Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ad91 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 14:40 Sujet du message: changement disques + plaquettes arrières |
|
|
bonjour,
j'ai fait un diagnostic freinage ce jour auprès d'un garagiste (chaîne type Nor/FeuV/...), pour ma 307 ess 1.6 110ch.
J'en suis à 150 000 km, les disques sont d'origine et le garagiste me dit qu'il faut changer les disques et les plaquettes à l'arrière; pas besoin de les changer à l'avant.
Je suis au boulot donc j'ai pas eu le temps de regarder tout ça avec lui...
J'ai quelques questions :
- il me dit que c'est "habituel" sur les 307, d'avoir les disques arrières usés : c'est vrai ou pas ?
- est-ce possible d'avoir les disques arrières usés, et pas les avant
- à 150 000 km, ça vous paraît cohérent de devoir changer les disques ? Sachant que je fais beaucoup d'autoroute donc je ne freine pas des masses.
Niveau prix, j'ai vérifié et le devis est correct.
merci !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
la mienne a 110000km et ils sont encore en bon etat:cela depend de ta conduite et du precedent proprietaire??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ad91 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
ma conduite est plutôt souple, mais j'ai acheté cette voiture à 75 000 km et je ne connais pas la conduite du précédent proprio....
Sur l'affirmation du garagiste que les 307 usent + vite leurs disques arrières, vous avez un avis ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
non a 100% !!
tout le poids est a l'avant et l'arriere sert a 20% !
mais a 150000km :souvent les plaquettes sont usees eet peut etre les disques rien d'anormal!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ad91 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
il faudrait avoir le factures de l'ancien proprio !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ad91 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté ma voiture dans un garage Peugeot, et ils ont bizarrement pas voulu me filer les factures...
mon achat remonte à 2007 et j'ai eu aucun pépin, donc je pense qu'il y a pas de loup
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
c'est deguelasse
j'ai achete ma 307 chez citroen et ils m'ont files toutes factures de l'ancien proprio mais apres la vente!
ça fait peur toutes les pannes et le prix!
je l'aurais pas achete si j'avais pu consulter avant!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé disques et plaquettes avant à 79 000.
A l'arriere c'est d'origine et pas tellement usé.
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 31 Déc 10 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Salut ad91,
Sur ma 307sw, j'ai changé moi-même les disques arrière vers 170 000 km (conduite "cool"). ça ne me semble pas choquant qu'on te conseille de les changer sur ta voiture pour 150 000 km.
De plus, je doute que les disques avant soient d'origine à ce kilomètrage. Ils ont certainement déjà été changés.
Maintenant, tu peux toujours vérifier le niveau d'usure de tes disques AR toi-même. Il ne faut pas que tes disques soient "creusés" de plus d'1 mm par rapport à leur état d'origine. En passant ton doigt à l'extrèmité extérieure du disque, tu pourras te faire une idée de son usure.
|
|
|
|
|
 |
pepech54 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 04 Jan 11 à 15:01 Sujet du message: disques arrières |
|
|
La seule chose qui fasse que l'on change les disques arrières en premier est une déformation des disques lors d'un blocage du frein à main par grand froid. Sur la 307 les gaines du frein à main peuvent se bloquer, et là inutile d'insister sinon les disques se déforment, j'en ai fait l'amer expérience il y a 2 ans, depuis je ne mets plus le frein à main l'hiver !
|
|
|
|
|
 |
|