Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corion Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages : 11 Localisation : 01
|
Posté le: Sam 25 Déc 10 à 01:51 Sujet du message: Changer d'amortisseur : quelle marque ? |
|
|
bonjour a tous.voila je vais changer mes quatres amortisseurs et j'hésite entre plusieurs marques (monroe,sachs,trw,record...)bon il y en a d'autres,mais ce sont ces marques qui reviennent le plus sur les sites de vente.apres a gaz ou a huile je ne sais pas.c'est pour une 307 1.6 16V.elle a 130 000 KM. et ils non jamais été changés.à l'arriere c'est sur ils sont hs.a lavant ils sont peu etre encore un peu bon.mai bon a ce kilometrage là, je change les quatres en meme temps.alors voilà pour ceux qui ont changé leurs amortisseurs sur leur 307,en sont il content et quel marque ont il mis.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 25 Déc 10 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Peugeot est à ma connaissance la seule marque qui fabrique elle-même ses amortisseurs (encore que c'est ou c'était peut-être aussi le cas de Citroën pour l'hydrau-pneumatique ?). Même si ce ne sont pas les moins chers, c'est peut-être dommage de ne pas remonter ceux d'origine ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
corion Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages : 11 Localisation : 01
|
Posté le: Sam 25 Déc 10 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
merci a toi d'avoir repondu.pour les amortisseurs d'origine j'y ai pensé.j'ai appelé peugeot.pour l'avant:182 le jeu.pour l'arriere:232 euros le jeu.total 414 euros sans la pose.un revendeur de piece auto me propose du sachs a 260 euros les 4.un autre du record a 138 euros les 4.je ne veux pas du feu vert ou du norauto. pour l'instant voila ou j'en suis.je reflechis c'est pour ça que je veux des avis.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 25 Déc 10 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, je comprends bien que l'écart de prix puisse faire réfléchir !!! Connais-tu la provenance (lieu de fabrication) des autres modèles ?
L'écart est tel qu'à moins d'un cumul de marges plus important (ce qui serait étonnant en l'occurence), ou à moins de taux de marge très différents, j'ai peine à croire que toutes ces solutions soient fabriquées en Europe et selon des spécifications aussi strictes. Ca ne veut pas dire que cela marchera moins bien, mais il n'y a pas de miracle non plus.
Est-ce qu'un magazine a procédé à des comparaisons d'amortisseurs ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 25 Déc 10 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Il y a un mois j'ai demander un devis a peugeot pour le changement des 4 amortisseur, il fallait compter 620€
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Nov 2010 Messages : 42 Localisation : Angoulême
|
Posté le: Sam 25 Déc 10 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Mon père vend du Monroe et c'est un professionnel de pièce détachée auto donc je pense que ca doit être de bon produit.
Je t'en dis plus un peu plus tard.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 25 Déc 10 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
justement monroe ici c'est déconseillé....
fait une recherche dans le forum
et effectivement peugeot fabrique ses amortisseurs a Sauchaux.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
corion Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages : 11 Localisation : 01
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 07:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous. les record sont fabriqué en france.j'ai trouvé le site sur internet.ils sont a antibes.quand j'en parle avec les collegues de boulot personne ne connait cette marque alors forcement pour certain si c'est pas connu ça vaut rien.bon moi j'en ai déjà monté sur mon ancienne auto a l'avant sur une 306 il y a 4 ans.je trouve qu'ils allaient bien.les sachs le revendeur m'a dit qu'ils etaient en monte d'origine sur certaines marques auto.il m'a dit que c'etait meilleur que record.trw je ne savait meme pas qu'ils en fabriquaient.pour les monroe je suis pas tres chaud. pour le devis à 620 euros ça veut dire que peugeot prend a peu pres 200 euros de main d'oeuvre.c'est pas donné.de toute façon je les monte moi.je vais bientot les monter courant de semaine prochaine.je ne sais toujours pas ce que je vais prendre.de tout façon je vous tiens au courant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307XSHDI80210 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages : 47 Localisation : FEUQUIERES EN VIMEU
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour sur ma 206 j avais monter du kyb et jen etait super content vraiement du bon matos
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
a combien faut il les remplacé les amortisseurs?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
salut corion! bienvenue, si tu changes tes amortisseur toi même, sa serait bien que tu nous fasse un tuto avec pleins de photos, sa rendrais service a beaucoup de gens!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
corion a écrit : | bonjour a tous. les record sont fabriqué en france.j'ai trouvé le site sur internet.ils sont a antibes.quand j'en parle avec les collegues de boulot personne ne connait cette marque alors forcement pour certain si c'est pas connu ça vaut rien.bon moi j'en ai déjà monté sur mon ancienne auto a l'avant sur une 306 il y a 4 ans.je trouve qu'ils allaient bien.les sachs le revendeur m'a dit qu'ils etaient en monte d'origine sur certaines marques auto.il m'a dit que c'etait meilleur que record.trw je ne savait meme pas qu'ils en fabriquaient.pour les monroe je suis pas tres chaud. pour le devis à 620 euros ça veut dire que peugeot prend a peu pres 200 euros de main d'oeuvre.c'est pas donné.de toute façon je les monte moi.je vais bientot les monter courant de semaine prochaine.je ne sais toujours pas ce que je vais prendre.de tout façon je vous tiens au courant. |
kyb a de bons retours , tarifs abordables ( moi j'en ai sur ma coccinelle ) j'en metrai des que ça sera necessaire sue ma 307sw
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
corion Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages : 11 Localisation : 01
|
Posté le: Mar 28 Déc 10 à 00:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour,je me suis décidé et j'ai commandé des kyb.un ami mécano m'en a dit que du bien.et aussi par rapport aux reponses que j'ai eu.en fait il m'a dit qu'il fallait prendre du sachs ou kyb mais avec une préférence pour kyb.bon voila merci a tous pour vos commentaires et dès que je les monte je prends tous çà en photo étape par étape et je post çà.merci a tous.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307XSHDI80210 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages : 47 Localisation : FEUQUIERES EN VIMEU
|
Posté le: Mar 28 Déc 10 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour tu as pris quelle gamme en kyb et as quel tarif stp merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
corion Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages : 11 Localisation : 01
|
Posté le: Mer 29 Déc 10 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
boujour,ce sont des excel g et je les ai eu a 203,20 euros les 4.à l'avant: 90.50 euros.à l'arriere:112.70 euros.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307XSHDI80210 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages : 47 Localisation : FEUQUIERES EN VIMEU
|
Posté le: Mer 29 Déc 10 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
merci ca va tarif raisonable
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 00:28 Sujet du message: |
|
|
Pour info les Monroe sont les amortisseur bas de gammes du marcher francais
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yves LALBIGEOIS Curieux
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 8 Localisation : ALBI
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yves LALBIGEOIS Curieux
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 8 Localisation : ALBI
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yves LALBIGEOIS Curieux
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 8 Localisation : ALBI
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous (et bonne année au passage...),
En lisant vos messages, je vois qu'il est fait mention d'amortisseurs "KIB". Mais de quoi s'agit-il ? Impossible de trouver de tels amortos sur Oscaro, ni même sur google... Est-ce une abréviation ?
Et je veux bien avoir une idée du kilométrage auquel il faut changer les amortos (ma 307 SW a 153 000 km et ils n'ont jamais été changés) ?
Merci pour vos réponses.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Normal c'est Kyb ! Et quand tu tape sur gogole, sa te marque la correction..
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 00:20 Sujet du message: |
|
|
plus exactement KAYABA , quand a ton kilometrage ça depend comment ils ont étés faits ( autoroute ou departementales ?) moi j'ai 185000km et pense de plus en plus a les changer (65%autoroute et 35%route)
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 01:03 Sujet du message: |
|
|
comment on peut savoir quand un amortisseur est a changer??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La suspension se met à davantage "pomper" en passant un ralentisseur, la voiture plonge davantage au freinage ou se cabre davantage à l'accélération, tu as un rebond plus rapide donc les roues peuvent bribler sur un sol défoncé (ou des pavés), etc.
Sinon, un petit contrôle technique te permettra de le vérifier !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, un contrôle technique peut donner l'information sur l'usure des amortos. Mais connais tu les mesures limites ?
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Salut,
La suspension se met à davantage "pomper" en passant un ralentisseur, la voiture plonge davantage au freinage ou se cabre davantage à l'accélération, tu as un rebond plus rapide donc les roues peuvent bribler sur un sol défoncé (ou des pavés), etc.
Sinon, un petit contrôle technique te permettra de le vérifier ! |
merci, mais comme dit stef avec le CT on le voit normalement, c'est quoi les mesures qui faut regarder?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est vrai que si qqun connaissait les mesures, ç a pourrait aider...
Merci et bonne journée.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
corion Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages : 11 Localisation : 01
|
Posté le: Dim 06 Fév 11 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous.voilà j'ai changé mes quatres amortisseurs début janvier .pas de problème particulier a part qu'il faut enlever la baie de pare brise pour acceder aux amortisseurs au niveau des ailes avant.de plus pour démonter le haut de l'amortisseur c'est du btr (logique) mais du 7.merci peugeot.j'ai aussi gardé les coupelles elles etaient bonnes.pour l'arriere je n'ai pas pu récupérer les butées d'amortisseur.a savoir que mes quatres amortisseurs etaient hs (km 135000) alors voilà après remontage on se croirait dans une autre auto.c'est le jour et la nuit et je suis bien content de les avoir changé.autre petit problème j'avais pris plusieurs photos et je l'ai avaient mis dans le pc. et peu de temps après carte mère hs.c'est pour ça que je réponds que maintenant.on m'en a preté un la semaine derniere.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|