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Probleme BVA

 
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tatsu3333
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 17:42    Sujet du message: Probleme BVA Répondre en citant

Salut tout le monde,

La premiere fois, ca ne m'a pas inquiété..

La deuxieme fois je me suis dit que la voiture etait froide...

La troisieme fois...je poste ici avant d'aller voir chez Pigeout...

En gros, entrain de rouler pepere, et PAF! un a-coup et la BVA se "bloque" avec message sur le rt3 "BVA défaillante". Les vitesses ne passent plus, meme en mode manuel... et le triangle orange avec le point d'exclamation est allumé sur le tableau de bord...
Un simple redémarrage réinitialise celleci...
(le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus dans ce cas...)


Il me semble que ca reste coincé en troisieme... et que ca arrive quand je sollicite un peu cette BVA...en demandant une acceleration brusque...

Mais ca ne me l'avait jamais fait en 3 ans... et la en trois mois...trois fois!

Chez Peugeot, ils ne m'ont jamais parlé de l'huile de la BVA...J'ai lu qqpart que c'etait important que le niveau soit bon...C'est ou qu'on voit ca?

C'est grave docteur?
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mateo
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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être grave, mais avant toute intervention "mécanique" ou changement de pièce, je te conseille d'effectuer une vidange de la boite. ça solutionne souvent de nombreux problèmes.

Le problème est que Peugeot ne sont pas réellement formés ou compétent pour faire des vidanges de boites auto. vois avec ton garage s'ils peuvent la faire sinon change d'endroit

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tatsu3333
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, OK!

Merci, je vais l'emmener au Peugeot en bas de chez moi(pratique!) voir ce qu'ils me disent!

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mateo
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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un petit tour sur internet, et tu n'es pas le seul à avoir les mêmes symptômes, vidange parfois inutile bizarrement, mais solution inconnue...
Sinon voir peut être avec des spécialistes des boites de vitesse.

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tatsu3333
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi!
Si qqun sur le forum sait de quoi il peut s'agir...
Je crains que les mecs de chez peugeot me raccontent n'importe quoi...

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linker78
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelle moteur a tu?

Moi je pense plutot à un souci electrique genre capteur fatigué oui un souci de calculateur de la bva


C'est vrai que les garages Peugeot sont peu formé sur les boites auto. Je possède une bmp6 sur une 308 1L6 HDI , c' est encore différent d une boite auto.Enfin bref quand je l'ai montré a mon ptit garage Peugeot il savait mm pas que sa existait!

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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
bon moi je pense savoir d'ou peux provenir ton problème
soit tu a mal passer une vitesse manuelle(mode séquentielle) la marche arrière étant proche de celle si ( souci déjà rencontre dans l'entourage "femme du cousin elle passai les vitesse en séquentielle et un geste plus ou moin maladroit la mise sur marche arrière geste rectifie immediatement a linstant t mais lelectronique des boite auto peugeot est un peu "lent" et sa a bouffer en partielement la butee qui lachera 5 mois apre
ou seconde possibilite la boite auto a une pression si cette pression n'est plus suffisante la boite se met en securiter (apele mode degrader) et la théoriquement les logo s et le logo "flocon de neige" clignote tous les deux accompagne du message defailliance bva il se peut que la butee est obture le passage de mise en pression de celle ci
une boite auto doit contenir 4.1 litre d' huile ni plus ni moins car cela endomagerai tous les joint
regarde si tu na pas de fuite et de grande tache sous ta voiture si cest le cas sa s'etale sur 80/90 cm en ayant pour point de simetrie le silencieux intermediaire en esperant que sa puisse taider Confused
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pax2310
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
De quelle année est ta voiture?
Quel moteur à tu?
Combien de kilomètres?
types de parcours (urbains; autoroute; mixte...)

Ton problème sent à plein nez les électrovannes, va chez Peugeot la passer à la valise et reviens nous poster les défauts relevés.

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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

pax2310 a écrit :
Hello,
va chez Peugeot la passer à la valise et reviens nous poster les défauts relevés.

+1 tu en aura le coeur net
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tatsu3333
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est la 2L essence BVA4 année 2007
Trajets Souvent Paris intramuros<=>aerorport CDG (pas mal de bouchons...paris quoi...)
Sinon autoroute.


"les logo s et le logo "flocon de neige" clignote tous les deux accompagne du message defailliance bva" Non ce n'est pas le cas... ce qui se passe c'est que le message apparait, (ainsi que pour le regulateur de vitesse) et la boite se bloque sur la vitesse courant, et n'est plus active...si je pousse le levier vers la posistion M, le D reste affiché a l'ecran...

Le probleme ne s'est jamais produit en ville ou a basse vitesse...
Toujours sur route, au dessus des 50 km/h
La bonne nouvelle c'est que depuis que je vous en ai parlé...ca ne s'est pas reproduit...

Je l'emmene demain apres le boulot chez peugeot en bas de chez moi...on verra bien ce qu'ils me barratinent.

En ce qui concerne le niveau d'huile de la BVA...je vais leur demander de le verifier, car je ne sais meme pas ou ca se trouve!

Et je vous tiens au courant Clin d'oeil ;)

Merci a tous
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

tatsu3333 a écrit :
Salut,

C'est la 2L essence BVA4 année 2007
Trajets Souvent Paris intramuros<=>aerorport CDG (pas mal de bouchons...paris quoi...)
Sinon autoroute.


"les logo s et le logo "flocon de neige" clignote tous les deux accompagne du message defailliance bva" Non ce n'est pas le cas... ce qui se passe c'est que le message apparait, (ainsi que pour le regulateur de vitesse) et la boite se bloque sur la vitesse courant, et n'est plus active...si je pousse le levier vers la posistion M, le D reste affiché a l'ecran...

Le probleme ne s'est jamais produit en ville ou a basse vitesse...
Toujours sur route, au dessus des 50 km/h
La bonne nouvelle c'est que depuis que je vous en ai parlé...ca ne s'est pas reproduit...

Je l'emmene demain apres le boulot chez peugeot en bas de chez moi...on verra bien ce qu'ils me barratinent.

En ce qui concerne le niveau d'huile de la BVA...je vais leur demander de le verifier, car je ne sais meme pas ou ca se trouve!

Et je vous tiens au courant Clin d'oeil ;)

Merci a tous


tu peux encore rouler avec ou koi ou elle est imobiliser ??

jai l'impression quelle sest mise en securite
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pax2310
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidange/niveau -> http://www.sosboiteauto.fr/viewtopic.php?f=7&t=2346

Tiens nous au courant du résultat du diag Peugeot.

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senseimickey
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MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

Je pense avoir le meme probleme que toi, et ce depuis un petit moment. Je l'ai emmené chez 4 garagistes différents, passé 4 fois a la valise et.... rien... (a si, feu vert m'a dit que j'etais tombé en panne d'essence sur l'autoroute 4 heures plus tot!!!)
si tu sais d'ou ca vient, je suis preneur, d'autant plus que la boite ne saute pas systématiquement, tu t'arretes, tu remets sur "P" et s'est reparti.

J'ai un autre probleme: je perds de la puissance en roulant, j'ai des acoups, et ce generalement sur autoroute. Au début, ca me le faisait que vers 120/130 km/h, mais depuis hier, meme à 90!.
Un probleme d'embrayage peut il etre à l'origine de tout ca? la boite? probleme electronique? de 307?

merci d'avance de prendre le temps de l'emmener chez peugeot

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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi c est la marche arriere qui " patine"
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babas06
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 31 Mai 13 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quel kilometrage a tu? un niveau a t il deja etait fait? Est tu capable de faire la vidange toi meme? car peugeot ne fait pas l entretien des bva(lubrifié a vie) CONNERIE, le mieux serait de faire une lecture des defauts et nous les communiqués.
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babas06
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 30 Aoû 2012
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 13 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
bonjour
bon moi je pense savoir d'ou peux provenir ton problème
soit tu a mal passer une vitesse manuelle(mode séquentielle) la marche arrière étant proche de celle si ( souci déjà rencontre dans l'entourage "femme du cousin elle passai les vitesse en séquentielle et un geste plus ou moin maladroit la mise sur marche arrière geste rectifie immediatement a linstant t mais lelectronique des boite auto peugeot est un peu "lent" et sa a bouffer en partielement la butee qui lachera 5 mois apre
ou seconde possibilite la boite auto a une pression si cette pression n'est plus suffisante la boite se met en securiter (apele mode degrader) et la théoriquement les logo s et le logo "flocon de neige" clignote tous les deux accompagne du message defailliance bva il se peut que la butee est obture le passage de mise en pression de celle ci
une boite auto doit contenir 4.1 litre d' huile ni plus ni moins car cela endomagerai tous les joint
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Une aL4 contient 5,85L, quand le voyant neige est sport clignote il faut faire une vidange est remettre a zero le compteur d usure d huile
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damien29
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MessagePosté le: Sam 01 Juin 13 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

une boite auto doit contenir 4.1 litre d' huile ni plus ni moins car cela endomagerai tous les joint


Une boite auto doit contenir ce que le constructeur spécifie, en l'occurence, sur les AL4 environs 6 litres au total dont la moitié à peu près non vidangeable car présente dans le convertisseur de couple. Le niveau se fait et se vérifie vraiment facilement sur les AL4, j'ai été bluffé en le faisant.

Tu as quel kilométrage avec ton auto?

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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