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perte d'adhérence train avant

 
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galano
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Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages : 44

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 21:16    Sujet du message: perte d'adhérence train avant Répondre en citant

Bonjour

j'ai un souci (je pense) sur le train avant. JE perd toute adhérence à des vitesses ridiculeusement basse 30 km en virant dans un rond point par exemple. Bien sûr quand il pleut, mais je ne comprends pas comment cela est possible.
J'ai des pneus avant neuf (quelques mois) VREDESTEIN SPORTRAC 3 195/65 R15 91V noté excellentissime sous la pluie, je n'ai plus le site mais plusieurs le confirme.

Quelqu'un a t-il déjà eu pareil problème?
ma femme a perdu le controle dans un rond point aussi, c'est toujours en allant sur la gauche il semblerait
ESP ne s'allume même pas incroyable non??

Merci de votre aide
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307 LAFOREVER 16V
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Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

La rotule de direction est dans quelle etat... Rolling Eyes

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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galano
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Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages : 44

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas j'ai pas regardé vraiment
mon beau-père va regarder demain, il est ancien mécano de gros engins
je lui en parle au cas où
j'ai fait la visite technique il y a 2 semaines
d'autres pistes
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KilliuS
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Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages : 77

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet étonnant car je trouve les 307 sont particulèrement adhérante, j'ai eu ce genre de cas qu'avec pneu lisse Laughing
Tu dois certainement avoir un soucis en effet à moins d'être dans des rond point en très forte pente je ne vois pas ce qu'il y aurait de normal

_________________
307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché


Edité par KilliuS le Mer 25 Avr 12 à 20:30
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galano
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Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages : 44

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

non ce sont des ronds points normaux et des virages vraiment banals
après j'ai tellement la trouille que je roule comme un veau
j'avais toujours cette sensation avec mes anciens pneus, qui était pas terrible comme marque.
ce problème semble être récurant et là depuis quelques temps même si en tout je n'ai pas que 6 à 7 pertes de contrôles mais depuis les 2 derniers la voiture par quasiment en tête à queue si tu ne l'as reprend pas c'est dans les bacs..vraiment de la folie avec une vitesse ridicule
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KilliuS
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Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages : 77

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet fait vite un contrôle de ton train avant...
Tu ne perçois aucune usure prématuré de tes pneus ? sur les flancs intérieur comme extérieur, après ça dépend si tu as eu le temps de rouler pas mal ces derniers mois....

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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

galano a écrit :
non ce sont des ronds points normaux et des virages vraiment banals
après j'ai tellement la trouille que je roule comme un veau
j'avais toujours cette sensation avec mes anciens pneus, qui était pas terrible comme marque.
ce problème semble être récurant et là depuis quelques temps même si en tout je n'ai pas que 6 à 7 pertes de contrôles mais depuis les 2 derniers la voiture par quasiment en tête à queue si tu ne l'as reprend pas c'est dans les bacs..vraiment de la folie avec une vitesse ridicule


Je ne comprends pas, l'avant part ou c'est l'arrière qui décroche ?

ESP ou pas ESP ? Un dysfonctionnement à ce niveau pourrait poser problème, m'enfin...

En outre vérifier la géométrie des trains roulants ne serait pas une mauvaise idée. Tu as fait un parallélisme ?

Les pneus, gonflés à la bonne pression ?

Les amortisseurs, rincés ou pas rincés ?

Perdre l'adhérence à 30km/h est possible, mais pour ma part jamais autrement que dans des rond-points mouillés et gras. Et sans en arriver au point d'être en vrac.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
noté excellentissime sous la pluie, je n'ai plus le site mais plusieurs le confirme.


alors les notes heuuu...ça dépend et du véhicule testé, et de la dimension des pneus...

Si les pneus arrières sont d'une marque différente, avez vous essayé d'intervertir pour voir si le comportement change ?
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higgins91
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

galano a écrit :
... mais depuis les 2 derniers la voiture par quasiment en tête à queue si tu ne l'as reprend pas c'est dans les bacs..vraiment de la folie avec une vitesse ridicule


dans le cas d'un tête à queue, ce sont les pneus arrière qu'il faut contrôler!
Ils sont dans quel état?
Qui à fait le montage de tes pneus? Sur certain il y a un coté qui doit etre coté extérieur.
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tonio83
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Attention aussi les sportrac ont on sens de montage car ils ont les rainures en V donc monté a l'envers au lieu d'expulser l'eau vers l'exterieur ca la fait revenir vers l’intérieur !!!

J'ai des sport trac a l’arrière de mon SW est je peux vous dire que c'est du scotch comparé a mes ancien kleber Dynaxer....

[edit] : pour savoir si ils sont dans le bon sens le bas du V doit être dans le sens de rotation....Cad pointé vers le bas quand tu est face a la voiture ou pointé vers le haut quand tu regarde de derrière.

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as fait le CT il y a peux, regarde le ripage du train avant.
Après, cela peut aussi venir de la biellette de barre stabilisatrice qui serrait malade; elle a combien de bornes ta 307?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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tonio83
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MessagePosté le: Mer 25 Avr 12 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Vu que tu as fait le CT il y a peux, regarde le ripage du train avant.
Après, cela peut aussi venir de la biellette de barre stabilisatrice qui serrait malade; elle a combien de bornes ta 307?


Dans la famille est a plusieurs reprises ils on passé le CT (sur une AX qui roulé pas beaucoup) avec une monte de pneu différente (marque & graphisme) sur un même essieux et c'est passé sans problème...les mecs ils regardent pas ca !!! Et dans des centres différents !!!

Même pour la moto j'ai eu droit a une monte de pneu a l'envers alors que tous (ou du moins la majorité) les pneu moto ont un sens de montage !!!

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 25 Avr 12 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

tonio83 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Vu que tu as fait le CT il y a peux, regarde le ripage du train avant.
Après, cela peut aussi venir de la biellette de barre stabilisatrice qui serrait malade; elle a combien de bornes ta 307?


Dans la famille est a plusieurs reprises ils on passé le CT (sur une AX qui roulé pas beaucoup) avec une monte de pneu différente (marque & graphisme) sur un même essieux et c'est passé sans problème...les mecs ils regardent pas ca !!! Et dans des centres différents !!!

Même pour la moto j'ai eu droit a une monte de pneu a l'envers alors que tous (ou du moins la majorité) les pneu moto ont un sens de montage !!!

C'est quoi le rapport avec ma citation? Super content :D

Pour les pneus, c'est bien beau mais cela fonctionne lorsque la route est bien détrempée, pas quand elle est apaine mouillée. Hiiiiii :)

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tonio83
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 12 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé SelfEsteem

J'ai lu un peu vite et du coup j'ai fini la phrase sans la lire réellement...Et pour moi ca a donné : "Vu que tu as fait le CT il y a peux de chance" suivit du reste de la phrase....

LOL Désolé pour l'erreur.

Sinon Galano des nouvelle sur ton problème ?

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LionBlanc
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 12 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Sujet qui m'intéresse suite à mon trajet de samedi dernier.

Rond point mouillé, vitesse super faible et zou !
Mais heureusement j'ai rattrapé le truc et je me suis offert un tour gratuit de rond-point pour me détendre.

Et malgré ce nouveau tour, ça ne l'a plus refait

Un peu les boules quand même.

Cool

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Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
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