter le carter d'huile ,pour la réf de la jauge il me faut le VIN par mp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: