Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite introuvable de liquide de refroidissement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fuite introuvable de liquide de refroidissement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 13:57    Sujet du message: Fuite introuvable de liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum afin d'obtenir votre aide, et aider en retour, si je le peux.

Alors voici mon problème: j'ai une peugeot 307, 2.0 HDI de 2001 et depuis deux semaines, j'ai une fuite du LDR ( message indiqué: "compléter eau moteur") . Du coup, j'en remets et 2 jours après, le message s'affiche de nouveau et le LDR est de nouveau un niveau mini.

Il n'y a aucune fuite apparente, pas de tâche au sol, pas de montée en température, pas de fumée blanche, l'huile est bien noire, et pas de mayonnaise.

Elle a été regardée par deux garagistes, verdict: rien , tout est bon, radiateur, pompe à eau aussi apparemment, culasse et jdc aussi.

Bref, les durites ne sont pas dures non plus, mais le second garagiste a fini par trouver que la roue avant droite était grasse: du LDR! il a donc remis un collier serflex sur la durite qui part du bocal. MAIS deux jours plus tard: le bocal s'est de nouveau vidé :s .

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider svp ? Sad

Merci à vous tous Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
JCIY33
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages : 90

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il se peut que que le vase d'expansion ait une fissure et que le liquide s'échappe par là ...

Ou alors, vu que le chauffage est sollicité en ce moment, peut-être que le liquide chauffe trop, se dilate et passe alors par le tuyau du trop plein ...

Il n'y aurait pas, aussi, une durite de coincer quelque part ?

Je ne vois pas autre chose, pour l'instant ...

Bonnes recherches !

_________________
307 BREAK (04/2004) 2.0 HDI 110ch XT
Rouge lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors le bouchon du bocal qui n'est plus sous pression,c'est à dire que la soupape dans celui-ci ne fait son boulot et laisse passer le LDR ???

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

JCIY33 et zamaz, merci pour vos réponses!

Alors, je ne pense pas qu'il y ait une fissure sur le bocal car le 2nd garagiste m'a dit l'avoir enlevé pour vérifier et il n'y a rien.

Pour ce qui est du liquide qui chaufferait trop et se dilaterait en s'échappant par le tuyau de trop plein, dans ce cas, mon moteur ne surchaufferait-il pas? La température n'excède pas 90° en tout cas. Mais pour être sure, comment vérifier cette hypothèse?

Pour ce qui est de la durite coincée quelque part, peut etre, les deux garagistes n'ont rien vu de tel, ni mes petits yeux de débutante en mécanique ... Super content :D

Ensuite, pour l'hypothèse de la soupape du bouchon qui ne ferait plus son travail, je ne pense pas, car tout est archi sec, il n'y a aucune trace de LDR , tout le bocal est sec, et le bouchon également.

C'est un vrai casse tête et ça me décourage ... même en aissant tourner le moteur pendant une heure, rien au sol, mais il est vrai que le liquide monte beaucoup ds le vase (cest surement normal au bout d'une heure? ) ..

Merci beaucoup pour votre aide! Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

il faut demander à ton mécano de mettre un produit traçant dans le LDR ?je ne sais pas si ça existe ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler d'un détecteur de fuite? C'est peu etre ca? Je vais me renseigner et te dirai Clin d'oeil ;)
En attendant, comment tu expliquerais le fait qu'elle fuit a l'arrêt? Je la gare le lundi, le niveau est au maxi car j'en ai remis, j'ouvre le capot le mercredi (sans l'avoir touché pendant deux jours, et le niveau a baissé au mini! sans rien au sol! c'est fou quand même, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de LDR dans l'habitacle ,un fuite au niveau des joints du radiateur de chauffage ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'habitacle, absolument rien. Au niveau des joints du radiateur de chauffage, peut etre... A verifier par mon garagiste ! merci pour la piste Hiiiiii :) . J'ai lu aussi la piste du joint de collecteur d'admission , t'en penses quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le radiateur de chauffage , tu aurais de la buée sur le parbrise et l'odeur du LDR .
Mettre le circuit en pression ou utiliser un traçeur a mettre dans le LDR .

Si elle est dans un garage , mettre un carton en dessous la nuit ..

Wink

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un problème comme ca sauf que moi je voyait bien le liquide s'évaporer par le bouchon du bocal, j'ai changer le bouchon et hop plus de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regis
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça fuit forcément quelque part.

c'est sur qu'avec tout les éléments plastique qui sont sous la voiture, c'est difficile de voir où ??!!!

un garagiste chez Renault m'a dit un jour qu'ils mettaient les circuits sous pression pour voir d'où venaient les fuites....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire enlève le cache plastique sous le moteur, tu verra plus facilement d'où viens la fuite sur le carton

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Slt j'ai un ami qui a une 206 et il a le meme problème que toi, non résolu à ce jour, tient nous au courant de la suite, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Franck61, ton ami a-t-il vérifié toutes les hypothèses émises par les amis du forum?

De mon côté, je suis allée vérifier le niveau de LDR ce matin, encore un peu plus bas qu'hier (ça fuit à froid), il atteignait à peine le niveau mini. Et je l'ai prise pour faire presque 80km, en attendant que mon tableau de bord m'indique le message d'alerte habituel, mais rien . Cela est du au fait que le niveau monte à chaud, je pense.

Sinon, j'ai changé le bouchon du vase d'expansion (4.50euros chez peugeot).
Mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose.

Quelqu'un peut-il m'expliquer (un peu de pitié pour la novice que je suis), si c'est normal qu'il y ait des bulles dans le vase d'expansion à chaud. Elles ont l'air de sortir du tuyau de retour.

Sinon, je vous dirai demain ou en est mon niveau, mais casi sure qu'il aura bien baissé de nouveau. Au fait, j'ai bien mis le carton sous la voiture, mais rien. Même en suivant tout le circuit d'eau, je ne vois rien de rien d'humide.

Je deviens folle!!!!! Mais j'ai quand même, apres avoir ouvert le capot suite à mes 80km, remarqué du liquide sur le vase d'expansion (pas au niveau du bouchon), mais au milieu, entre le mini et le maxi il y a une "jointure" .. Peut etre dois-je changer le vase?

Mais franchement je flippe que ce soit un joint de culasse ;( .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon ami a tout vérifier et il ne sait plus quoi faire, il a changer le vase et le bouchon aussi mais pareil. je sai pa si il a des bulles sur le retour je le vois ce weekend je lui demanderai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et lui a t il fait une mise sous pression du circuit?

Tiens nous aussi au courant de la f/suite Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

non je pense pas qu'il l'a fait, ent tout cas je vous tient au courant dés que possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Okay! Merci Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Ven 07 Déc 12 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Remettez le niveau normal dans le bocal, ensuite laisser tourner au ralentit le véhicule jusqu’à que le ventilo se mette en route...

Si une durite est fendue, lorsque la pression monte, elle va s'ouvrir et fuir...

s'il n'y a pas assez de pression dans le circuit de refroidissement, la durite reste étanche.

ça m'est arrivé sur une de mes anciennes voitures, j'ai cherché un bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regis
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Ven 07 Déc 12 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

rha je compatis parce que j'ai eu le cas sur ma voiture précédente.

HS:
bon, je pense que c'était mon bas-moteur qui était fissuré quelque part.

un ami mécanicien m'avait changé la culasse...qui était fissuré au niveau des soupapes.
mais j'avais quand même de la pression dans le vase après ça ! Laughing

les-nerfs.

plus tard, je perdais de l'eau....sous la pression certainement .
j'avais alors fait un p'tit trou dans mon bouchon de vase, et après ça, nickel !!

Fin HS.

Je vous souhaite sincèrement d'en voir le bout.
bon courage Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skill3r
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 789
Localisation : 49

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Regis a écrit :

j'avais alors fait un p'tit trou dans mon bouchon de vase, et après ça, nickel !!


Salut, j'ai exactement le meme soucis et je vais essayer de faire aussi ce petit trou (j'ai un 2eme bouchon que j'avais acheté croyant qu'il etait mort mais non).
Ton trou il etait de quelle diametre?

Je fais ma distri mercredi et la pompe a eau en meme temps. Comme je pense que la fuite vient de la pompe a eau je saurais enfin si c'est elle ou pas.
(pour info ca fait 2 ans que j'ai cette perte de LDR due a une surpression du systeme qui fait sortir le LDR par le bouchon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i love PSA
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 588
Localisation : 61000

MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

la soudure du vase peut être défaillante c'est déjà arriver sur ses vase d'expansion, si toute les autres hypothèse sont fausse après contrôle c'est une fuite interne au moteur.

_________________
exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu par deux fois ce soucis sur ma voiture (307 2L essence Roland Garros).

La première fuite , je l'ai identifié après avoir constaté de l'humidité sur le sol coté conducteur ( sol trempé sous la moquette) , en démontant l habillage coté console centrale, j'ai vue une petite coulée qui après recherches avec les garagiste, provenait d'un défaut sur la tuyauterie plastique (oublié le terme exact) qui passait la cloison entre l'habitacle et le coté moteur.

Par la suite je perdais encore un peu de liquide mais sans aucune trace visible, j'ai eu recours au stop fuite radiateur vendu en grande surface et depuis, plus de baisse de niveau.

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors je viens vous tenir au courant : j'ai changé bouchon et vase, toujours pareil. C'est même pire, je mets du liquide au maxi et je fais 50km : j'ouvre le capot et je vois du liquide au niveau du vase et autour, je suppose que maintenant ça déborde. Et cela depuis le changement du vase + bouchon (surement sans rapport mais bon). Et du coup le niveau est bien bien en dessous du mini (en 50KM!!!) . Du coup j'attends un peu, j'ouvre le bouchon et là ca fait pshiiiiit et hop le niveau remonte presque jusqu'au maxi!!

La voiture ne surchauffe pas du tout. Bref, qu'en pensez-vous?

Le lendemain, je repars faire un trajet de 50km (nimes/montpellier), en partant avec le niveau un peu au dessus du mini, je démarre et mon voyant s'allume, pendant 5min, puis plus rien dès que la voiture est chaude pendant les 40km restants.


Que pensez-vous de ce changemenet de "comportement" de mon circuit de refroidissement?

J'en ai marre en tout cas..

Merci à tous d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
la soudure du vase peut être défaillante c'est déjà arriver sur ses vase d'expansion, si toute les autres hypothèse sont fausse après contrôle c'est une fuite interne au moteur.


Le moteur est donc foutu?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu par deux fois ce soucis sur ma voiture (307 2L essence Roland Garros).

La première fuite , je l'ai identifié après avoir constaté de l'humidité sur le sol coté conducteur ( sol trempé sous la moquette) , en démontant l habillage coté console centrale, j'ai vue une petite coulée qui après recherches avec les garagiste, provenait d'un défaut sur la tuyauterie plastique (oublié le terme exact) qui passait la cloison entre l'habitacle et le coté moteur.

Par la suite je perdais encore un peu de liquide mais sans aucune trace visible, j'ai eu recours au stop fuite radiateur vendu en grande surface et depuis, plus de baisse de niveau.

Bonne chance.


Merci pour tes infos. Pour ma part, le sol de l'habitacle est bien sec mais pour ce qui est du stop fuite, on me l'a pas mal déconseillé car il boucherait le radia. Ca fait longtemps que tu en as mis toi?

Merci Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
Regis a écrit :

j'avais alors fait un p'tit trou dans mon bouchon de vase, et après ça, nickel !!


Salut, j'ai exactement le meme soucis et je vais essayer de faire aussi ce petit trou (j'ai un 2eme bouchon que j'avais acheté croyant qu'il etait mort mais non).
Ton trou il etait de quelle diametre?

Je fais ma distri mercredi et la pompe a eau en meme temps. Comme je pense que la fuite vient de la pompe a eau je saurais enfin si c'est elle ou pas.
(pour info ca fait 2 ans que j'ai cette perte de LDR due a une surpression du systeme qui fait sortir le LDR par le bouchon)



Comment as-tu fait pendant 2 ans ?! tu remets du liquide tous les 2 jours?

Tiens nous au courant des résultats du changement de pompe à eau + distri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
bonjour,

Remettez le niveau normal dans le bocal, ensuite laisser tourner au ralentit le véhicule jusqu’à que le ventilo se mette en route...

Si une durite est fendue, lorsque la pression monte, elle va s'ouvrir et fuir...

s'il n'y a pas assez de pression dans le circuit de refroidissement, la durite reste étanche.

ça m'est arrivé sur une de mes anciennes voitures, j'ai cherché un bon moment...


Bonjour,

test effectué, aucune durite ne fuit..

Merci en tout cas Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francky42
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages : 633
Localisation : saint etienne

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

sur mon autre voiture (une clio 1 essence) j'avais le meme souci le niveau baissait mais je trouvai pas la fuite

je l'avais emener cher renault il on mit en pression et pas de fuite donc pour ma part c'etait un joint de cullasse car c'etai mon moteur qui le bouffait.

je serais toi j'irai dans un garage et leur demander de te mettre en pression ton circuit de refroidissement

voila pour ma part

_________________
topic de ma clio "sexy chocolate": http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49719
topic de ma 307 http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50531
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUINCHETTE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages : 16

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour ton aide. Le truc c'est qu'elle a vu deux garages , et personne n'a trouvé de fuites. Et de plus, depuis le changement de bouchon, la pression a augmenté et le liquide déborde. On m'a parlé de mauvais tarage mais je comprends pas; il a été acheté chez peugeot qui a pris les références de voiture. Ils peuvent se tromper?

Bref, les garages me font flipper, mais de toute facon, je commence à me résigner, c'est surement un JDC et voilà . ;(

Merci en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales