Peugeot 307 - Voir le sujet - CPE oû Chômage-Précarité-Exploitation ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

CPE oû Chômage-Précarité-Exploitation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N3H
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 14:15    Sujet du message: CPE oû Chômage-Précarité-Exploitation ? Répondre en citant

Bien bien, il fallait le lancer celui là... Rolling Eyes

Non dans un premier temps pour en rajouter des tonnes et des tonnes, ni "emmerder" la populas (si je puis dire) avec, mais pour la simple et bonne raison que depuis que je suis membre sur ce forum (à sa création ou presque), les revendications anti-CPE sont apparues.... Rolling Eyes

Eh oui, logé à l'enseigne de l'université Rennes2, à la tête du cortêge du mouvement anti-CPE, là ou il a débuté comme toujours (cf LMD en 2004) (j'en suis pas fier du tout au passage Rolling Eyes), j'ai stoppé les cours depuis maintenant le 7 février et cela fera donc 2 mois vendredi prochain....eh oui quand meme!

Je ferai pas de récapitulatif sur ce mouvement, je pense que tout le monde a bien compris et vécu directement les manifestations, les bloquages des axes autoroutiers, les dégats matériels (casseurs, pilleurs) et bloquage de facs ou indirectement (via les médias, car il n'y a pas un jours sans que le dossier CPE ne ressurgit en surface)

Cela fait donc presque 2 mois que mon université est bloquée, université composée de 23000 étudiants quand meme (fac de lettres, principalement celle qui nous fait défaut associé a la fac d'histoire, psycho, socio (meme combat là dedans pff) et nous fac d'éco (AES, MASS) subissons ce mouvement de bloquage... Rolling Eyes)

A l'heure actuelle, les AG qui ont lieu le lundi en général reconduisent le mouvement au lundi suivant et ce, depuis presque un mois, par un vote à main levée ou seulement jusqu'à 5000 étudiants pointent leur tronche pour y participer (ça fait maigre sur 23000 quand meme) donc faut pas s'étonner que la plupart sont grêviste de corps et d'âmes et arrivent à suplanter les anti-bloqueurs dont je fais parti....ça fait désordre quand meme mais là depuis, je me suis résigné à comprendre qu'on pouvait plus rien pour cette "fac poubelle"... Rolling Eyes

En effet, moi j'étais en Maîtrise cette année, j'ai un stage qui doit débuter le 24 avril, je le ferai quoiqu'il arrive...les examens du second semestre apparaissent comme problématiques au fur et a mesure que le mouvement se durcit, se radicalise... il n'y aura pas de redoublement, ça s'est jamais vu en tout temps (mai 68, 73, 86, 95 ---> jamais eu ce cas évoqué!) mais il faudra toutefois bien trouvé quelque chose, soit disant "ça y travaille" mais l'ensemble des étudiants sont dans l'incertitude la plus totale (comme moi meme) et commencent vraiment à s'inquieter (du moins, pour ceux qui se manifestent Rolling Eyes)

Grande manif aujourd'hui, moi j'y étais pas de toute façon, j'ai laché du leste comme bon nombre... à la base contre le CPE, j'ai pas retourné ma veste, je pense juste que le combat a perdu de sa valeur depuis la promulgation de Chirac vandredi dernier... Le gouvernement a fait un petit effort qui est vu comme "un foutage de gueule" pour les étudiants anti-CPE pret a radicaliser le mouvement jusqu'à fin juin s'il le faut....bien sur, en attendant, faudra pas venir pleurer pour les examens si l'on apprend que la solution apportée par les présidences des facs n'apparait pas comme satisfaisante a leurs yeux!

Ce qui m'exaspère dans tout ça,c'est qu'on peut etre contre ce CPE tout en se rendant aux manifs, mais en poursuivant les cours, ce qui n'a jamais été compris par ces étudiants grevistes acharnés (qu'on ne voit jamais en cours habituellement mais en cas de greve....ils sont présent, logique Rolling Eyes)
Pour eux, la greve anti-CPE passe par un bloquage total ou presque alors me direz vous, ce n'est pas le cas de toutes les facs en France, sur 84, une bonne 60ene sont perturbées par ce mouvement et à peine une 20e de bloquées sûr....

Malheureusement, je suis dans la mauvaise (qui plus est, à avoir lancé le mouvement! Confused )
L'envie de me casser de la fac est omniprésent (d'autant plus que je suis en fin d'étude ou pas loin) mais ma spécialité (Eco option RH) me plaît avant toute chose mais bon...pas d'autre possibilité d'aller ailleurs dans ma ville pour cette section (sauf une école bien chère Rolling Eyes)

L'autre grande université : Rennes1 ou l'on retrouve la fac de droit et fac éco (mais cette fois ci vers le marketing, management,etc) n'a jamais été en grêve avec bloquage total, y-a de quoi pester quand meme, en plus y-a AES là bas mais pas en option RH (Ressources Humaines), ça calme !!
Ils viennent de se mettre en grêve soit disant mais bon, les exams ont déjà eu lieu pour la plupart donc ça résoud le problème!

Voilà, une sorte de petit coup de gueule d'un étudiant Laughing
Ceci pour vous dire que depuis la naissance de ce forum, pas de cours assurés donc forcément pas mal de temps libre pour venir y participer dans l'ensemble (bon c'est l'avantage là si on peut le voir comme ça Hiiiiii :))

En guise de conclusion, le CPE --> Pire que tout , Mieux que rien, on peut se faire notre débat via ce topic si cela vous motive, moi j'ai quasi que ça en tête forcément depuis ces deux derniers mois... Rolling Eyes

Pour moi au final, cela me déplait a la base ce CPE (on fait de longues études donc si c'est pour y etre exposé à la sortie de diplomes, ceci n'a plus aucun sens ) mais en meme temps, c'est aussi une volonté de sortir les jeunes de la crise comme premier véritable emploi, avec l'aspect cetes précaire qu'il préconise mais à l'issue apporter davantage d'expériences professionnelles pour ces jeunes en difficultés (de 18 a 26 ans) et parvenir à baisser le chomage des jeunes (très elevés en France)
donc au final, mon point de vue est mitigé....je pèse beaucoup le pour et le contre car j'y vois de bonnes et de moins bonnes choses ..

A vous Super content :D

Un site our l'on peut suivre heure par heure les évolutions CPE (je pense à toi entre autre ArKa)

http://permanent.nouvelobs.com/

Edité par N3H le Mar 04 Avr 06 à 14:20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

M'en brannnnnnnnnle Monsieur VERT ...

N3H
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour toi. Wink

fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon les étudiants, jamais contents!!!!
En tout cas c'est inadmissible tous les dégats qu'il y a eu!!!
DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dégats, il ne faut pas mettre ca sur le dos des manifestants... Ce sont des casseurs qui profitent de l'occasion pour "s'amuser".

Le CPE, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

N3H
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui là on est bien d'accord, faut pas faire non plus d'amalgames Rolling Eyes
Ok pour vos points de vue sinon!

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

DaSnipe a écrit :
Pour les dégats, il ne faut pas mettre ca sur le dos des manifestants... Ce sont des casseurs qui profitent de l'occasion pour "s'amuser".

Voilà.....C est ce que j aurais dû écrire...... Monsieur VERT ...

fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

DaSnipe a écrit :

Ouais enfin les ordis qui sont jetés devant les grilles des facs avec des tables et des chaises, vitres brisées, ce ne sont pas des casseurs ca!!!
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J sui contre le CPE mais bon, J trouve que le bloquage d'une fac , c'est pa la meilleure solution... J suis en Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) au Mirail (Toulouse II) et j ai pas cours depuis 1 mois et demi... Déjà que mon premier semestre etait catastrophique, moi qui comptait me rattrapper au second semestre, là J pense que c'est mort... Donc, c'est redoublement assuré Confused Confused Confused Déjà que J avais redoublé l'année dernière pour valider mon deug, J ai de plus en plus envie de me barrer de la fac, complètement déconnecté... enfin bon, heureusement que J bosse à coté à mi-temps, sinon J me ferai bien chié dans ma campagne....
fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en plus on ne peut pas faire notre rencontre pendant ce temps!!!
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai !!!! Super content :D Super content :D Dès que la fac, reprend, on se la fait notre ptite rencontre !!!! Super content :D Super content :D
pierre315
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plus étudiant depuis 2003 et actuellement en cdi...
j'ai un peu de mal à me positionner par rapport au CPE...

Le texte de base ne me plaisait pas, même s'il est important de proposer de la flexibilité aux entreprises, c'était limite foutage de gueule...
J'attends de voir la "V2"!!

Pour ce qui est du blocage, la mobilisation a compté et on peut s'en féliciter, par contre je regrette que les anti blocage, comme toi N3H, ne puissent pas davantage s'exprimer..., c'est vrai que c'est plus difficile, je pense, de fédérer autour d'une non cause en quelque sorte...
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis dans le même cas que N3H.
Je suis à la base contre le CPE mais maintenant, cela 1 mois et demi environ que ma Fac est bloquée et que les cours ne sont plus assurées alors j'en ai (beaucoup) marre de tout cela...
C'est pour cela que je suis souvent sur le forum ces temps-ci à vrai dire...... Embarassé..

Mais sinon, personnellement les vieux, qui ont actuellement des bonnes places bien planquées, et qui à l'heure d'une meilleure productivité, performance et rentabilité, sans cesse recherchées par les entreprises, ne foutent plus rien et bloque le monde du travail m'énervent à un point vous pouvez pas vous imaginer !!
Déjà, en temps normal, ils n'ont pas à se mêler de ce que font les jeunes car ils ne sont plus du tout en phase avec le monde actuel (alors qu’ils croient l'être...) mais là ils se permettent d'enmerder TOUS les jeunes de France sous prétexte détourné qu'ils ont peur pour leurs jobs alors que nous on ne demande rien à personne !
Donc, moi je propose une nouvelle chose car la soupe actuelle c’est du n’importe quoi : on garde ce CPE ok ! Mais on le modifie. C'est simple, des contrôles de performance des salariés tous les 6 mois sont organisés par des organismes indépendants et si les personnes ne sont plus assez rentables, dehors ! Et un jeune prend sa place. Le gouvernement veut créer des emplois ?? Et bien cela va en créer et en plus là tout le monde sera au même niveau et forcer enfin de bosser si chacun veut garder sa place !
Car c'est trop facile d'enmerder les jeunes jusqu'à 26 ans et de les mettre, eux, dans une situation précaire !
Moi je fais des études, j'ai 20 ans, et je vois pas pourquoi à la fin de celles-ci, alors que j'aurai tout ce qu'il faut en main, être autant pénalisé qu’un autre jeune qui n’aurait pas fait d’études. Dans ce cas, il vaut mieux les arrêter tout de suite et aller bosser car cela revient au même maintenant après tout...! Shocked
De plus, je trouve cela vraiment honteux que des jeunes qui ont des Bac +5, +7 etc... n'arrivent même plus à trouver des emplois et doivent être au chômage pendant des années ! En face, les personnes qui font les entretien d'embauche ont-elles ce niveau d'étude ???!! Je ne le crois pas alors de quel droit se permettent-elles de ne pas embaucher ces personnes qui ont bosser dure pour avoir un poste ??!!
Donc moi je dis c'est trop facile de toujours tout remettre sur le dos des jeunes....! Mad Mad

Big Brother
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de s'exprimer quand on se fait huer aux AG et que les étudiants pro blocages récupèrent syndicalistes et lycéen dans leur votants alors qu'ils n'ont rien à y faire... Le blocage, c'est l'affaire des étudiants point barre. Et la fac saccagée... triste à voir. Heuresement, dans mon IUT, on a pu négocier l'accès aux partiels et aux TP pour les 2ème années.
Cette affaire me gonfle vraiment trop... Ca a pris des proportions à mon sens démesurées... Je laisse pisser et j'attends la fin, je veux plus en entendre parler...
DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: ceux qui se disent être contre le CPE, est-ce qu'ils ont pensé qu'ils pourraient devenir plus tard des patrons ?

A méditer...

pierre315
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

DaSnipe a écrit :
Petite question: ceux qui se disent être contre le CPE, est-ce qu'ils ont pensé qu'ils pourraient devenir plus tard des patrons ?

A méditer...

tu as raison...
mais est ce que le problème est là?

je pense qu'au lieu de proposer une main d'oeuvre maléable et jetable, le gouvernement devrait revoir les charges, notamment pour les créateurs d'entreprise, ce qui les inciterait à embaucher...
Big Brother
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

pierre315 a écrit :
je pense qu'au lieu de proposer une main d'oeuvre maléable et jetable, le gouvernement devrait revoir les charges, notamment pour les créateurs d'entreprise, ce qui les inciterait à embaucher...

Sur ce point, sauf ton respect, en général quand il y a baisse des charges, ça gueule "ouais c'est encore des sous pour les patrons"

Ca gueule toujours dans ce pays quoi qu'on fasse... Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier...
pierre315
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

et ouais le français râle...!!
DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faudrait, c'est faire une grêve général aussi pour les carburants et les impôts !!!!

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

DaSnipe a écrit :

A méditer...

Mon but à terme est d'ouvrir ma petite boite. Dans l'immédiat, je n'aurais pas de salarié à charge. Mais si je dois en avoir un, en aucun cas je voudrais avoir un contrat CPE dans les pattes qui me fasse un travail à la ramasse, et que derrière il faille tout re-contrôler... Au contraire, cela serait une personne de confiance et qui connaîtrait bien le roulement de la boite. Donc cela ne peut se faire que sur du long terme et donc pas avec un contrat CPE...
Les emplois "Kleenex", très peu pour moi. Mais les gros PDG eux se frottent les mains, et cela l’a toujours été.... Confused Rolling Eyes

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis plutôt contre. Mais je suis sur le marché du travail et je vois qu'il est extremement dur de toute façon de trouver un CDI. Donc le CPE à la base est une bonne idée, mais faut pas espérer, un CDI, car les patrons quand il verra que votre productivité baisse un peu, il vous jetteras et prendra "un nouvel employé" surmotivé car nouveau.

Mais ensuite dés que sa motivation baissera, hop au suivant etc... C'est comme ça que les entreprises fonctionne. Car en plus de ce que je viens de citer, les "nouveau" coute pas cher et son maléables.

Donc, il est tellement dur de trouver du travail, pourquoi pas le CPE si cela peux inciter les patrons à embaucher, mais en gardant dans notre esprit que c'est un emploi précaire, et que maxi on restera 6 mois, et que ce sera toujours ça de gagner pour le chomage.

Vous êtes beaucoup étudiants, vous vivez tranquillement chez Maman, vous ne connaissez pas la vie active, le marché du travail, et je vous dit que moi au début je cherchais un CDI, je croyais que la vie était tranquille que j'allais trouver facilement, et ben non j'ai vite déchanté, et peut être que le CPE peux vous aiders à au moins vivoter un peu et pas se retrouver sans rien et finir sur le trottoir.

A cause de ça, j'ai pété mon couple nos projets (ont en avaient beaucoup), nos envies tout est tombés à l'eau, et je préfère rester seul que de galérer à deux, car sans travail stable tu peux rien construire et envisager. Voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par contre ça c'est vrai T37 que beaucoup de lycéens qui manifestent en ce moment contre le CPE croient qu'en sortant des bahuts ils auront obligatoirement un CDI...
Ca il ne faut pas se faire d'illusion, c'est pour tout le monde pareil, on passe d'abord par de l'intérim, des CDD, des ptits boulots... et après peut être seulement un CDI...
Mais là où par contre je suis pas d'accord c'est pour ceux qui ont de gros bagages en diplômes (mini Bac +5) et qui n'arrivent pas à trouver des emplois. Là c'est honteux ! Mad
Bon moi je sais que je ne veux pas faire un Bac +5 car les études c'est bien mais bon il n'y a pas que cela dans la vie... Wink

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Oui par contre ça c'est vrai T37 que beaucoup de lycéens qui manifestent en ce moment contre le CPE croient qu'en sortant des bahuts ils auront obligatoirement un CDI...
Ca il ne faut pas se faire d'illusion, c'est pour tout le monde pareil, on passe d'abord par de l'intérim, des CDD, des ptits boulots... et après peut être seulement un CDI...
Mais là où par contre je suis pas d'accord c'est pour ceux qui ont de gros bagages en diplômes (mini Bac +5) et qui n'arrivent pas à trouver des emplois. Là c'est honteux ! Mad
Bon moi je sais que je ne veux pas faire un Bac +5 car les études c'est bien mais bon il n'y a pas que cela dans la vie... Wink

Même avec un bac +5 c'est dur. J'ai que un bac +2 et ça fait quatre ans que je galère, j'ai fait 8 mois et 5 mois d'affiler de boulot en 4 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

DaSnipe a écrit :

Ok avec toi mais à la Sorbonne, ce n'était pas des casseurs.
Mais bien des étudiants.

Le CPE aurait pu être une bonne idée s'il y avait été géré plus démocratiquement ( tout comme les décisions de blocus des facs d'ailleurs ).

Aujourd'hui, je n'arrive plus à savoir pourcontre pourquoi les gens manifestent encore sachant que leurs revendications ont été prises en compte: durée du contract réduit à 1 ans maxi ( qui effectivement je trouve que 2 ans c'était trop long) et motif de licenciement obligatoire.

Certains jeunes devraient retomber sur Terre car décrocher un CDI, pour un première emploi c'est trés trés rare donc le passage en case précarité existe déjà et existera toujours ( CDD, stage, intérim... ) même sans CPE.

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :

Le problème avec des mes qui ont bac +5, c'est qu'ils demandent des gros slaires ( normal ) mais qui ne sont pas productifs avait 6 à 8 mois le temps d'adaptation car faut bien ce le dire entre l'école et l'entreprise c'est le fossé.

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

mister arno a écrit :
ArKaNuM a écrit :

Le problème avec des mes qui ont bac +5, c'est qu'ils demandent des gros slaires ( normal ) mais qui ne sont pas productifs avait 6 à 8 mois le temps d'adaptation car faut bien ce le dire entre l'école et l'entreprise c'est le fossé.

Exacte, surtout l'école en vivant chez maman, et la vie active en vivant indépendant, c'est trés dur, si pas d'emploi stable.
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

mister arno a écrit :

C'est clair d'ailleurs certains ne le comprennent pas malheureusement et sont trop "scolaires". Il faut savoir être autodidacte et se prendre par la main aussi.
Mais par contre, arrivé Bac +5, si c'est encore aussi dure de trouver du taf, je ne vois donc pas qu'est-ce que cela rapporte de rester encore 2 ou 3 ans de plus à la Fac... Donc c'est là que cela ne va pas.
Cela prouve qu'il faudrait enfin que tout le système scolaire du collège à la Fac soit repensé...

FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Contre même si je n'ai plus l'age pour avoir ce contrat là sur le dos!
Mais je fait le constat suivant, le gouvernement à fait passer l'age de l'aprentissage de 16 à 14ans, donc prennons le cas d'un gamin de 13ans dont les parents ne peuvent financer des études dites "normal", en plus ce jeune est un peu en échéque scolaire car il ne trouve pas sa place dans le systéme scolaire français, ces parents le méttent en aprentissage à 14ans, donc il part chez un patron avec un contrat d'aprentissage de 2ans, il passe sont CAP ou BEP, prennont le meilleur cas il obtient son diplome, mais le patron qui l'a pris en aprentissage ne le garde pas, car sinon il ne disposerait plus d'un salarie à moindre cout et des aide pour l'embauche d'aprentis, donc ce jeune qui aime toujours autant l'école et qui a toujours ces parents qui ne peuvent malheureusement pas financer d'autre étude décide de ce mettre sur le marché du travail (peut être devrége dire marché du chômage, vue la conjoncture actuel), prennons le meilleur des cas, il ne reste pas longtemp au chômage, et là il est partis pour 10ans de CPE succéssif, jusqu'à ces 26ans, 10 ans de galére et de précarité, voir peut être 11 ou 12ans en fonction de la date à laquel il aurat signé son dernier contrat CPE, là encore soyons positif, à 26ans la encore il a de la "chance" il ne reste pas longtemps au chômage, et on lui propose des CNE, avec un peu de chance ce jeune pourrat partir en retraite avec 45 voir 50ans de travail (entrecoupé de periode de chômage, qui dans l'exemple sont volontairement trés courte) dérriére lui, en gros et pour conclure ce jeune aurat travailler jusqu'à 64ans et cela sen avoir bénéficié d'un seul contrat stable, en gros il n'aurat pas pu avoir de projet de famille, ni même de possibilité d'accéder à la propriété pour un logement, ...

... enfin toujours en étant positif, on espére que ce jeune aurat quand même pu vivre jusqu'a 64ans, pour espérer peut être profiter au moins un an ou deux de sa mégre retraite, ce qui ne serat pas forcément le cas, car s'il était maneuvre maçon depuis l'age de 14ans, à 64ans y a de grande chance pour que ce malheureux soit déjà mort avant de pouvoir en profiter!

Enfin de toute maniére pour ceux qui sont contre, le possible retré de cette loi n'est pas gagné, mais dans 13mois, les choses pourraient changer! Wink

Sinon pour ce qui est d'un vrai réforme et d'un vrai changement je pensse que plutôt que de changer le droit des salarié, les divers gouvernements devraient reformer l'école, et faire qu'elle soit plus en "fase" avec la réalité de ce qu'on demande à des salariés, qu'elle dispose de vrai moyens, de prof (mais de vrai prof, pas des gens qui font 4 ou 5ans de cour les premiéres années ou il arrive à leur poste histoire de faire rouler le programme, et qui les 35ans restant ne ce bon qu'à faire des photocopies!)

Edité par FredMM le Mar 04 Avr 06 à 20:42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant pour être pénard faut faire une profession libérale.
pierre315
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Maintenant pour être pénard faut faire une profession libérale.

et encore...
sur paris, tu as des médecins généralistes qui gagnent à peine plus que le smic...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: