Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 18 Mai 11 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ba moi seulement 5000 km apres l'avoir monté le debut des problemes commencai deja !!!
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lucos512 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Mai 11 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j’espère ne pas avoir le bimasse hs en première on cale facilement des que l'on débraye a moins d'augmenter le régime moteur pour partir , je pense au volant moteur généralement le bimasse devrai être bruyant mais la sur ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 tout est silencieux est ce que cela vous a fait la même chose au début , l'autre jour ma femme ma dit qu'elle a était obliger de re passer la première car impossible de rétrograder en 2eme elle a etait obliger de s’arrêter pour passer la première
|
|
_________________ scénic 2 ph2 luxe privilege et 307 sw 2.0 hdi 110
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:00 Sujet du message: |
|
|
Personne a de retour d'info sur ke kit valeo ?
|
|
|
|
|
 |
juan9120 307 Addicted
|
Posté le: Dim 26 Juin 11 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
j'ai une 307 2L HDI 110 de 10/2003.
je sens des grosse vibrassions dans le moteur ( répercussion volant et pédale d'embrayage). j'avais peur que ce soit le VM avec tout ca que j'entends...
Mais je suis aller voir peugeot et la le vendeur recherche l'historique de ma voiture dans sa base de donnée et découvre que peugeot a deja procéder au changement du VM+embrayage en 2006 60 000kms soit moins d'un an avant que je ne l'achète. pas de facture vu que c'était un défaut peugeot.
bref.
donc voila ma question, je voulais savoir a partir de quelle date peugeot a commencer a changer ces fameux bi masses en mono masse.
parce que si jamais ils m'ont foutus de nouveau ce bi-masse et que je sois obligé de changer VM+embrayage, je crois que je vais opter pour le valeo 828037, qui, d'après ce que j'ai entendu dire est tout a fait performant.
merci des reponses.
|
|
|
|
|
 |
hummelfX 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
hello,
Me voilà sur ce topic car mon 2L hdi 110 commence à :
- couiner qd j'embraye et débraye
- y'a une forte vibration plus rauque à bas régime
J'ai fait un tour chez mon garagiste et voilà le diagnostique :
- couinement : volant moteur
- vibration : gallet et/ou courroie d'alternateur
Bref, il me dit deux choses :
- pour le volant moteur (qui est un bi-masse), ça coûte le même prix de le changer seul que de le faire en même temps que la boîte de vitesse => 1500 balles. Je suis pas expert sur cette partie de la mécanique, mais ça me semble un peu louche, je vais potasser ce topic ainsi que les autres sur les pb de volant moteur. J'avoue que j'aimerai bien le faire prendre en charge par peugeot, et j'avais signé ici même une pétition ou un truc du genre.
- c'est un des galets qui fait le bruit rauque selon lui et il pourrait le changer seul sauf que peugeot ne vend que tout le kit "courroie, gallet, alternateur" ... 500€ en gros ... bref, il sait comment trouver juste le gallet et pourrait faire la réparation pour 250€.
vais me renseigner sur tout ça, mais je veux bien vos avis également
|
|
|
|
|
 |
juan9120 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
salut a toi
je me suis renseigné et peugeot a commencer a changer les VM de leur 307 de bi masses en mono masse courant 2006
pour tes vibrations a bas regimes ca peut etre ton embrayage qui ait pu voiler ou rapidement s'user a cause de ce volant moteur.
Moi vois tu mon vehicule vibre en premiere et marche arriere, quand justement tu demandes bcp deffort a ton embrayage, c'est pk le disque a voilé comme il me dit. mais du coup je lui demandes ce quil compte faire et la il me sort, " ah bah nous ds ce cas on change VM+embrayge+mecanisme" je le soupconne fortement de vouloir m'aveugler sur l'embrayge mort, donc de ma faute, pour egalement faire un chgmt de VM....ni vu ni connu, mais je casque quand meme.
fais gaffe ils sont malins....
Mais de la a changer une boite...franchement je trouve ca gros...vraiment tres tres gros
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 01 Juil 11 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
juan9120 a écrit : | Bonjour.
j'ai une 307 2L HDI 110 de 10/2003.
je sens des grosse vibrassions dans le moteur ( répercussion volant et pédale d'embrayage). j'avais peur que ce soit le VM avec tout ca que j'entends...
Mais je suis aller voir peugeot et la le vendeur recherche l'historique de ma voiture dans sa base de donnée et découvre que peugeot a deja procéder au changement du VM+embrayage en 2006 60 000kms soit moins d'un an avant que je ne l'achète. pas de facture vu que c'était un défaut peugeot.
bref.
donc voila ma question, je voulais savoir a partir de quelle date peugeot a commencer a changer ces fameux bi masses en mono masse.
parce que si jamais ils m'ont foutus de nouveau ce bi-masse et que je sois obligé de changer VM+embrayage, je crois que je vais opter pour le valeo 828037, qui, d'après ce que j'ai entendu dire est tout a fait performant.
merci des reponses. |
Salut Juan,
Si je ne me trompe pas, la solution du VM monomasse a réellement été mise en place dans le réseau Peugeot au second semestre 2009, et encore...
Pour ma part, mon VM a été remplacé par Peugeot en aout 2006 par un bimasse, que tu as très certainement actuellement sur ton véhicule...
Donc, si tu dois le changer (et compte tenu des symptomes, ça peut être le cas, mais rien de sûr : as-tu des couinements en plus ?), mieux vaut opter pour le kit Valeo qui a la préférence des possesseurs de 307 sur le forum comparé au kit fourni par Peugeot.
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
pour mon cas le kit 2052n5 est execrable !!! embrayage degueulasse , va pars tarder a le remplacé soit par le 835007 de valéo soit par un embrayage renforcé , mais je trouve qu'il n'y a pas assez de retour sur le kit valeo
|
|
|
|
|
 |
juan9120 307 Addicted
|
Posté le: Mer 06 Juil 11 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
salut jpop81
pour les couinements oui j'en ai parfois. juste au moment du patinage lors de l'embrayement. mais sinon au ralenti nan rien du tout.
peugeot m'a dit que cessait mon embrayage qui avait voilé. je suis sceptique dessus pk ils veulent changer le volant moteur en meme temps, genre c'est une opération normale.
je pense appeler mon assistance juridique pour faire intervenir un expert.
je change ca et je la vend direct. plein le cul de peugeot. quand je vois des BM mercedes ou audit, qui meme a 300 000 kms tournent comme des horloges...ca laisse pensif quand meme
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 06 Juil 11 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
juan9120 a écrit : | salut jpop81
pour les couinements oui j'en ai parfois. juste au moment du patinage lors de l'embrayement. mais sinon au ralenti nan rien du tout.
peugeot m'a dit que cessait mon embrayage qui avait voilé. je suis sceptique dessus pk ils veulent changer le volant moteur en meme temps, genre c'est une opération normale.
je pense appeler mon assistance juridique pour faire intervenir un expert.
je change ca et je la vend direct. plein le cul de peugeot. quand je vois des BM mercedes ou audit, qui meme a 300 000 kms tournent comme des horloges...ca laisse pensif quand meme |
Plus beaucoup de doutes possibles compte tenu de la réponse de ton garagiste...
Regarde mes messages sur la première page de ce topic. Tu verras que Peugeot m'a accordé une prise en charge pour le VM.
En effet, le Lion a (enfin) reconnu un défaut chronique sur ses VM et participe aux réparations en fonction de différents critères (notamment l'entretien dans le réseau et le kilomètrage). Ton garagiste connait forcément cette mesure et tu dois pouvoir monter un dossier de prise en charge avec lui.
S'il ne t'écoute pas, ton assistance juridique peut être une bonne voie.
Je ne suis pas chauvin, mais ce soucis de VM est loin de toucher uniquement Peugeot... L'un des groupe le plus touché sur ses modèles diesel n'est autre que... VW ! Et toutes les marques du groupe y passent : Audi, Seat, Skoda, VW !
Après, j'avoue que la finition des Audi et des VW est un ou deux crans au dessus de nos constructeurs (quoique ça tende à se réduire, nos frenchies sont sur la bonne voie, c'est pas trop tôt !).
Pour info, je suis à 200 000 Kms et le moteur tourne très bien (bon OK, j'en suis à mon 4eme VM... ). Par contre, l'électronique et les bruits de mobilier ne sont vraiment pas au niveau.
Bon courage pour la suite
|
|
|
|
|
 |
juan9120 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 05:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Nan mais franchement avoues que ca touche quand meme bop moins ces marques la. je regardais sur les forum justement sur "maladies de telle ou telle voiture" je crois que rien n'arrive a la cheville de peugeot pr ce volant moteur. en partant de la prestation de M.... de ce VM en passant par leur mauvaise fois, et en finissant parfois, mais pas tus, par leur incapacité a réagir. ca nous fait un superbe milshake, mais ua gout amer quand meme.
Bref, oui surtout que si c'est garanti 150 000kms un VM le mien a été changé juste avant que je ne l'achète donc on va dire 50 000 la elle en a 150 000...le compte est fait. apres je me trompe peut être, c'est peut être effectivement uniquement l'embrayage qui a voilé, mais le truc vraiment bizarre qui put la mouise c'est de vouloir me refiler un VM d'office. pk le changer si c'est lembrayage qui a voilé? aurait il pu faire voiler aussi le VM...
de tte facon décision est prise, 4pneus neuf, 4amorto neufs, 2rotules direction neuves finition griffe avec GPS, je la vend bientôt. plus qu'assez de me faire autant de tracas pr un tas de tôle quand meme. un bon vieil essence ( qui coute moins cher en entretien) BM ou mercedes de 2000 et ca tournera comme une horloge suisse.
Bonne chance a tous, moi je jette l'éponge...
Pace e Salute
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 07:43 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que je ne vais pas aller à l'encontre de ce que tu dis sur le VM et la qualité du service Peugeot ! Après 4 VM, un nombre incroyable de bugs électroniques et d'autres problèmes, et pas mal d'engueulades tendues avec le réseau, je ne vais pas te contredire...
Si je n'ai pas encore changé de véhicule, c'est juste que je n'en ai pas encore les moyens...
|
|
|
|
|
 |
asterix08 Nouveau
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 10:50 Sujet du message: Suis dans la M... |
|
|
Bonjour.
Ce sujet m'interesse fortement etant donner que je pense changer le mien puisque entierement de ma poche pieces + MO
Je voudrais quand meme etre sur car j envisage de le faire moi meme faute de moyen.
Alors voila.
J'ai eu comme symptome bruit vibration pedale embrayage a fond puis 2eme jour vibration importante au demarrage embrayage broute et au retour pedale embrayage a fond impossible de passer les vitesses voiture immobilise Je voudrais savoir ou je vais ont parle de pedale embrayage a changer volant moteur.
Que doit je prevoir comme pieces et a quel cout
Y a t il un tuto pour ce remplacement "ou "
Merci a tous par avance.
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Prevoit un kit volant moteur plus embrayage ( je te conseille le valeo ref 835007) , joint spy de vilbrekin coté volant moteur , joint spy de cardan gauche et droit et de l'huile de boite
|
|
|
|
|
 |
juan9120 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
oui et surtout ne fais pas comme peugeot, ils prennent un VM d'une marque un embrayage d'une autre marque, des joint spy encore d'une autre marque etc etc...
le valeo est parfait. mais prend entièrement valeo.
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Tu l'a tester le valeo juan ?
|
|
|
|
|
 |
juan9120 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
nan nan mais un amis du fiancé de ma soeur est mécano et m'a dit qu'il a 80% de bon retour sur le valeo bimasse nouvelle génération. et je lui confi ma 307 fin juillet pour qu'il l'installe et ce n'est vraiment pas si cher 679 euros VM embrayage ac MO....
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Moi si je met un valeo c'est du monomasse
|
|
|
|
|
 |
asterix08 Nouveau
|
Posté le: Ven 08 Juil 11 à 09:11 Sujet du message: rep |
|
|
juan9120 a écrit : | nan nan mais un amis du fiancé de ma soeur est mécano et m'a dit qu'il a 80% de bon retour sur le valeo bimasse nouvelle génération. et je lui confi ma 307 fin juillet pour qu'il l'installe et ce n'est vraiment pas si cher 679 euros VM embrayage ac MO.... |
bonjour,
Ou peut-on trouver ces pieces a 679 euros j'ai seulement pour le prix du VM.
Ou un mecano "region champagne ardennes" pour le meme prix.
Pour info SUR MA CG:
307 SW ANNEE 20/05/2005
TYPE MINE 3H9HYB
CYL 1560
80 KW
6 CV
si vous avez plus d'info sur mon modele ca m aiderai.
Merci encore a tous
|
|
|
|
|
 |
kiki8974 Nouveau
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Juil 11 à 21:03 Sujet du message: volant moteur |
|
|
Bonjour j'ai fait changer le volant moteur bimasse par le volant moteur simple de peugeot complet (volant embrayage butée) a 82000km ma titine a aujourd'hui 145000km et tous va bien mis a part le bruit de casserole au démarrage et a l’arrêt .
|
|
_________________ kiki8974 307 HDI 110 XT de 2005
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Juil 11 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bruit de casserole ?
|
|
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Sep 11 à 00:33 Sujet du message: |
|
|
Tout est compris dedans
|
|
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Sep 11 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour , javai fait installer le kit 2052n5 de chez peugeot , et je n'avais eu que des souci , embrayage qui tremblai , pedale qui grincai , bref la vooiture etait degueu a conduire , je fait changer ce foutu kit par le modele de chez valeo (835007) qui comprend volant moteur , disque d'embrayage , mecanisme d'embrayage , butée d'embrayage , a ceci j'ai rajouter egalement les joint spy de sortie de boite , je joint spy de vilbrekin coté vm , le guide de butée d'embrayage , et de l'huile de boite ... jai tout fait installer par mon garagiste qui fait du tres bon travail je precise ... au debut tout etait parfait , le'mbrayage etait semblable a du beurre , le voiture ne tremblait plus ni a l'allumage ni a l'extinction du moteur ? puis a peine 200 km apres j'ai commencer a sentir des vibrations dans la pedale d'embrayage quand je posait a peine mon pied dessus , depuis sa empire petit peu a petit peu ,je moteur fait des vrombissement bizard a l'acceleration , le moteur vibre enormeent au demarage et a l'extinction , mais l'embrayage va tres bien hormis les vibrations byzard , il est souple et progressif ... je n'y comprend plus rien et commence a etre desesperer de cette voiture , de quoi cela peut venir ? suis je le seul a avoir ce probleme avec le kit valeo ? je compte le faire prendre en garantie mais je doute qu'avec un autre kit sa regle le probleme
|
|
|
|
|
 |
stann6 Curieux
|
|
|
 |
johanjot 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Nov 11 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai bien lu les 6 pages de ce topic, les témoignages pour le fameu kit Valeo me confortent. Depuis aujourd'hui j'ai des bruits mais seulement en embrayant, comme un bruit de frottement et quand j'accélère en étant embrayé, ça claque en restant embrayé et en accélérant en même temps, aussi je la sent brouté un peut en partant en première. Aucun bruit quand je démarre et quand je coupe le moteur, j'ai acheté mon véhicule juin 2010 dans un garage Peugeot, elle avait 67000Km, elle est de Novembre 2004. Je ne sais pas si ils y ont monté ce kit peugeot N5 ou si c'est encore un Bi-masse... Aujourd'hui elle a 92000Km je vais acheter le Kit 4P Valeo au moins pas de surpises, je suis du genre à être doux avec mon embrayage et ma boite, donc je ne pense pas avoir de mauvaises surprises suite à ce futur montage, je ferai un retour de mon ressenti au fur et à mesure.
|
|
|
|
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Déc 11 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Jai une 307 1.6 HDi je dois changer mon VM car la voiture tremble dans tous les sens, et plus encore en embrayant.
J'ai un devis chez un mécano toutes marques : 1300 Ttc avec changement embrayage en même temps.
Pouvez vous me dire ces le prix est correct et je suis preneur d'adresses si c'est moins cher, j'habite dans les Yvelines.
Merci
|
|
|
|
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Déc 11 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
VM changé.
|
|
|
|
|
 |
johanjot 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Je reviens vers vous, j'ai récupéré ma voiture hier, je rappelle, j'ai ce fameux 2L HDI 110 de 2004. A 92800km, j'avais un beau volant moteur Bi-masse H.S. et un butée complètement fondu sur la coulisse (j'ai regardé avec les mécanos tout était du Valeo). Donc j'ai acheté ce merveilleux kit Valeo 835007 qui fonctionne super bien, j'ai fait changer par la même occasion, la coulisse de butée les joints spy + le joint de palier de vilebrequin (coté boite). j'ai fait un petit 200km après avoir récupéré la voiture, ça se présente bien.
Kit Valeo 835007 livré en 2 jours chez moi de Yakarouler : 400€
Joints + Coulisse + Huile de boite chez pièces auto : 50€
Main d'oeuvre : 150€
Coût total : 600€
Je trouve que je m'en sors assez bien.
En tout cas merci tout le monde pour vos témoignages qui m'ont été précieux.
|
|
|
|
|
 |
|