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djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
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Posté le: Lun 28 Nov 11 à 22:35 Sujet du message: |
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super feux AB qui reffonctionne et plus de problem de phare qui salume tout seul,
si je change mes phare je peut metre des phare avec AB avant? ou il fait changer le com2000
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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binoy 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages : 156 Localisation : Deux-Sévres
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Posté le: Mar 11 Déc 12 à 12:27 Sujet du message: |
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Et comment fait'on pour les phases 2
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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binoy 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages : 156 Localisation : Deux-Sévres
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Posté le: Mar 11 Déc 12 à 14:10 Sujet du message: |
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Non pas du tout
Désoler
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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binoy 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages : 156 Localisation : Deux-Sévres
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Posté le: Mar 11 Déc 12 à 14:56 Sujet du message: |
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Que solution??
Comment faire pour retirer la commande d'essuie glace arriere
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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binoy 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages : 156 Localisation : Deux-Sévres
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Posté le: Mar 11 Déc 12 à 15:46 Sujet du message: |
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Ok.
Donc je change le commodité.
Pfff blaze
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 02:31 Sujet du message: |
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Salut... :-)
Petites questions simples pour les pros du commodo.
Je précise par avance que j'ai lu le tuto pour ouvrir le bloc complet... mais il ne répond pas à mes questions.
J'ai le clignotant qui fait un peu ce qu'il veut. Style je le "mets" à droite pour tourner à droite et quand je "tourne le volant vers la gauche" pour revenir en ligne droite, il s'enclenche tout seul vers la gauche.
Il faut donc que je le tienne pendant le virage ! Pas cool ! Sinon, j'emm... les suiveurs qui croient que je vais tourner à gauche.
Ou pire, je veux tourner mais le commodo refuse de s'enclencher ou le fait avec réticence donc je dois le tenir !!!
Problème avec le commodo simple du clignotant ou c'est tout le bloc qu'il faut changer ? C'est pas le même prix sur les sites d'annonces !!!
Et je n'ai pas trouvé comment extraire le bloc complet du moyeu sur le forum. Une piste ? Pas eu le temps d'aller m'entraîner à la casse !
Merci d'avance pour ma titine et moi aussi :-)
A+++
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_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
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janste 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages : 31
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Posté le: Lun 11 Mar 13 à 22:18 Sujet du message: |
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je viens d'utiliser la 1er solution !
pff ! c'est super chaud à remonter
je n'ai pas mis d'étain sur le circuit ça me paraissait trop dangereux
j'ai bien nettoyer avec une bombe pour les circuits et légèrement déformer le commutateur en métal souple
j'ai replacé le tout avec pas mal de difficultés
mais ça marche !
merci bien
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_________________ 307 SW NAVTEQ HDI 110ch 2003
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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janste 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages : 31
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Posté le: Mar 12 Mar 13 à 00:59 Sujet du message: |
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précision !
pas de remplacement de pièce
c'est faisable mais tendu, il faut vraiment y aller en finesse et tout bien repérer
déjà au démontage les deux ressorts sautent et l'anneau sort de sont logement
de bons yeux, du calme et c'est jouable
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_________________ 307 SW NAVTEQ HDI 110ch 2003
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Jeanmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages : 9 Localisation : Pau
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Posté le: Dim 17 Mar 13 à 18:32 Sujet du message: comodo 307 2,0 HDI |
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Bonjour, j'ai une 307 2,0 HDI de Juillet 2002. Moi aussi, j'ai un pb de Comodo qui occasionne l'allumage des feux de croisement lorsque j'actionne le clignotant. C'est le seul pb qu'occasionne mon comodo: seulement l'allumage des feux lors de l'utilisation du clignotant. De plus je considère que je change très souvent des ampoules de feux de croisement mais je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec l'allumage intempestif des feux de croisement lors de l'utilisation des clignotants...
J'ai déjà démonté le manette du clignotant pour nettoyer la bague de cuivre, mais cela n'a absolument pas solutionné le problème...
Ma question est :
puis-je changer la bague de cuivre ( 1€ à la casse) et/ou dois je changer le comodo dans sa totalité (environ 350 €) pour solutionner le problème rencontré ?
Autre façon de voir le pb : ne rien changer tant que ce n'est que les feux de croisement qui s'allument intempestivement ??
Merci de votre aide basée sur vos propres expériences.
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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moulndader Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages : 3
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Bombaydinho 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Juil 2013 Messages : 103 Localisation : Thionville
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Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 11:56 Sujet du message: |
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Merci Benzi pour ce tuto !
Pour ma part j'ai réalisé la première solution, cela fait 1 semaine que mes feux ne se sont pas allumés tout seuls !
PS : il faut de la finesse et de la patience pour remonter le tout mais quand on voit les économies réalisées ça vaut la peine de transpirer un peu !
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Arno_Strasbourg Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2013 Messages : 2
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Posté le: Lun 11 Nov 13 à 17:01 Sujet du message: Compléments |
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Je déterre un peu le sujet, mais plus c'est vieux, moins ça fonctionne, hein !
Alors voila, j'avais le même problème d'allumage intempestif des feux, même en plein jour, sur une 307 SW mux.
Suivant le tuto, j'ai démonté le bouton d'extinction des feux, nettoyé et remonté. Je n'ai pas encore fais le test pour voir s'il y a une amélioration, mais je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice en donnant un petit truc pour le remontage, car dans le tuto, il est indiqué refaire la manip en sens inverse....
Le problème c'est de remonter la bague sur le bras. Il faut la pencher, du coup le contacteur en cuivre se casse la figure.
Ce que j'ai fais pour que ça tienne, j'ai monté au fond la demi-croix avec les bouts et ressorts. j'ai posé dessus la couronne en cuivre puis j'ai soudé les supports de la couronne avec un tournevis chauffé légèrement au chalumeau.
Voici 2 photos :
Ça c'est pour chauffer le tournevis
Là, c'est la bague cuivre soudée au niveau des flêches.
Le remontage se fera beaucoup plus facilement. Par contre, au prochain démontage, il faudra sans doute le refaire.
Voila. Bonne réparation !!
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Arno_Strasbourg Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2013 Messages : 2
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freejag Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Fév 2014 Messages : 2 Localisation : ardennes
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Posté le: Sam 01 Fév 14 à 15:01 Sujet du message: |
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salut,
j'ai eu le meme problème sur ma 307SW de 2002. j'ai utilisé la 1ere méthode mais pour moi, les pistes du comodo sont sur une surface un peu souple.
A deux endroits, j'ai pu voir que les pistes de cuivre s'étaient trés légérement décollées et un peu déchirés, ce qui faisait un contact avec la piste d'à coté... d'ou l'allumage des feux. J'ai frotté TRES doucement les bout de piste abimés pour relever et couper les bouts décollés. je précise que les morceaux que j'ai enlevé étaient en bout de piste, là ou c'est plus large.
pour le remontage, j'ai remonté le support en plastique avec ses deux bitognos a ressort puis j'ai mis un peu de graisse sur les détrompeurs du contacteur en cuivre pour qu'il reste "collé" au support en plastique. J'ai alors pu amener l'ensemble au comodo sans que tout ne retombe.
et ça refonctionne.... sauf que les ampoules des feux de position etaient grillées et que je ne l'avait pas vu puisque les feux de croisements étaient, eux, tout le temps allumés
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Dim 02 Fév 14 à 01:00 Sujet du message: |
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j'ai également eu le même problème sur ma SW de 2003.
Ce que j'ai fait :
- Au démontage, y aller doucement afin de ne pas faire sauter les 2 bouts de métal n'importe où. Suivre le mouvement de la pièce avec la main ou une serviette pour éviter de rechercher ces foutues pièces dans tout l'habitacle.
- Au remontage, remonter directement toute la pièce comme l'a fait Arno_Strasbourg. par contre je n'ai pas eu à chauffer le plastique, il y a un embout sur lequel le morceau de cuivre s'emboite bien. Ensuite, clipser la pièce entièrement remontée sur le commodo.
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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barracus Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages : 1
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GTPOWA 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages : 20 Localisation : Paris
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Gadget30 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 118 Localisation : Ales(30)
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Posté le: Jeu 15 Jan 15 à 01:45 Sujet du message: |
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Bonjour ,pour moi plusieurs problème , mon Klaxon ne marche pas, voyant ABS+ esp allumer avec bip sur obd plus message qui va bien ,et lave glass ar qui ne fonctionne pas ,je m'explique quand j'actionne celui de derrière c'est celui de devant qui se met en route !!!! Est ce que mon com2000 et bien mort ou chaque pb a sa solution ? A savoir que le problème de cosse du Klaxon es écarter puisque j'ai supprimer la cosse moisi qu'ils ont mis pour une cosse ronde !
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mer 18 Mar 15 à 15:33 Sujet du message: |
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Attention en démontant ou remontant le comodo, les ressorts sautent très loin !!! :/
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Lolito 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 27 Mai 2015 Messages : 83
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Posté le: Sam 06 Juin 15 à 13:44 Sujet du message: |
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petite question :
ma 307 a le capteur de luminosité cablée et en place (enfin je suppose qu'il est relié au BSI sinon ça serait pas malin)
Il me manque juste l'activation chez peugeot et
- le plus important : le commodo comportant le bouton poussoir final et la commande auto en supplément des veileuses et croisement.
Y'a t'il possibilité de récupérer ça en casse et de changer sans avoir a changer le com2000 ?
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_________________ Peugeot 307 Phase 2 / 1.6l HDI 90 / Oxygo
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