Peugeot 307 - Voir le sujet - [Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 08 Jan 12 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gabix83 a écrit :
m3mpower,
Tu aurais une idée pourquoi le dégivrage arrière fonctionne plus ?
C mon seul soucis Sad

Salut
Si ton afficheur clim reste allumé après avoir arrêté le moteur, tu as un soucis de l'adaptateur qui est mal fait

Sinon
Ça peut être tout simplement le fusible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
plarot
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Jan 12 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tenter un redemarrage du BSI en débranchant la batterie, mais pas de résultat, c'est quand même ouf d'être à ce point poisseux !! Evil or Very Mad

EDIT : ce serait quel fusible m3m ?

Et à tout hasard, est ce que ça peut venir d'un petit paramètre de télécodage mal entré ? Du genre paramètre autoradio ?

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=1ui6znk.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Jan 12 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

m3mpower a écrit :
Gabix83 a écrit :
m3mpower,
C mon seul soucis Sad

Salut
Si ton afficheur clim reste allumé après avoir arrêté le moteur, tu as un soucis de l'adaptateur qui est mal fait

Sinon

J’ai aussi ce souci, faudrait trouver le problème oui car je pense que ça doit être ta première piste qui est bonne dans notre cas.

plarot a écrit :
Je viens de tenter un redemarrage du BSI en débranchant la batterie, mais pas de résultat, c'est quand même ouf d'être à ce point poisseux !! Evil or Very Mad

EDIT : ce serait quel fusible m3m ?

Et à tout hasard, est ce que ça peut venir d'un petit paramètre de télécodage mal entré ? Du genre paramètre autoradio ?

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=1ui6znk.jpg

Il t’a dit plusieurs fois que ça n’a rien à voir avec le télécodage et si en plus tu as suivi le tutoriel pour télécoder, c’est encore moins ça car ma radio fonctionne sans problème avec ces paramètres de télécodage.
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ça aurait été trop beau que ce soit juste le fusible pcq des que je remet le RD3 ça remarche ...

Plarot cherche pas c'est ton tuner qui est mort !
J'ai déjà changé un tuner sur un RD3 et un RD4, c'est pas compliqué. Vois pour trouvé un RT3 hs, t'en as sur leboncoin et j'ai même déjà vu des tuner RT3 sur eBay, les mecs prennent ce qu'ils ont besoin et revendent les autres pièces.

m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Si le degivrage ne fonctionne pas, ca pourait etre le fusible, dans le cas ou ton afficheur clim ne reste pas allumé apres avoir arreté le moteur et fermé la voiture

Si l'afficheur clim reste allumé, donc ce n'est pas un probleme de fusible, et ca doit etre un probleme de cablage/adaptateur

mais si tu dis qu'en remettant ton RD3, le degivrage fonctionne bien, donc c'est clair que le probleme vient de l'adaptateur

et apparement, vous etes trois a avoir le meme probleme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
m3mpower a écrit :
Gabix83 a écrit :
m3mpower,
C mon seul soucis Sad

Salut

Sinon

J’ai aussi ce souci, faudrait trouver le problème oui car je pense que ça doit être ta première piste qui est bonne dans notre cas.

Je pense qu'il faut bien verifier l'adaptateur, fil par fil
il y'en a 6, les plus importants
voici un petit shema
les couleurs devraient correspondre
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on a tous le problème.

Dans mon cas, je détecte déjà une erreur dans mon câblage par rapport à ce que tu dis. Surprised
Mon A11 RT3 est branché à A6 de l’ISO et non A5, tu penses que ça peut créer des problèmes ?
Notamment mon système qui reste tout le temps allumé clé retirée si je n’ouvre pas la boîte à gants ?
plarot
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'aide m3m, je regarde mon cablage ce soir et je vous dis..

De mon coté pas de soucis avec la boite à gants, le RT3 s'éteint quand j'enlève les clefs, il n'y a que la clim qui reste allumée jusqu'à ce que je ferme la voiture (donc pas après).

m3m, si c'est un soucis de fusibles, lesquels dois-je checker ?

Merci encore

EDIt : et pensez vous que si c'est le tuner qui est HS, cette carte ferait l'affaire ? (y a t'il des version différentes suivant certains modeles de RT3 ?)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/273303987.htm?ca=12_s

Ah bah non, c'est pour CAN .. le type chanceux Crying or Very sad
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :

Dans mon cas, je détecte déjà une erreur dans mon câblage par rapport à ce que tu dis. Surprised
Mon A11 RT3 est branché à A6 de l’ISO et non A5, tu penses que ça peut créer des problèmes ?
Notamment mon système qui reste tout le temps allumé clé retirée si je n’ouvre pas la boîte à gants ?

Salut
Je viens de tester 2 faisceau, un RT3 et un RD3 sur un BSI de 307.
Voici ce que j'ai constaté:

Sur le RD3:
Voies 5 et Voies 6
+12V apres avoir mis le contact
0V apres avoir enlevé le contact

Voie 5 est connecteé a l'antenne
Voie 6 est connecteé a la voie 4 du BSI qui est aussi pour la lampe de la boite a gants!

Sur le RT3:

Voie 11 est connecteé a l'antenne
+12V apres avoir enlevé le contact mais que pour 1min 30secondes, c'est le temps pour le BSI d'aller au "sleep mode"
apres ce temps 0V

Donc, je pense que cela confirme ton probleme
Car:
la voie 11 de ton RT3 qui reste +12V pendant presque 2minutes apres avoir deconnecté le contact, cette voie est connecteé a la lampe de ta boite a gants....

Je suis pas tres sur car c'est un probleme bizarre mais essaye de mettre la voie A11 de ton RT3 sur la voie A5 de ton RD3 et regardes ce que ca donne
tu peux aussi deconnecter la voie A11 de ton RT3 pour faire un test

Bonnne chance
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des chances que ce soit ça pcq moi le A11 du RT3 est sur la A5 du RD3 et je n'ai pas ce soucis ...
m3mpower si tu fais des test pour trouver la solution du dégivrage lol, je suis preneur Hiiiiii :)

m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gabix83 a écrit :
Y'a des chances que ce soit ça pcq moi le A11 du RT3 est sur la A5 du RD3 et je n'ai pas ce soucis ...
m3mpower si tu fais des test pour trouver la solution du dégivrage lol, je suis preneur Hiiiiii :)

Desolé mais je n'ai pas d'afficheur clim donc pas possible de tester...
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :

De mon coté pas de soucis avec la boite à gants, le RT3 s'éteint quand j'enlève les clefs, il n'y a que la clim qui reste allumée jusqu'à ce que je ferme la voiture (donc pas après).

Merci encore

EDIt : et pensez vous que si c'est le tuner qui est HS, cette carte ferait l'affaire ? (y a t'il des version différentes suivant certains modeles de RT3 ?)

Je n’en suis pas sûr mais je dirais que non à première vue car c’est précisé pour RT3 CAN.

m3mpower a écrit :
planete.game57 a écrit :

Salut
Je viens de tester 2 faisceau, un RT3 et un RD3 sur un BSI de 307.
Voici ce que j'ai constaté:

Sur le RD3:
Voies 5 et Voies 6
0V apres avoir enlevé le contact

Voie 5 est connecteé a l'antenne
Voie 6 est connecteé a la voie 4 du BSI qui est aussi pour la lampe de la boite a gants!

Sur le RT3:

Voie 11 est connecteé a l'antenne
+12V apres avoir enlevé le contact mais que pour 1min 30secondes, c'est le temps pour le BSI d'aller au "sleep mode"
apres ce temps 0V

Donc, je pense que cela confirme ton probleme
Car:
la voie 11 de ton RT3 qui reste +12V pendant presque 2minutes apres avoir deconnecté le contact, cette voie est connecteé a la lampe de ta boite a gants....

Je suis pas tres sur car c'est un probleme bizarre mais essaye de mettre la voie A11 de ton RT3 sur la voie A5 de ton RD3 et regardes ce que ca donne
tu peux aussi deconnecter la voie A11 de ton RT3 pour faire un test

Bonnne chance

Salut,

Non ? Sérieux ???!!!
Ouah, je crois que tu viens de faire un heureux comme tu t’imagines même pas. Super content :D
Je vais tester ça prochainement et je t’en dirais des nouvelles mais je pars déjà joyeux là. Super content :D

Exact oui !

Mille mercis m3mpower, t’es un chef ! Clin d'oeil ;)

m3mpower a écrit :
Gabix83 a écrit :

Desolé mais je n'ai pas d'afficheur clim donc pas possible de tester...

De même, ah dommage, je vais continuer de chercher aussi de mon côté.
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :

Merci encore

Salut
cette annonce, je pense que c'est un CAN monochrome, car je vois pas la fibre optique, donc pas possible de faire un remplacement direct..
plarot
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci m3m également, je teste ça ce soir avec la voie 11 de l'antenne, en esperant que ce soit ça qui créé mon problème de radio ;
Et je vais aussi essayer de voir si je peux pas mettre le tuner de mon RD3 dans le RT3, ça m'arrangerait bien.
Je vous tiens au courant Rolling Eyes

Pour le tuner RD3/RT3 apparament ça marcherait Super content :D
http://www.eurovan2.com/forum/showthread.php/7610-RD3-2859a?p=85002&viewfull=1#post85002
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, bonne chance alors. J'espère pour toi. Super content :D

Bon après-midi à tous. Clin d'oeil ;)
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
Merci m3m également, je teste ça ce soir avec la voie 11 de l'antenne, en esperant que ce soit ça qui créé mon problème de radio ;
Et je vais aussi essayer de voir si je peux pas mettre le tuner de mon RD3 dans le RT3, ça m'arrangerait bien.
Je vous tiens au courant Rolling Eyes

Pour le tuner RD3/RT3 apparament ça marcherait Super content :D
http://www.eurovan2.com/forum/showthread.php/7610-RD3-2859a?p=85002&viewfull=1#post85002

Ca serait magnifique si ca marche avec le tuner du RD3
Bonne chance
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

bon j'ai un petit début (minuscule début) démontant que notre combiné clim est bien en relation avec notre faisceau autoradio ...

Je suis vraiment une quiche en électricité alors si y'en a un qui touche, je serais ravi de lui envoyer tout les schémas pcq je cherche une aiguille dans une botte de foin moi lol ...

Voilà pour l'instant c'est tout ce qui m'a frappé mais j'ai des centaines de schémas plus détaillée ...

plarot
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

A priori rien de nouveau sous le soleil, on savait déjà que le faisceau RT3 reliait la clim et l'odb par le EX24, mais effectivement à partir de là on n'en sait pas plus.
Limite si t'as le schéma qui montre comment le dégivrage est cablé .. Clin d'oeil ;)
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je règle mon souci de boîte à gants et je vais me pencher aussi sérieusement sur ce petit problème un peu gênant quand même. Clin d'oeil ;)
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en ai fais l'expérience aujourd'hui, j'étais sur l'autoroute et aucune visibilté dans le rétro tant javais de la buée ...
Va vraiment falloir qu'on trouve la solution ...
J'ai matté les schémas que j'ai et je n'ai vu aucun motif de dégivrage ... J'ai tout le reste sauf ça évidemment !
Le 1er qui va à carrefour, qu'il jette un coup d'oeil sur la revue technique si il voit un schéma la dessus, ça serait cool Hiiiiii :)

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gabix83 a écrit :
Oui j'en ai fais l'expérience aujourd'hui, j'étais sur l'autoroute et aucune visibilté dans le rétro tant javais de la buée ...
Va vraiment falloir qu'on trouve la solution ...
J'ai matté les schémas que j'ai et je n'ai vu aucun motif de dégivrage ... J'ai tout le reste sauf ça évidemment !
Le 1er qui va à carrefour, qu'il jette un coup d'oeil sur la revue technique si il voit un schéma la dessus, ça serait cool Hiiiiii :)

Si c'est celle pour T5 qui tu cherche, envoi un mail par MP je te l'envoi dessus. Wink
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui T5 !
Je te mail de suite, si vous pouvez faire pareil les gars ça serait cool comme ça on est plusieurs sûr le coup Hiiiiii :)

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

RTA 307 T5

http://www.megaupload.com/?d=ZP5HORGR
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien nacral, et à vous tous, on va finir par le régler ce petit problème. Clin d'oeil ;)
nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien.
J’avoue que j'ai pas le temps de lire tout mais bonne chance à vous. Un peu des merde niv électronique les T5, je parle en connaissance de cause.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, les bugs électroniques j'en ai eu aussi quelques uns.
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
Je règle mon souci de boîte à gants et je vais me pencher aussi sérieusement sur ce petit problème un peu gênant quand même. Clin d'oeil ;)

Deja il faut bien verifier sur l'adaptateur que la voie A4 du RD3 va bien sur la voie A14 du RT3
C'est important car c'est le +VAN
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci, oui je vérifierais cela aussi, mais normalement oui c'est bon car j'ai déjà vérifié deux fois et ce que j'ai câblé, c'est noté sur mon schéma de câblage présent dans le tutoriel et j'ai bien cette correspondance.
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Mais de rien.
J’avoue que j'ai pas le temps de lire tout mais bonne chance à vous. Un peu des merde niv électronique les T5, je parle en connaissance de cause.

Perso c'est ma 2ème 307 T5 (une berline et la CC actuel) et j'ai dût tomber sur les bonnes pcq j'en suis ravi des deux !
C'est mes premières voitures ou je n'ai eu que de lentretien à faire ( vidange, rotule, pneus, freins ...) mais absolument rien en électronique jusqu'à présent ...
Pourvu que ça dure ...

Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Jan 12 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut Planète

aujourd'hui, j'ai branché mon micro, il me restait plus que ça ...
Et pas de cul, quand je téléphone on m'entend pas !
J'ai regarder mes cosses derriere le rt3 et tout mais rien à faire Sad
Est ce que tu penses qu'il faut le retelecoder avec le micro branché ou remttre le cd telematique ?
Ca serait étonnant quand même ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  
Page 14 sur 35

Sauter vers: