Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 18:40 Sujet du message: Litige intervention feu Vert et expertise |
|
|
Bonjour à tous,
En ce jour de vendredi 13 je pense que la malchance s'acharne sur moi. Je vous raconte mon expérience : hier j'emmène titine (307 2.0L xsi 138 de 118000 km) pour une prestation de nettoyage d'injecteur. Fort heureusement j'étais la pour assister au massacre.
En théorie : ils ont un appareil branché sur les injecteurs qui envoie un produit bardhal dans un circuit fermé pour réaliser le nettoyage, cela pendant 40 min en laissant tourner le moteur. En pratique : ils se sont mal branchés (sur le canister la première fois) ce qui à engendré l'absorption complète du produit.
A partir de là c'est le calvaire. Le branchement se refait, mais titine ne démarre plus et fait un panache de fumée blanche à chaque essai.Au bout d'une dizaine d'essais , elle accepte de démarrer mais s'arrête brutalement comme si une soupape ou un poussoir hydraulique s'est déformé (avec un bruit sec). Apres cet échec au bout de 40 mn et après s'être branché directement sur la pompe à essence titine redémarre MAIS AVEC UNE SONORITE TOUTE AUTRE (pire que du dièsel): à chaque accélération un claquement couvre le bruit du moteur, surtout en roulant .
Bref que du bonheur. Du coup je commence à monter en pression, la distrib a été vérifiée RAS, les 8 premiers poussoir aussi. Au milieu de l'après midi ils me répondent qu'ils peuvent pas intervenir sur le moteur sans avis d'un expert donc je me retrouve sans voiture.
Je voudrais engager de mon coté un expert sachant que je suis en tout risque à la Maaf mais à ma grande surprise la protection juridique est une option à souscrire, ce qui n'a pas été fait au départ. Je me retrouve à attendre l'avis de leur expert ( qui je doute fort sera en ma faveur) sachant qu'ils ont mis la demi-journée pour admettre que d'essayer de démarrer pendant 40 mn une voiture qui a bu un produit chelou avec en prime un panache de fumée de 10 m peut endommager le moteur.
Mes questions sont les suivantes: pour ceux qui ont déjà eu des litiges avec des "garages" comment cela s'est-il terminé, comment avez-vous bataillé, comment je peux anticiper la grosse prise de tête qui s'annonce.
Je vous remercie déjà pour les futures réponses,
|
|
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mikau83 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de cette histoire?
|
|
|
|
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Avr 12 à 06:47 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de demander lol.
Ben c'est la grosse merde la procedure d'expertise est lancée et bientot celle du juge de proximité pour les eventtuels domages et intérêts. L'attente risque d'être longue....
|
|
|
|
|
 |
Mikau83 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Avr 12 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite bon courage.
Je sais pas si ça va peux rassuré mais un ami a mon père avait confié sa voiture pour une vidange dans un centre auto de ce genre.
Il a pété le moteur juste après ça (250 000km).Le centre auto a payé
un moteur neuf 0km. Mais bon c'était 10ans en arrière .
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Avr 12 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
Merci,
La je suis en mode "jpête pas un plomb tout dsuite" mais ça ne va pas tarder. J'ai même pas eu le temps de faire des photos pour ma présentation !
Je vous tiendrai au courant, je pense que cela risque de servir à quelques uns.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 27 Avr 12 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Bon courage !
Les "grosses" réparations sont à proscrire chez les charlatans....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Ven 27 Avr 12 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Je poste en soutiens, j'éspère que ça va sarranger et surtout qu'ils vont payer pour leur conneries!
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Mikau83 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Mai 12 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
il faut faire expertisé ton véhicule pour qu'il constate les pièces endommager lors de la prestation, ensuite les réparation seront au frais du prestataire.
|
|
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
|
|
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Juin 12 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
Je viens donner quelques news de mon cas qui semble bien s'annoncer. Après démontage du moteur qui était en parfait état d'entretien (le mécano était étonné de la propreté de l'arbre a came par ex), les experts on rapidement remarqué qu'un des pistons coté distrib présentait une trace de lavage importante et était anormalement humide. De plus un taux de compression insuffisant à été relevé pour ce même piston, vérifié par un décalage de son point haut.
Verdict : 4e piston endommagé suite à une compression hydraulique. Ce qui confirme l'incompétence des boulangers de FV qui savent même pas différencier l'arrivée d'essence de l'admission d'air!!!!
Peugeot doit faire 2 devis car bien que les dégâts semblent isolés ils peuvent néanmoins être plus importants, un changement moteur serait surement plus judicieux. Mais le garage me dit que changer l'embrayage serait conseillé (à ma charge je paie juste la pièce) alors qu'il n'a montré aucun signe de faiblesse. Qu'en pensez vous sachant que les précédents proprio ne roulaient pas du tout comme des boeufs (moi de même). Avec 118000 km est vraiment nécessaire?
Du coup on s'oriente vers une prise en charge totale de FV selon les faits difficilement contestables, mais la mauvaise foi criante du personnel (allant même à dire que je n'étais pas présent lors de l'intervention) peut encore me réserver de belles surprises!!! Nouvelle procédure: demande de dommages et intérêt pour l'ensemble des frais engagés.
Prochain épisode dans 1 à 2 semaines,
|
|
|
|
|
 |
|