Posté le: Mer 05 Oct 11 à 12:05 Sujet du message: probleme fuite toit ouvrant
bonjour,
voilà le hic! j'ai fait l'acquisition d'une 307 en juin de cette année. j'ai pu constater cet été des gouttes d'eau sur le tissu du toit qui tombent à hauteur de ma main gauche! le tissu est fortement humide sur cette zone et proportionnellement à la pluie tombée! on est assez proche du toit ouvrant j'ai donc pensé à un défaut d'étanchéité de celui-ci.
ma question est la suivante: existe t il une graisse (ou autre substance) qui me permettrait de redonner son étanchéité au toit (le joint à l'air en très bon état) ou dois je réellement changer ce dernier?
après devis auprès du concessionnaire peugeot le joint serait à 85€ mais le plus compliqué c'est le temps de main-d'oeuvre: estimation de 3 à 4 heures. la facture va être corsée!!
Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages : 290 Localisation : pas de calais
Posté le: Mer 05 Oct 11 à 15:07 Sujet du message:
je ne pourrais pas t'aider car je ne sais pas mais pense à faire une présentation c'est forum tout de même (je te dit sa pour éviter la colère des modos)
Posté le: Mer 05 Oct 11 à 21:21 Sujet du message: Re: probleme fuite toit ouvrant
calintz62 a écrit :
après devis auprès du concessionnaire peugeot le joint serait à 85€
tu est sur que le gars ta donné le bon prix ?
j'ai mon voisin qui avait la meme chose et le joint couté 500euros sur service citroen donc comme peugeot et citroen sont dans la meme maison sa parait louche le prix
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
500€? c'est peut etre avec la pose inclus: il ya pas mal d'heures de travail pour démonter/remonter!
peut etre mes gouttieres alors? je vais vérifier ca! je serai pas surpris! merci pour la piste!
bizarre il m'a bien montré sur son écran le joint entourant la vitre du toit ouvrant et qui permet l'étanchéité de ce dernier (joint visible de l'exterieur).
ca me paraitrait le joint d'étanchéité le plus cher connu à ce jour! çà me parait énorme pour un contour de caoutchouc! peut être était-il en or! LOL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum