Peugeot 307 - Voir le sujet - question bete, quel carburant mettre dans ma 307? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

question bete, quel carburant mettre dans ma 307?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 22:12    Sujet du message: question bete, quel carburant mettre dans ma 307? Répondre en citant

salut a tous.

4 ans que j'ai ma 307, j'ai toujours mis du sp98, de temps en temps du 95 quand les pompes sont en rade de 98 et que j'ai vraiment besoin de jus mais pas plus de 6 ou 7 pleins en 4 ans.

bref j'ai mon beau pere qui me demande si je suis sur que c'est du 98 qu'il faut mettre, du coup je me pose la question, j'ai une 307 2.0XSI 138 de 2001.

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour utiliser le même moteur, je te confirme que tu as intérêt à utiliser du SP98. Il n'est visiblement pas ultra optimisé pour le SP95, dans mon cas l'écart de prix à la baisse est plus que compensé par un écart de consommation à la hausse Confused

Bref, le SP98 est plus intéressant économiquement que le SP95. Peut-être qu'avec une conduite moins sportive j'aurais une autre opinion, mais enfin là... J'y gagne aussi en agrément, avec un peu plus de nervosité et de peps à haut régime.

Quant au SP95 E10, alors là : à éviter. Ce carburant est une fumisterie, au plan écologique c'est du même ordre que les bonus / malus "écologiques" qui ont favorisé à outrance le diesel - on fait semblant de découvrir maintenant seulement qu'en définitive le diesel est plus polluant que l'essence. Dans le cas du SP95 E10, le bilan carbone global est discutable, le bilan humain douteux (utilisation de ressources agricoles pour alimenter... des moteurs). Mais surtout, pour notre moteur, c'est une cata : conso qui explose (+7 à +10% lors de mon essai, en conduite mixte à rythme soft), agrément qui plonge.

Dernier point, notre moteur n'aime pas être utilisé en mode "pénard", il ne faut pas hésiter à le bousculer régulièrement. L'agrément de conduite et la conso seront meilleurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Seb-@ ton argumentation est "imparable" Wink

Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

oki bah c'est bon ca me conforte dans mon idée...

sinon pas de soucis, je le bouscule trèèèès régulierement mon moteur... j'ai aussi une conduite assez sportive.

par contre etrange, au delas de 150km/h le moteur prends une toute autre sonoritée, et du coup ca me fait lever le pied car ce changement de sonoritée m'inquiete ( et comm eje prefere ne pas rentrer a pied...)

:-)

bref de toute facons aujourd'hui elle va etre reprogrammée complétement ( j'ai supprimé toute la mémoire interne en changeant de batterie) ca changera peut etre.

elle a 165000km je commence a la ménager^^

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de changement de sonorité - du moins, rien d'anormal - à haute vitesse ou à haut régime !?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

haute vitesse, pas a haut régime^^

nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

vibration du compartiment peut-être ?

Il te manque aucune attache dans ton moteur ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :

ah possible, le garagiste m'as dit que mon moteur vibrais beaucoup parce que j'avais une piece qui commencais a fatiguer, je ne me rapelle plus du nom, il m'as dit que c'était loin d'etre urgent encore mais qu'il fallais y penser.

CILKO
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sanada a écrit :
nico6930 a écrit :

ah possible, le garagiste m'as dit que mon moteur vibrais beaucoup parce que j'avais une piece qui commencais a fatiguer, je ne me rapelle plus du nom, il m'as dit que c'était loin d'etre urgent encore mais qu'il fallais y penser.

Bonjour,

ça doit etre un silent-bloc, est ce que t'as une sorte de claquement lorsue tu demarre/eteint ton moteur?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: