Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur toujours froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Moteur toujours froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperMaan4life
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages : 214
Localisation : Saint Raphaël

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 18:42    Sujet du message: Moteur toujours froid Répondre en citant

Salut à tous ,

J'avais remarqué un problème de ma voiture mais je ne me suis pas plus penché dessus , et le mec qui m'a fait la reprog m'a remit le doigt dessus donc je viens vers vous

Le moteur , même après 1h30 de marche , même 3h ne dépasse pas les 80 degrés.

D'ou vous pensez que cela peut venir ??

Help me please
Embarassé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends les conditions de circulation... Clin d'oeil ;)

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperMaan4life
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages : 214
Localisation : Saint Raphaël

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la dernière fois j'ai fait 5h d'autoroute à 130 toujours 80 degrés /:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je te marque tout dépends les conditions de circurlation... Cool

Je m'explique : Admetons tu roule 5h sur autoroute sans aucun bouchon ton liquide de refroidissement va être à 80° tout le long maintenant prenons l'exemple des bouchons : tu roule pendant 3h mais tu à des bouchons sur la route la ton liquide de refroidissement va monter au dessus de 80° est va enclancher ton ventilateur à partir de 100°... Super content :D

Tu m'a compris... Question

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperMaan4life
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages : 214
Localisation : Saint Raphaël

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui est non ^^
Parce que la plupart du temps je ne fais que de la ville et le moteur ne chauffe pas pour autant , en fait il n'ai jamais arrivé à 90 , et la personne de la reprog m'a dit qu'un moteur toujours froid ce n'est pas bon

Il a testé le chauffage et à 21.5° il envoi de l'air froid il m'a dit que ce n'etait pas normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la effectivement c'est bizarre... Confused

Ton niveau de LDR est bon... Question

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haze
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages : 32
Localisation : nord

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ma 307 n'a jamais depassé les 80° aussi, et mon ancienne voiture pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperMaan4life
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages : 214
Localisation : Saint Raphaël

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le niveau est bon je l'ai fait il n'y a pas longtemps :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikau83
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages : 285
Localisation : Garéoult

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai température normal , la mienne depasse rarement les 80°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NICOLASLEO
307 Addicted




Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages : 38
Localisation : POIX DU NORD

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

bjr a tous!temperature tout a fait normal!!!

_________________
traité bien votre voiture elle vous le rendra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51100
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages : 540
Localisation : 51 marne

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil toujour 80 met si je tire bien dedans 85 si tu veut vraimant la faire dépassé atant d'etre a 80 et arret toi et tu accélére a 2500 tour pendant pas mal de temp tu vera ton aiguille va monté

_________________
307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

En ville j arrive a 95 en tirant dedans

Mais meme en laissant tourner au ralenti le ventilo se declenche au bout d un certain moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikau83
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages : 285
Localisation : Garéoult

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
En ville j arrive a 95 en tirant dedans

Mais meme en laissant tourner au ralenti le ventilo se declenche au bout d un certain moment.


C'est une essence ca chauffe plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages : 3099
Localisation : Crépy-en-Valois (60)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dépassé les 80 - 85 depuis que je l'ai (1 an et demi) et c'est normal, mis à part la fois ou j'allais chez JC (307 xsi) où là je m'étais tapé des bouchons pendant 30 minutes avec déclenchement du ventilo, c'est normal pour une HDI Hiiiiii :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperMaan4life
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages : 214
Localisation : Saint Raphaël

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à tous ça me rassure Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i love PSA
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 588
Localisation : 61000

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais normalement quand ton moteur est a 80°
tu doit avoir de l'air chaud si tu le règle a 21° si il fait plus froid dehors bien sur

_________________
exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SuperMaan4life
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages : 214
Localisation : Saint Raphaël

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai quand le moteur est à plus ou moins 80 j'ai de l'air chaud meme lorsque la clim/chauffage est coupé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i love PSA
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 588
Localisation : 61000

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ok alors

_________________
exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KilliuS
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages : 77

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton véhicule reste dans les 80°C, c'est tout à fait normal étant donné que c'est le point de fonctionnement idéal calculé depuis des années (je parle du maintien à cette température de l'eau).
En faite, dés que tu dépasses les 83°C il est refroidi car le thermostat d'eau allant vers le radiateur s'ouvre.
Et par la suite le ventilateur va continuer de refroidir l'eau à cette même température de 83°C mini

_________________
307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

de plus au tableau de bord , l'indication est en dessous de la réalité
avec un elm327 branché a la prise diag , j'ai 3-4° de plus.

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales