Peugeot 307 - Voir le sujet - Clé 307 ne fonctionne plus après changement pile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Clé 307 ne fonctionne plus après changement pile
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 12:16    Sujet du message: Clé 307 ne fonctionne plus après changement pile Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un problème.
Je viens de changer la pile de la clé de ma 307 année 2002 mais ça ne fonctionne pas.
J'ai trouvé sur le forum une manipulation à effectuer : mettre le contact, laisser appuyer 10 sec sur le bouton de fermeture, arrêter le contact, retirer la clé, attendre 10 sec et vérifier le bon fonctionnement.
Malgré plusieurs tentatives, cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
C'est dimanche et je ne peux pas aller à Peugeot.. je dois prendre ma voiture mais je ne peux pas la verrouiller car on me l'a forcé et si je la verrouille manuellement, je ne peux plus sortir la clé..
Merci par avance pour votre aide...
Fanny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur F307 Super content :D

tu a bien essayé cette manip Question

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la rapidité de la réponse..
Par contre, au point n°3, ça veut dire quoi "passer en plus après contact (+APC)" ?
Ouais désolée, je suis pas très futée.. hé hé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

je crois mais je ne suis pas sur que c'est lorsque sur ton compteur (logos) cela s'affiche comme sur ma photo

A confirmé Embarassé..

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !!
Je vais essayer de suite et je te dis si ça marche...
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis Wink

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon beh tant pis.. ça ne marche toujours pas...
elle restera ouverte ce soir... le mieux c'est qu'on me la vole j'arrête pas d'avoir des problèmes avec cette voiture !! lol
entre le voyant airbag, l'anomalie antipollution qui me fait caler sur l'autoroute, le retro que je peux plus rabattre, les boutons de la clé qui se cassent, maintenant je peux plus la fermer parce que j'ai changé la pile... arf !!
merci pour ta réponse en tout cas.. Hiiiiii :)
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

derien Wink
j'espere que des pros passeront par la et te renseignerons mieux que moi Embarassé..

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 10 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer à Peugeot et on me dit : "je sais pas, ça devrait fonctionner normalement..." Shocked
wahouuuuu super !! en attendant moi je peux toujours pas fermer ma voiture...
merci Peugeot !! Mad
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 10 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

chez peugeot il ont meme pas essayé de faire la manip pour te rendre service Shocked

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 10 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

non... en plus je leur ai dit : "beh comme ça marchait plus quand j'ai changé la pile, j'ai fait la manip' que j'ai trouvé sur internet... mettre le contact appuyer sur verrouillage etc..."
et là on me dit : faut pas toujours croire ce qu'on dit sur internet !!
mais en même temps, ils sont pas arrivés à me dire POURQUOI ça marchait pas... qué bande de glands je te jure... je vais aller dans un autre Peugeot parce que là ils m'ont saoulé.. ^^
puis pour le problème de mon barillet forcé, je devais demander combien ça allait coûter savoir si l'assurance faisait venir l'expert.. et le carrossier m'a même pas dit bonjour, i m'a même pas regardé... il a avancé et a dit : elle est où la voiture ?!
du coup, vu comme j'ai été reçue, j'ai même pas parlé des autres problèmes...
fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 10 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais dû leur dire qu'au moins sur internet on essayait de m'aider et de trouver des réponses à mes problèmes puisque EUX sont incompétents.. arf... je suis restée trop calme.. c'est pas de moi !! mdrr
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 10 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

fanny84170 a écrit :
non... en plus je leur ai dit : "beh comme ça marchait plus quand j'ai changé la pile, j'ai fait la manip' que j'ai trouvé sur internet... mettre le contact appuyer sur verrouillage etc..."
et là on me dit : faut pas toujours croire ce qu'on dit sur internet !!
mais en même temps, ils sont pas arrivés à me dire POURQUOI ça marchait pas... qué bande de glands je te jure... je vais aller dans un autre Peugeot parce que là ils m'ont saoulé.. ^^
puis pour le problème de mon barillet forcé, je devais demander combien ça allait coûter savoir si l'assurance faisait venir l'expert.. et le carrossier m'a même pas dit bonjour, i m'a même pas regardé... il a avancé et a dit : elle est où la voiture ?!
du coup, vu comme j'ai été reçue, j'ai même pas parlé des autres problèmes...
j'aurais dû leur dire qu'au moins sur internet on essayait de m'aider et de trouver des réponses à mes problèmes puisque EUX sont incompétents.. arf... je suis restée trop calme.. c'est pas de moi !! mdrr

Il sont fort comme meme car la technique de la manip après un changement de pile a été trouvé sur pps Rolling Eyes change de garage Evil or Very Mad

Si c'est ton barrillet qui fait que la manip ne fonctionne pas cela va te revenir chere Sad

LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le vaucluse c'est un peu loin de chez moi parce que tu m'avais comme accompagnateur et que je leur montrais à quel point je peux devenir con ils se bougeraient sûrement le cul.

Bonne chance quand même.

N'empêche dans le bouquin de ma 307, c'est plus simple et donc au chapitre "Réinitialisation de la télécommande" (après changement de pile bien évidemment) il est dit :
-Couper le contact
-Remettre le contact
-Appuyer aussitôt sur le bouton A (verrouillage)
-Couper le contact et retirer la la clé à télécommande de l'antivol. La clé à télécommande est de nouveau opérationnelle.

Je souhaite fortement que ça puisse t'aider

Je croise les doigts Clin d'oeil ;)

@+ Cool

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais j'ai déjà essayé plusieurs fois la manip' et ça ne marche pas.. Sad
alors oui, peut-être que ça vient du barillet qui a été forcé puisqu'i m'ont dit qu'i fallait changer un disque dans la portière aussi.. mais bon.. ça marchait avant.. c'est bizarre..
demain je la mène dans ce fameux garage... mais juste pour l'expertise !! après je la fais arranger dans un autre.. j'ai vu avec mon assurance.. j'ai bien fait comprendre que c'était des gros nazes !!
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

toute facon tu a le droit de la faire réparé ou bon te semble du moment que le garage ou il répare ta voiture et un garage agrée par ton assurance Wink

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je sais.. agréé ou pas même.. mais j'y mets plus les pieds dans ce garage.. juste pour l'expertise et après finito !! j'irai un peu plus loin c'est pas grave.. Hiiiiii :)
bon et je vous dirai si un jour ils arrivent à arranger ma clé....... xD
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ta bien raison de changé de garage Hiiiiii :)

tiens nous au courant de la suite des évenements Wink

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon.. ce matin j'ai laissé ma voiture au garage pour l'expertise... 17h30 : toujours pas d'appel pour me dire de venir récupérer la voiture... je passe au garage et résultat : pas d'expert !! mission annulée puisque je fais pas réparer mon véhicule dans le Vaucluse mais dans le Var... l'assureur a pourtant demandé confirmation au centre d'Aix pour savoir si c'était possible et on lui a dit que oui...
donc super tout ça.. troisième fois que je vais au garage pour rien !! maintenant je dois voir avec mon assurance locale un autre RDV dans le Var.. AAAAH !! je vais aller me servir un jaune parce que je sens que je vais péter un plomb !! Shocked
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais serieux c'est quoi ce garage Shocked il aurais au moins du t'appellé dès ce matin pour te dire que c'était annulé Confused moi a la troisieme fois que je suis allez pour rien au garage je leur ai menancé de faire un courrier a peugeot france bizarrement il ont bougé leur cul maintenant quand nous y allons c'est la patronne qui nous recois et le travail et fait Super content :D

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ils m'ont gavé !!! qué viers de poules !!!!! vivement demain soir pour l'apéro offert par la commune et vendredi que je me casse en Croatie !! ça me changera !! ^^
j'aurais dû y aller en caméra cachée pour vous montrer comme ils sont bons !! d'ailleurs on m'a même pas dit au revoir quand je suis partie.. je l'ai répété deux fois d'ailleurs.. bref..

..... fallait rester zen soyons ZEN ......
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc finalement je serais tenté de croire ce garagiste de m.... a eu une certaine influence sur le passage de cet expert.

Si des fois du côté des assurances ça ne se bouge pas plus que çà tu peux peut-être essayer deux solutions que j'avais vues conseillées à quelqu'un d'autre

"1/ à bout d'argument et de recours contre les gens qui gèrent ton dossier dans cette compagnie, adresse-toi au service "réclamation client" de cette même société. Je ne rigole pas, ces services-là sont les "boeufs-carrottes" de chaque compagnie, et ne font pas de cadeau à ceux de leurs troupes qui font mal leur boulot.

Ce service demandera aux gestionnaires de ton dossier de reprendre l'affaire et de justifier pourquoi ça bloque. S'ils ne justifient pas, la réclamation-client fera activer les choses; s'ils justifient, la réclamation-client te le fera savoir.

2/dans ce dernier cas, et si tu estimes qu'on n'a pas répondu à ton attente, tu peux saisir le Médiateur de l'assurance qui, lui, est au-dessus des compagnies (il n'en est pas l'un des membres.

lien vers la F.F.S.A. (Fédération Française des Sociétés d'Assurances) qui donne le cursus A RESPECTER."

A voir si ça peut faire avancer le schmiblik Rolling Eyes

Cool

fanny84170
Curieux

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens au bout de 4 mois car ma 307 est enfin réparée !! enfin... en partie... ^^
Je suis allée dans un autre Peugeot qui se trouve dans le Var là où je travaille, et ça m'a vraiment changé du Peugeot Carpentras !!
Donc pour la clé, il a fallu la changer..
Mon anomalie antipollution était due à un problème au niveau du capteur de la pédale accélérateur.. changé aussi..
Total de la facture : 288,68€
En me la passant au diag, ils m'ont dit qu'il fallait que je change le bloc commande pour mon anomalie airbag.. arf, ça attendra un peu ça !! devis : 361,42€ sans la main d'oeuvre... en attendant j'espère qu'i va pas me péter à la gueule !! ha ha
Pour ma radio qui marchait plus, Peugeot m'a dit qu'elle était HS et coût de la réparation 258€ !! du coup j'en ai commandé un d'occasion pour 45€ ^^
voilà voilà... elle aura eu son Noël ma 307 !! :-o
sniper
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 19 Mar 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Bienvenue sur F307 Super content :D

tu a bien essayé cette manip Question

Un grand merci à toi Super content :D j'ai fait ta manip et après sa nickel Razz Mon problème à la base c'était que ma vitre avant droite sur ma 307 cc se fermé et se rabaissé toute seule ! donc j'ai débranché la batterie pendant 30 minutes environ et une fois la batterie rebranchée la vitre fonctionné à nouveau parfaitement, mais au moment de fermé ma 307 CC ! le drame Shocked impossible de fermé a distance avec ma clé ! mais grace a toi Wink tout est redevenue parfait Cool merciiiiiiiiii
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 12 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil ;)

lexta
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de relancer le sujet plus d'1 an après mais j'ai le meme problème.
J'ai changer la pile mais impossible de la synchroniser à nouveau malgré mes tentatives avec les méthodes dites plus haut.

je suis allé chez peugeot et il me dise qu'il ne connaissent pas cette fameuse synchronisation et que pour eux le seul moyen est de reprogrammer la clé informatiquement (39€) ....
Sa me parait bizarre non?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

lexta a écrit :
désolé de relancer le sujet plus d'1 an après mais j'ai le meme problème.
J'ai changer la pile mais impossible de la synchroniser à nouveau malgré mes tentatives avec les méthodes dites plus haut.

je suis allé chez peugeot et il me dise qu'il ne connaissent pas cette fameuse synchronisation et que pour eux le seul moyen est de reprogrammer la clé informatiquement (39€) ....
Sa me parait bizarre non?

tu peux démarrer quand même?

lexta
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c'est juste que je dois utiliser la serrure pour ouvrir
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

lexta a écrit :
oui oui c'est juste que je dois utiliser la serrure pour ouvrir

normalement on a pas besoin de valise !juste pour le code anti-démarrage

mais peut être que l'électronique de la télécommande est naze/oxydée

lexta
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression, toutes les soudures ont l'air bonne et je ne vois pas de trace d'oxydation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: