Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Sam 09 Fév 13 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
comment est ce possible de faire fondre une bougie ! c'est fait pour...
vous êtes sûr que ce n'est pas un bout de plastique du câble qui est resté collé dessus ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
Posté le: Sam 09 Fév 13 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | comment est ce possible de faire fondre une bougie ! c'est fait pour...
vous êtes sûr que ce n'est pas un bout de plastique du câble qui est resté collé dessus ?? |
Je suis aussi étonné que ceux qui liront ce post. La bobine de nos 307 n'a pas de cable qui pourrait rester coller dans la culasse, j'ai observé et RAS. On voit bien un bourrelet du à la fonte de la matière.
|
|
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
Posté le: Sam 09 Fév 13 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Pour des bougies neuve il n'y a pas lieu de serrer comme un bourrin normalement. Le guide sur nos 307 est-il facile à enlever ? Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est le dessus du culot qui aurait fondu comment est-ce possible ? Avec une pince spéciale bougie j'ai une chance d'en venir à bout ?
|
|
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 09 Fév 13 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bizarre cette histoire, je comprend pas que la bougie ai pu fondre comme ça
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
|
Posté le: Dim 10 Fév 13 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
une bougie ca fond, quand ca fond, du coté piston... pas du coté exterieur...
ca sent le bout de joint, ou de je ne sais quoi coincé dans le fond du puit.
il faut gratter avec un pointe à tracer, un petit tournevis, et coup de souflette pour faire sortir les morceaux...
bon courrage pour extraire ce truc...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Dim 10 Fév 13 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je disais sur mon 1 er poste, on dirait qu'un bout du faisceau est resté collé dessus.
un bout de caoutchouc...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
Posté le: Dim 10 Fév 13 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que lorsque j'ai changé mes bougies je n'ai pas vérifié la présence de ce joint, mais les anciennes bougies n'en avaient aucun. Le remplacement des nouvelles bougies s'est posé sans problèmes donc il à du tomber lors de la remise de la bobine....
Pourtant j'étais sur qu'elle était clean lors du démontage. Comme quoi...
|
|
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Imp0se82 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
|
Posté le: Dim 10 Fév 13 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
c'est le joint au fond de la douille a bougie pour qu'une fois dévisser,
elle rester légèrement accrocher a la douille,
pour sortir la bougie sans se faire chier.
|
|
_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Dim 10 Fév 13 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Imp0se82 a écrit : | c'est le joint au fond de la douille a bougie pour qu'une fois dévisser,
elle rester légèrement accrocher a la douille,
pour sortir la bougie sans se faire chier. |
Tout à fait!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|