Posté le: Mar 27 Déc 11 à 11:10 Sujet du message: Volant qui tremble lorsque je freine
Bonjour à tous !
Donc voilà l'historique de mon problème :
Alors que j'allais passé Noël en famille du coté de Toulouse (j'habite à Troyes dans l'Aube) et que la voiture avait peu servit pendant plus de 6 mois, j'avais décidé de lui faire une grosse révision (vidange + changement de tous les filtres) ainsi qu'un controle du parallélisme et équilibrage des roues.
J'ai fait faire tout ça le jeudi 22 décembre chez M***s, qui se trouve à coté de chez moi.
Une fois sur l'autoroute, j'ai sentit que le volant vibrait légèrement à 120-140 km/h, lorsque j'ai freiné, le volant s'est mit à trembler tellement fort qu'il a fallu de je tienne le volant avec mes deux mains.
Les deux disques avants ainsi que les huit plaquettes de frein ont 12000 km environs.
De plus, ce phénomène n'éxistait pas avant la révision (j'avais fait une centaine de km sur autoroute).
Cela fait 3 ans que je fais faire l'entretien de mon véhicule dans cet établissement, je n'avais jamais eu de problème jusque maintenant.
Avant d'y retrouner pour aller "gueuler", j'aimerais avoir vos avis sur mon problème...
cela ressemble à des disques voilés ou alors mauvaise réf montée (disques et plaquettes?°)ou un défaut sur les disques presque neuf?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
faut-il démonter des éléments du train avant pour faire le parallélisme et équilibrage?
non !
le mieux c'est d'aller dans ton garage pour te plaindre, pour avoir l'explication et régler le litige
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Souvent, c'est un problème d'équilibrage des roues, et en effet, lors des entretiens, ils ne le voient pas car si tu ne leur signale pas, ils ne vont pas tester la voiture sur autoroute à bonne vitesse juste pour un entretien régulier.
Pour ma part, la mise en évidence à été d'intervertir les roues avant et arrière. Essaie et si c'est bien cela, là tu pourras faire rééquilibrer tes roues avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum