Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Quand ouvrez-vous le toit de votre 307 CC ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu] Quand ouvrez-vous le toit de votre 307 CC ?
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 16:34    Sujet du message: [Résolu] Quand ouvrez-vous le toit de votre 307 CC ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 CC depuis 7 mois et j'ai pu profiter de la fin de l'été 2010 pour rouler avec le toit décapoté.

Comme je vois que le temps s'améliore et il était temps, je suis pressé d'en profiter avec le toit ouvert de ma voiture.

A quel moment à peu près ouvrez-vous le toit ? Plutôt à partir de quelle température est-ce raisonnable de le faire ?

Merci d'avance. Clin d'oeil ;)


Edité par planete.game57 le Jeu 17 Mar 11 à 17:59
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut, si j'en avais une sa serait tous les été comme hiver et nuit comme de jour sauf quant-il pleut.

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fini la galère et je repars en clio 3 ^^
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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

quand il pleut pour remplir le verre de ricard Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

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NABIL84
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est toi qui voit si tu craint pas trop le froid tu peux décapoter mais si tu es frileux ben laisse le toit fermé Wink
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djridoo
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

surtout faire une ouverture/fermeture toutes les 2 à 3 semaines (même en hiver si il fait pas -10° quoi) et ne pas hésiter à hydrater les joints.

je n' ai pas ouvert la mienne pendant 4 mois et quand j' ai réessayé l'autre jour ben ca a pas trop bien fonctionné quoi....
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Je veillerais sur tout ça, la mienne n'a jamais eue de problème même en le l'ouvrant pas en hiver.
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais d'attendre d'en voir décapotés, et dès que j'en vois une je fais de même ! Super content :D
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djridoo
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
Merci pour vos conseils.

Je veillerais sur tout ça, la mienne n'a jamais eue de problème même en le l'ouvrant pas en hiver.


Bien chanceux alors Wink
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

djridoo a écrit :
planete.game57 a écrit :
Merci pour vos conseils.

Je veillerais sur tout ça, la mienne n'a jamais eue de problème même en le l'ouvrant pas en hiver.


Bien chanceux alors Wink


A ce point-là ?
Je croyais que c'était plutôt fiable, c'est ce que j'ai entendu dire pourtant, car ce n'est pas normal d'ouvrir toutes les 2/3 semaines en hiver le toit quand même. Rolling Eyes
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djridoo
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

yes, c est surement fiable, on va dire que j' ai pas eu de chance pitet (là je n' ai plus de liquide hydraulique dans ma pompe malgré une visite de contrôle chez Peugeot) et pitet une fuite ou alors un ptit déserrage du collier métallique sur la pompe...enfin c'est ce que j' ai vu aujourd' hui en démontant.

Après ma voiture est une occasion et elle a peut être pas été entretenue dans le réseau Peugeot ( d'ailleurs je ne sais pas à quel kilométrage s'effectue les contrôles au niveau du fonctionnement du toit)
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

djridoo a écrit :
yes, c est surement fiable, on va dire que j' ai pas eu de chance pitet (là je n' ai plus de liquide hydraulique dans ma pompe malgré une visite de contrôle chez Peugeot) et pitet une fuite ou alors un ptit déserrage du collier métallique sur la pompe...enfin c'est ce que j' ai vu aujourd' hui en démontant.

Après ma voiture est une occasion et elle a peut être pas été entretenue dans le réseau Peugeot ( d'ailleurs je ne sais pas à quel kilométrage s'effectue les contrôles au niveau du fonctionnement du toit)


En général, pour ce genre de voiture, c'est très souvent entretenu chez Peugeot car presque tous les garagistes te renvoient chez ton concessionnaire.
C'est tellement technique que seuls eux peuvent le faire, ce n'est pas le cas pour tout l'entretien mais souvent dès que tu as un problème, faut aller chez Peugeot.

Je ne suis pas expérimenté sur l'utilisation du toit pour te donner de tels conseils, je l'ai seulement depuis sept mois.

Il y a des occasions très bien entretenues je te rassure. En tout cas, je ne comprends pas qu'on ne prenne pas soin d'une telle voiture.

J'espère que tout ça va se régler pour toi et qu'ensuite tout roule. Hiiiiii :)
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djridoo
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca va se résoudre sans avoir à sortir des milliers d'€....Hiiiiii :)
merci
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi, je te le souhaite. Hiiiiii :)

J'avais lu que pour changer tout le système c'est pas plus de 400€, je pensais que c'était beaucoup plus pour changer toute la motorisation du toit donc rassure toi, ça ne devrait vraiment pas de coûter cher.
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djridoo
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là, niveau prix, j' ai eu un devis à 731€ (système hydraulique, essai etc et sans la pompe hein)

mais bon je compte bien ouvrir le toit avant la fin de semaine lol
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même. Crying or Very sad
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psy7
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné pour une assurance panne et il y en a une qui assure tout le système du toit ouvrant (entre autre) pour un CC pour un peu moins de 600€ et ce pour 2 ans. Est-ce que ce ne serait pas judicieux de prendre ce type d'assurance ?

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djridoo
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un voisin du 91 Clin d'oeil ;)

ca se passe comment ces assurances panne?

Franchement, ce serait à refaire, j' aurai pris une assurance panne car moi j' ai surement un soucis sur la boite (sifflement roulement + frottement de pièces dans le compartiment moteur) et quand je vois les prix des réparations etc, ben l' assurance est un bon moyen de se prémunir de ca (pour un diagnostic toit 48 heures j' ai payé 102€ chez Peugeot)
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

psy7 a écrit :
Je me suis renseigné pour une assurance panne et il y en a une qui assure tout le système du toit ouvrant (entre autre) pour un CC pour un peu moins de 600€ et ce pour 2 ans. Est-ce que ce ne serait pas judicieux de prendre ce type d'assurance ?


Juste une assurance pour le toit à ce prix là ?

Après, faut calculer son coût car 600€ ce n'est pas rien quand même.

C'est quelle assurance ?
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psy7
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une assurance que pour le toit, c'est une assurance pour pas mal de choses :

1. Le moteur
Vilebrequin, bielles, pistons, cylindres ou chemise, distribution (si elle est la cause de l’avarie), pompe à huile, culasses et joints de culasse, ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l'avarie.

2. Boîte de vitesse (le bloc) :
(manuelle et automatique) éléments mobiles de la boîte (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l'avarie.

3. Pont / pont réducteur
éléments mobiles du pont (pignons, arbres, différentiels, couronnes) pour une utilisation normale, les dommages portant sur le carter résultant de l'avarie.

4. Circuit électrique du moteur
alternateur, démarreur, modules électroniques d'allumage des bougies, pompe d'alimentation mécanique ou électrique du moteur, à l'exclusion des faisceaux électriques.

5. Freins
maître cylindre, servofreins, pompe à vide, système antiblocage des roues.

6. Circuit d'alimentation du moteur
carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques de régulation, pompe mécanique ou électrique de l’alimentation, pompes hydrauliques, injecteur pompe (si <150 000 kms), à l'exclusion des bougies et injecteurs mécaniques. (toutes modifications sur la puissance du moteur ne sont pas couvertes par la garantie)

7. Circuit de refroidissement
pompe à eau, radiateurs* moteur et chauffage, motoventilateurs et réfrigérateur* d'huile, calorstat.

8. Embrayage et variateur
le mécanisme d'embrayage si origine de la panne (sauf les disques en friction et volant moteur).

9. Circuit de suralimentation moteur
turbocompresseur, vanne egr.

10. Direction
crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression.

11. Arbres de Transmissions
(si soufflet non percé et <150 000 kms).

12. Climatisation
compresseurs, radiateur*, à l'exclusion de la recharge gaz.

13. Accessoires
moteur et boîtier de gestion de la fermeture centralisée, moteur d’essuie-glaces de chauffage de lève-vitres et de toit ouvrant, capteurs Airbag.

Le toit fait parti du point 13.
Je ne fais pas de pub bien sûr, je me demande juste, si je vais la prendre. Sans doute dans 1 ou 2 mois, le temps de laisser passer les 3 mois de coti pour l'assurance à payer d'un coût, plus la carte grise Sad
Sinon voici le lien : http://www.garanties-france.com/

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djridoo
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant.
il existe un site pour voir tout ca ou c'est juste avec ton assurance voiture?

l' organisme qui propose ca doit expertiser la voiture avant d'accepter une souscription non?
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planete.game57
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est là.
http://www.garanties-france.com/

Tout ça garanti pour seulement 600€ tous les deux ans, dans ce cas c'est réellement donné.
Je ne connais pas le service, mais il faudrait essayer d'avoir des retours de clients, car assurer tout ça pour ce prix ça vaut très très largement le coup.

En terme de changement de pièces et réparations, je pense qu'une 307 coûte largement plus que 600€ en deux ans.


Edité par planete.game57 le Mer 16 Mar 11 à 22:50 (2 fois)
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien je l'ai mis en fin de post Wink
Toutes les voitures sont acceptées par contre, celles qui ont moins de 5 ans paient moins cher que les autres.
Apparemment, il n'y a pas de visite à faire.
C'est une assurance qui n'assure que les pannes de véhicules terrestres ou nautiques et ils ont l'accent du sud ouest parce qu'ils sont basés à Toulouse.
J'avais trouvé une assurance auto qui faisait aussi l'assurance panne, mais il me demandait 1960€ en tous risques Shocked

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
En terme de changement de pièces et réparations, je pense qu'une 307 coûte largement plus que 600€ en deux ans.

C'est pour ça que je me posais la question de savoir si c'est rentable ou pas de prendre cette assurance

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

psy7 a écrit :
planete.game57 a écrit :
En terme de changement de pièces et réparations, je pense qu'une 307 coûte largement plus que 600€ en deux ans.

C'est pour ça que je posais la question de savoir si c'est rentable ou pas de prendre cette assurance


Si elle assure tout ça et si le service est sérieux, oh que oui, ça vaut le coup pour 600€ en tout cas.
Après, selon les modèles est-ce que c'est pas plus cher ?

Je me demande comment ils font pour rentabiliser ce service avec un prix si bas.
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, je me le demandais aussi, c'est presque magique. Le prix de 564€ est le même pour toutes les voitures de moins de 5 ans.
Je n'ai pas vu sur le net de retour sur ce genre d'assurance, maintenant, savoir si il n'y a pas anguille sous roche ???

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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, exactement c'est ça qu'il faut voir surtout.

Faudrait faire des recherches pour avoir des retours de clients de cette assurance.
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psy7
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ouvert un post dans "assurances", mais personne n'y a répondu, donc je suppose qu'aucun membre du fofo n'est assuré panne chez eux.

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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Attends un petit peu, le temps d'avoir des réponses. Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour le toit i faut l'ouvrir le plus souvent possible si tu reste un hiver sans l'ouvrir tu risque la panne ,moi la mienne a déja été en réparation reglage et changement d'un cable 200 euros
ces jours si je l'ai déja ouvert des qu'il y a un rayon de soleil a 19 degrès c'est tres agréable fenetre remontés lol

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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok, il vaut donc mieux l'ouvrir souvent pour que ça ne se grippe pas.
Tant qu'il ne pleut pas, ça peut se faire Super content :D

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