Peugeot 307 - Voir le sujet - *Urgent* fuite d'huile ou LDR sur la moquette??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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*Urgent* fuite d'huile ou LDR sur la moquette???
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307gael
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 14:47    Sujet du message: *Urgent* fuite d'huile ou LDR sur la moquette??? Répondre en citant

Bonjour,

Voila je viens de voir une grosse tache de mouiller au niveau de mes pieds c'est un peu gras et marron j'ai appuyer avec mon doigt et c'est marron (même couleur que de l'huile neuve ou comme mon liquide de refroidissement qui est un peu marron aussi)

Qu'est ce que cela peut-etre? çà m'inquiète beaucoup j'ai fais mes niveaux et le liquide de refroidissement et l'huile à légèrement baissé. (surtout le LDR)

merci de votre aide
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Radiateur de chauffage sûrement...
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307gael
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

aie comment verifier çà???
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien sa ton soucis oui, regarde ici si tu veux y jeter un oeil Clin d'oeil ;)

http://www.307online.com.ar/manuales/reparacion/307/info/fr/c5hg33f1.htm

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GOUPIL86
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 18:01    Sujet du message: Fuite liquide refroidissement radiateur chauffage Répondre en citant

ç'est arrivé sur mon ancien RENAULT Espace après l avoir vendu... ça génère du coup une odeur désagréable

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

mais je peux rouler avec ???? car je m'en sert pour le boulot et le temps de commander le chauffage sur oscaro... je voudrais pas que toute la moquette pourrissent..
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux oui, mais prend toi un bidon de ldr et surveille le niveau Wink. avant de changer la pièce regarde si ce n'est pas un problème de joint quelquepart Wink

envoi moi ton Vin (VF... ) qui est sur ta carte grise en aussi en Mp comme sa je te donne les ref Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
tu peux oui, mais prend toi un bidon de ldr et surveille le niveau Wink. avant de changer la pièce regarde si ce n'est pas un problème de joint quelquepart Wink

envoi moi ton Vin (VF... ) qui est sur ta carte grise en aussi en Mp comme sa je te donne les ref Wink


ok merci de votre aide c'est super sympa! car je commençais à flipper Shocked

Je t'envois le numéro par MP.

Donc c'est tout le radiateur que je dois changer??? çà peut pas venir d'un simple joint durite??...
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

le radiateur si il est percée, mais je pencherait plus pour un problème de joint.

boitier aérotherme ref: 6448 K0 prix: 131.98€
ensemble tuyau clim ref: 6448 K1 prix: 22.06€



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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
le radiateur si il est percée, mais je pencherait plus pour un problème de joint.

boitier aérotherme ref: 6448 K0 prix: 131.98€
ensemble tuyau clim ref: 6448 K1 prix: 22.06€




pour l'aerotherme tu as vu le prix ou?
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les prix peugeot Wink via le site servicebox

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok sur oscaro possible de le trouver???? Confused
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ta la fonction recherche par ref a droite sur oscaro utilise la ref donnée Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je regarde çà.

juste une autre question: si à tout hasard j'arrive à trouver et changer la pièce, j'imagine qu'avant il faut faire une purge total du circuit de LDR?

CAr je pense que plein de liquide va sortir sur la moquette quand je vais sortir tout çà..??
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu clampe les deux durite cotée moteur comme dit dans le tuto que je t'avais postée plus haut Wink, après oui tu en aura un peux qui va couler du radiateur. menfin comme je dit plus haut repère deja si c'est pas un problème de join la pièce 6 sur la vue eclatée que j'ai postée, que le radiateur. Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
tu clampe les deux durite cotée moteur comme dit dans le tuto que je t'avais postée plus haut Wink, après oui tu en aura un peux qui va couler du radiateur. menfin comme je dit plus haut repère deja si c'est pas un problème de join la pièce 6 sur la vue eclatée que j'ai postée, que le radiateur. Wink


ok merci, çà pourrait être ceci donc sur OSCARO????

http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-nrf-b-v-53557-2759382-467-p

(pour la première ref car la deuxième il trouve pas..)
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, après la deuxième tu ne la trouvera que en allant la chercher chez peugeot Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de tes précieux conseils:

donc pour récapituler déja je retire le cache sous le volant ect voir d'ou çà coule?

si çà ne vient que d'un joint je peux changer juste le joint?

et si çà coule de partout... faut tout commander en gros lol
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

en gros wai Monsieur VERT ... tu suit le tuto que je t'ai filée tu devrait pas avoir de soucis. par contre les joint aparament ne ce détail pas et sont vendu avec les tuyau Rolling Eyes merci peugeot Monsieur VERT ... donc il faudra que tu achète le kit avec les tuyau de la ref que je t'ai indiquée Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

mdr quel merdier! je sent que je vais en foutre partout et faut aussi que j'achète des pinces pour les durites c'est çà...
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

les pince du tuto c'est les truc de peugeot, après tu a le cotée joe la bricole Laughing

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok en gros faut les pincers pour pa que tout gicle partout?
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour pas que sa coule oui =), mais le ldr présent cotée radiateur sera la lui encore un =p

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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
pour pas que sa coule oui =), mais le ldr présent cotée radiateur sera la lui encore un =p


Donc ce matin j'ai démonter toutes les garnitures(d'ailleurs galère pour remettre les vis)

tout est bien sec, sauf au niveau de l'entrée des tuyaux de l'aerotherme j'ai passé mon doigt au jointure et la j'ai du liquide marron/jaunatre sur le doigt (oui mon liquide de refroidissement est un peu degueu Confused )

donc je ne sais pas si je dois TOUT changer juste acheter les tuyaux avec les joints. car çà semble assez complexe pour quelqu'un qui ne bricole pas trop Rolling Eyes PAR contre j'ai appeler mon garage qui me dit qu'il est obliger de démonter tout le tableau de bord -_- sinon je l'aurai fait moi meme
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Wylf
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas besoin de demonter tout le tableau de bord Monsieur VERT ... ton mec soit essaye de te rouler soit a deux main gauche Rolling Eyes la fuite est ou alors ? cotée qui va vers le moteur ?

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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
ya pas besoin de demonter tout le tableau de bord Monsieur VERT ... ton mec soit essaye de te rouler soit a deux main gauche Rolling Eyes la fuite est ou alors ? cotée qui va vers le moteur ?


j'ai retiré les caches plastiques ect a coter du pédalier, et je vois bien l'aerotherme et les tuyaux qui monte direction le moteur ceux la sont sec mais çà goutte au niveaux de l'entrée des tuyaux dans l'aerotherme donc je suppose au niveau des joints....

j'ai commander la pièce (numéro 2) à peugeot tuyaux + joint déja.

mais apparement je dois faire une vidange complete du circuit avant
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, sur nos 307 il n'y a pas besoin de démonter tout le TDB, mais sur certaines voitures malheureusement si.
J'ai eu le coup sur mon ancienne voiture (clio 16s) j'ai dû démonter le TDB pour avoir accès au radia de chauffage.
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Tout à fait, sur nos 307 il n'y a pas besoin de démonter tout le TDB, mais sur certaines voitures malheureusement si.
J'ai eu le coup sur mon ancienne voiture (clio 16s) j'ai dû démonter le TDB pour avoir accès au radia de chauffage.


OUF tu me sauve la mise la... car le mec m'annonce 479 uros 5h de boulot pour virer le volant tout çà...

alors que je voyais bien les tuyaux et l'aerotherme quand j'ai retirer les caches. Mais il me dit que pour remettre parfaitement les tuyaux droit il faut mieux retirer le TDB.

donc j'ai commander la pièce tuyaux + joints j'espère ne pas avoir de soucis(esperons que c'est bien les joints.) car plier en deux sous le volant on ne voit pas grand chose je ne pense pas que le radiateur sois percé je vois pas comment çà pourrait etre possible

CE qui me fait flipper c'est la vidange LDR...
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Wylf
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

il veux juste te grater des tune Rolling Eyes, autrement oui autemps en profiter pour changer ton ldr, si il est pourrit sa lui fera du bien Hiiiiii :) regarde dans la section tuto du forum tu en a un sur la vidange du ldr Wink

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christon67
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pas regler le probleme depuis novembre lol
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