Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeje
elle est de quelle année ta 307?
T'as essayé les 3 variantes du télécodage?Peut-être que ta voiture ne gère pas l'affichage au compteur...A ce moment là il faudrait que tu télécodes la variante Ia et tu auras le régulateur à "l'aiguille" comme on dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 09:24    Sujet du message: salut chokchman Répondre en citant

chokchman a écrit :
Salut Jeje
T'as essayé les 3 variantes du télécodage?Peut-être que ta voiture ne gère pas l'affichage au compteur...A ce moment là il faudrait que tu télécodes la variante Ia et tu auras le régulateur à "l'aiguille" comme on dit

j'ai activer mon B.S.I et mon calculateur moteur par contre mon calculateur me propose plusieur variante style :
-interface homme avec machine
-interface homme sans machine
le dernier jsais plus! merde, lol

tout se passe bien mon compteur affiche comme me dit le bouquin j'ai ma trois tiret qui clignote et me dise un disfonctionnement!!

Et ma choupette (307) est de 12/2003 c'est une ancienne societe que j'ai remis en 5place!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Mer 28 Juil 10 à 15:42    Sujet du message: sa fonctionne Répondre en citant

chokchman a écrit :
Salut Jeje

je te remercie pour les info, mon régulateur marche correctement! je tiens a préciser que pour le fonctionnement, il faut télécoder le bsi en mode "homme machine sans interface"! bon merci encore a une prochaine!
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Juil 10 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!!

Je vais aller voir de mon coté si j'ai ce fameux capteur sur la pédale!! Modèle de 2003 donc je vais bien voir!

J'ai téléphone à deux centre Peugeot et j'ai eu deux versions différentes :

La 1ere c'est que ca marcherait une semaine et après avec une mise à jour tout disparaitrait et mettrait le bordel dans le calculateur!

Le 2eme ma dit que c'est tout à fait possible et que ca marche très bien mais en cas d'accident les assurances ne marcheront pas et lors d'une mise à jour pareil un gros bug!!!

Donc voila!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

kampra a écrit :
Salut a tous!!

Je vais aller voir de mon coté si j'ai ce fameux capteur sur la pédale!! Modèle de 2003 donc je vais bien voir!

J'ai téléphone à deux centre Peugeot et j'ai eu deux versions différentes :

La 1ere c'est que ca marcherait une semaine et après avec une mise à jour tout disparaitrait et mettrait le bordel dans le calculateur!

Le 2eme ma dit que c'est tout à fait possible et que ca marche très bien mais en cas d'accident les assurances ne marcheront pas et lors d'une mise à jour pareil un gros bug!!!

Donc voila!!

trouve quelqu'un qui peut te le mettre les garage te raconte tous des conneries moi jy suis dans le metier je suis chez citroën et jai jamais entendu parler de sa cest interdit parce que en cas de probleme peugeot ou citroën ne prenne pas en compte les frais du au RDV! moi j'ai poser le mien cette semaine et je regrette pas c'est super!
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du garage Peugeot! L'installation du regulateur n'a pas fonctionné!

Dans le BSI il etait bien reconnu mais impossible de l'activer dans le calculateur! Le mec trouvait pas l'option. Il a essayé plusieurs test et rien n'y fait.

Il m'a dit que j'avais la toute derniere mise à jour du calculateur ( ils me l'ont mise à l'achat il y a 6 mois ) et pour lui le probleme vient de la! Dans leur nouvelle mise à jour il supprime toute les options qui ne sont pas monté de base.

Les mecs du garage etaient vraiment sympa et il a cherché partout sans rien trouvé!!!

Je sais pas ce que vous en pensez mais bon tampis...

++++
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

quel motorisation , et quel année ??
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 1.6 essence 16v!!
jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 10 à 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman a écrit :
Salut Jeje
. Oui c'était sa s'est bon jsui sur la route de Paris sa marche nickel il faut le télécoder en mettant homme machine sans interface et c'est bon merci a tout le monde!!
bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai une 307 2.0l hdi en 90cv une xt prenium d'octobre 2002 je n'ai pas le capteur donc je l'ai acheter ainsi que la commande mais il faux que je tire les câble qui son déjà tirer mais il reste juste a les brancher mais sur quel voie sur le calculateur et le bsi car j'ai vu que pour toute les voiture ce n'était pas pareil merci de vos réponse

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu achetes tous le materiel ...et tu sais pas si on peut le monter...bon courage a toi!!

bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheter façon de dire je travail dans un garage et j'ai une voiture équipe du régulateur qui a été classer épave donc j'ai juste démonter dessus avant que la voiture ne parte a la casse

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu relis tous les sujets sur le reg ...dans certains cas c'est cas pas possible ...au niveau du bsi ou calc moteur

c'est pour ça que je te dis bon courage!!!

bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

et ma voiture en fait partit ?

jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bart12 a écrit :
bonjour j'ai une 307 2.0l hdi en 90cv une xt prenium d'octobre 2002 je n'ai pas le capteur donc je l'ai acheter ainsi que la commande mais il faux que je tire les câble qui son déjà tirer mais il reste juste a les brancher mais sur quel voie sur le calculateur et le bsi car j'ai vu que pour toute les voiture ce n'était pas pareil merci de vos réponse

salut a toi, alors d'abord pour le branchement il faut que tu sache si tas pompe haute pression, est une bosch, ou une siemens, tu vois sa dessus!! Car pour le branchement sa change tous??
apres au niveau de ta pedale de frein, tu as l'emplacement pour le deuxieme contacteur ou tu n'as que un contacteur avec une prise ou l'on peut mettre quatres fils
bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

l'emplacement je savai pour le contacteur il est déjà brancher et les cable tirer.
mon calculateur est un siemens
mais pour la pompe je ne sais pas il faudra que je regarde
jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

bart12 a écrit :
l'emplacement je savai pour le contacteur il est déjà brancher et les cable tirer.
mon calculateur est un siemens
mais pour la pompe je ne sais pas il faudra que je regarde

Bon alors si t'es équipé en siemens, c'est bon le reste es un jeu d'enfant ou presque nous avons le meme modéle!!
-Donc tu branche un de tes fils, qui est sur le contacteur vers le BSI (la ou se trouve tes fusible, boitier noir qui se trouve a côter de tes pieds, derriere un cache) en borne 9 du connecteur vert, il y a un autre fils qui es branchez dessus normalement cest normal, tu te repique dessus!!
-Ensuite tu prend le second fils, que tu as mis vers le calculateur moteur tu enleve ton calculateur, tu ouvre le contacteur 32 VOIE NOIR et tu met le fils en E4 cest ecrit dessus!!! je te conseille avant si tas jamais fait d'en prendre a la casse et de t'entrainner a ouvrir le connecteur!!
je te précise que tout sa fait le batterie debrancher!!!
Apres tu as le télécodage a faire moi je les fait a mon garage ou je travaille avec l'appareil citroên j'avais le choix entre trois variante dans injection tu selectionne "AVEC HOMME MACHINE" sinon dans BSI faut mettre "PRESENT"!!!

tien moi au courant!!
bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour la batterie je sais qu'il faut tjr la debrancher avant n'importe quel manip sur le véhicule par contre je n'ai pas compris l'histoire du calculateur
je l'enlève en le débranchant ? car sur certain véhicule je sais qu'il ne faut absolument pas le faire car il y'a un risque qu'il ne soit plus reconnu ou juste le devise de son socle ?
et pour ouvrir le connecteur du parle de quoi ?

jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

bart12 a écrit :
pour la batterie je sais qu'il faut tjr la debrancher avant n'importe quel manip sur le véhicule par contre je n'ai pas compris l'histoire du calculateur
je l'enlève en le débranchant ? car sur certain véhicule je sais qu'il ne faut absolument pas le faire car il y'a un risque qu'il ne soit plus reconnu ou juste le devise de son socle ?
et pour ouvrir le connecteur du parle de quoi ?

Si il faut que tu le debranche pour que tu met ton fils tu nas pas le choix ne tinkiete pas pour le reste si tu debranche ta batterie tu nauras aucun soucis je suis mecaniens auto!!
sinon pour ouvrir le connecteur entraine toi sur un ou deux connecteur que tu trouveras dans une casse (la ou vont les voiture mortes!) car s'est se que je trouve le mois evident!!!
bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord moi aussi je suis mécano auto mais en apprentissage en bac 2ème année
et pour mettre mon fils dans le conecteur il faut une cosse longue et plate ?

jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

bart12 a écrit :
d'accord moi aussi je suis mécano auto mais en apprentissage en bac 2ème année
et pour mettre mon fils dans le conecteur il faut une cosse longue et plate ?
. L'avantage si tu le prend a la casse sur le même modèle tu auras le connecteur avec ses fils!! Tu suis?? Sinon change de conversation tes dans kel secteur et kel bahut?? Moi Bretagne ista de ploufragan jsui comme toi apprenti mécano bac pro 2 eme année avec une mention complémentaire électrique!!
bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

non je suis pas (si tu as des photo qui peuvent etre explicite sa serai cool
moi je suis au cfa de belfort dans le 90

jejedu22120
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bart12 a écrit :
non je suis pas (si tu as des photo qui peuvent etre explicite sa serai cool
moi je suis au cfa de belfort dans le 90
on en reparle demain voici mon adresse msn jtexpliquerai mieux c'est pas simple par la! jeremymelanie22120@hotmail.fr. Ok??
bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

dac je te rentre merci

djo65
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

heu petite question aprés avoir lu tous les topics, j'ai trouvé un régulateur/ limiteur a 20 euro, probleme, ma voiture ne prend pas en charge le limiteur (2002), donc est ce que sa pose un souci de le monter sashant bien que je n'aurai pas le limiteur, mais pour me servir du regulateur. merci.
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne te posera pas de problème, ta commande marchera que sur le régulateur Wink
djo65
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup chokchman!! j'en profite pour te remercier pour ta participation sur ce forum, où personnelement tu m'as donné beaucoup d'idées!!! Yeah ! Cool !! Wink
fresh83
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je remonte un peu le topic, je suis nouveau 307istes, j'ai une 1,6 hdi 110 de fin 2004, j'ai donc un contacteur au niveau de la pédale de frein qui a deux fils sur une broche à quatres trous.
Le cablage est il le meme que sur hdi 90, je precise j'ai un calculateur bosch.
J'ai effectué le branchement proposé en premiere page de la 90ch en bosch, est-ce identique!? Car j'ai tt telecodé sur le calculateur et bsi, et ca ne fonctionne pas!? Comment savoir si le contacteur qui maintenant à les 4fils est fonctionnel!?

Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pêcheur
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Mai 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon câblage ce week end ! Merci au forum et à gdemonta pour l'info sur le passage à utiliser pour le câble. Ci dessous la photo du cache entre le tableau de bord et la portière à retirer pour "attraper" le câble !
Reste plus qu'à trouver qq1 pour activer mon rdv dans le 67 ou 68...
Ciao
Pêcheur
pêcheur
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'arrive pas à poster mon image... dommage, je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice ! Embarassé..

Sinon, l'activation a été faite ce jour. Nickel jusqu'à ce que j'ai ANOMALIE ANTI POLLUTION... Crying or Very sad comme gdemonta et Steve777... (je rejoins le club)

Ma 307 : HDI 90 CV XS de 2001 avec siemens SID 801
Je coupe le contact.. et l'anomalie disparait.
L'erreur se produit après une décélération et une réactivation...

Au secours ! Quel dommage ! Question
Pêcheur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: