Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nab 307 Addicted
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages : 51
|
Posté le: Sam 27 Nov 10 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
la voiture tourne nickel c juste sale bruit au ralenti
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nab 307 Addicted
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages : 51
|
Posté le: Sam 27 Nov 10 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
c pour ca je comprend pas car le turbo siffle normal en 1ere 2sd 3e elle bouffe pas d huile ni d eau un plein 1300km
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nab 307 Addicted
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages : 51
|
Posté le: Sam 27 Nov 10 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
je sais pa koi faire aider moi svp merci!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 27 Nov 10 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
fait une vidéo du bruit des que tu peux
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nab 307 Addicted
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages : 51
|
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 00:01 Sujet du message: |
|
|
demain je poste une video !! car franchement c cho
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nab 307 Addicted
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages : 51
|
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 00:03 Sujet du message: |
|
|
suis a deux doigts d acheter un moteur d occaz et me le faire monter qd je sais que la piece coute 110e ca me rend dingue!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 00:06 Sujet du message: |
|
|
fait une vidéo demain et change de mécano pour avoir un autre avis, fait en 4 ou 5 tu verra bien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nab 307 Addicted
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages : 51
|
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 00:08 Sujet du message: |
|
|
yes merci de tes conseils!! vais patienter meme si g trouver un moteur pa cher vu l enjeu merci encore suite des evenements au prochain episode..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
azonix Nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages : 1
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter mon témoignage suite au bruit de ferraille sur le moteur DV1.6 sur ford focus mais équipe aussi beaucoup d'autre voiture. Peugeot et citroen
Devant les avis fantaisistes des garages et des devis de 1500 4000 euros sans garantie de résultat j'ai décidé de faire le diag moi même.
Vu la non régularité du bruit et examen de la conception du moteur je soupçonne le tendeur de la chaine des arbres à came interne à la culasse
Démontage donc de la demi culasse supérieure. ( Accessibilité débilitante les concepteurs du moteur
n'ont pas pas prévu la maintenance)
voilà le travail
Tien! le tendeur n'est pas cassé
Mais ou est le problème
Mais en regardant de plus près la chaine a entamé le carter
Examen de la chaine stupeur deux axes de maillon sont usés a la moelle la chaine n'a pas un pas constant sur toute sa longueur, tu m'étonnes qu'elle battait dans le carter.
Achat d'un kit chaine tendeur chez OSCARO, 100€
Et le tour est joué. Attention pour ceux qui sont tenté par l'expérience, il faut impérativement prévoir 8 Goujons neuf de porte injecteur, les têtes cassent au démontage, 4 joints cuivres et 4 joints à lèvre d'injecteur et un joint de d'arbre à came et de la pâte a joint.
NB très très important, au remontage, absolument positionner la pompe à vide, sans la serrer sur la culasse avant de remonter le demi carter supérieur, elle ne rentrera plus après, j' ai du tout démontrer. Et le joint à lèvre doit être positionné sur l'injecteur avant le remontage sur la culasse et non le contraire
Le vice caché semble évident moteur a éviter
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benoitballou Curieux
Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages : 3 Localisation : aisne
|
Posté le: Lun 05 Mar 12 à 12:25 Sujet du message: poulie d arbre a came |
|
|
bonjour,
j ai le même problème que vous, ma question est:
les poulies d arbre a came sont elles démontable?
Fait t il les changer aussi si elles le sont, ou arbres a cames complet????
ps: je suis mecano amateur.
si chaine détendue le pas de chaine change, donc les dents de poulie usées?????????????
cordialement
benoit
si vous avez d autre info intéressante n hésité pas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mimich81 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages : 73 Localisation : Vendée 85 - France - Saint Gilles Croix de Vie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benoitballou Curieux
Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages : 3 Localisation : aisne
|
Posté le: Dim 18 Mar 12 à 14:27 Sujet du message: bruit chaine d arbre a came |
|
|
rebonjour a tous,
Me revoilà suite au changement du kit chaine arbre a came.
Au démontage, je ne constate aucune usure anormal que se soit dans le couvre culasse ou sur le kit en lui mm!!!!!!! chaine nikel, tendeur aucune usure apparente mise a part sur les patins mais c est normal.
j ai remonté suivant la rta pour le calage de la chaine, ainsi que pour la distribution.
démarre nikel ralentie nikel, plus de bruit de chaine, pas de perte de puissance je dirais car s il y a ce n est pas flagrant !!!
questions
1 esque ce moteur 307 hdi 1.6 110 peut démarré avec une chaine de distribution mal calé?
2 idem pour la courroie de distribution?
car il y a un bruit de claquement legé au ralentie
je dirais qu a froid il y en a pas.
merci pour vos commentaire
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
getget Nouveau
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages : 1
|
Posté le: Lun 23 Juil 12 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour, exactement pareil sur la 406 de mon beau père ...
La demi culasse supérieure est un peu moins attaquée que la tienne, et le garagiste nous demande si on la remonte ou pas (chaîne et tendeur neufs), tu l'as remise telle quelle ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benoitballou Curieux
Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages : 3 Localisation : aisne
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
bjr
pour ton couvre culasse tu peux le remettre sans probleme!!!!!!
moteur hdi 1.6 110 HDI conseillé d enlever la crepine sur le raccord d huile alimentation turbo ( bas moteur), vidange tt les 10000 M, nettoyant injecteur et moteur a 100000 M.
gazzzzz
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emeric0101 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages : 43
|
Posté le: Lun 16 Sep 13 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
@azonix :
Désolé de ressortir ce sujet, mais comment avez-vous fait pour sortir les goujons d'injecteur ? Et ou avez-vous pu en acheter ?
Merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|