Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 17:45 Sujet du message: disques + plaquettes AR 307 SW... tarifs éxagérés ou pas? |
|
|
Bonjour à tous,
voilà mon soucis,
j'ai les disques et plaquettes à changer sur ma 307SW 1.6 Hdi 110 de Septembre 2005, donc phase 2 (disque avec roulements).
J'ai fait 3 devis:
chez un garage au hasard: 261.09€ TTC (pose 50€)
chez MASSA pneu: 302.41€ (pose promo 1€ au lieu de 43€)
et attention le clou du spectacle.....là où sa devrait être le moins cher,
chez "L'auto" de Leclerc: 370€!!!!(40€ de pose, 300€ de disques!!!)
Alors je n'ai même pas perdu mon temps à voir chez Peugeot où là le coup de grâce m'attendait certainement...
Alors je trouve tout ces tarifs halucinant quand je vois que je peut avoir les disques Brembo chez Oscaro pour 37€ au lieu de 93€!!! ou des Valeo, par contre il y en a plusieurs pour la même voiture, le quel est le bon??
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-peugeot-307-sw-phase-2-10020-22106-611-gt
Si vous pourriez m'aider... et au passage si vous connaissez un garagiste sympa qui pourrait me les monter...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
oesheutor 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
oui les tarifs sont pour le remplacement des disques + plaquettes AR.
L'huile de coude certe, mais malheureusement, je n'y connais rien en mécanique, surtout pour les freins(j'ai pas envie de mourir ), et en + je
connais pas de mécano pour me faire le montage...
Car acheter les pièces sur internet est une chose, mais trouver quelqu'un pour les monter en est une autre...
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
oui les disque avec roulements sont chers , et si tu n'y connait rien , evite de te lancer la dedans , de plus il faut un repousse piston pour enfoncer le piston dans l'etrier.
et si tu demande le montage et que c'est toi qui fourni les pieces ?
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
maki a écrit : | oui les disque avec roulements sont chers , et si tu n'y connait rien , evite de te lancer la dedans , de plus il faut un repousse piston pour enfoncer le piston dans l'etrier.
et si tu demande le montage et que c'est toi qui fourni les pieces ?
MAKi. |
un repousse piston? c'est quoi cette chose? comme quoi, je suis pas mécano pour un sous...
Alors demandé aux garage de monté les pièces que je n'ai pas acheté chez eux, euh je l'ai fait une fois pour mon ex-BM(disque percé pour l'arrière), le garagiste du coin était ok mais j'ai vu que ça l'emmerdais bien... du coup chez lui déjà c'est niet...
Quand à celui de mon village,la réponse a été rapide: "non, on ne monte pas des pièces venant d'ailleurs!"
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les sites qui vende des pièces mécanique ou autre, devrait comme les sites qui vende des pneus, avoir des garages travaillant avec eux, pour monter les pièces achetées... ça serait vraiment cool ça!
d'une, boost des ventes pour eux!
et de 2, ça éviterai aux bricolous du dimanche de se lancer dans des réparations douteuses...
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
sur yakarouler.com ya des centres de montage.
(y compris dans ton departement)
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
merci maki, je regarde ça de suite!!
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
les disques avec roulement sont bien ceux de 249 de diam. et pas 247?
car sur "yakarouler" ceux en 247 sont au tarif d'oscar, par contre ceux en 249 sont à 179€(au lieu de 523€) alors que sur oscaro ils sont à 61€au lieu de 149€!!
je suis perdu! Please aidez moi!!!!
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mer 17 Nov 10 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
la mienne est de juillet 2005.s'il n'y avait pas les roulements integrés,je l'aurais fait moi-meme.mais j'ai préféré le faire par garage.j'ai fai plusieurs devis et jai trouvé des fois 90eur de difference.j'ai choisi le moins cher et apres un an,je n'ai aucun probleme....
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 18 Nov 10 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Les disque avec roulements sont en largeur/hauteur 67 mm contre 35 mm pour des classiques.
Concernant les tarifs:
- il y'en a livré "vide" => faut récupérer un roulement à mettre dedans (avec une presse)
- d'autre + chèrs sont livrés avec roulement (neuf forcément) déja monté => plus besoin de presse
J'avais pris des SKF avec roulements (environ 180/200€) sur mister-auto à l'époque,
et valà un tuto http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26746&highlight=roulements+integr%E9
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Nov 10 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
Merci val74 pour le tuto! Je l'avais déjà vu une fois,mais en le voyant une 2ème fois je me rend compte que le changement de disque n'est pas si compliqué...j'ai vérifié et j'ai bien les disques à roulement.
|
|
|
|
|
 |
totole 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 22 Nov 10 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de repousse piston juste un petit serre joint et une bonne multiprise
|
|
|
|
|
 |
totole 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 22 Nov 10 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le tuto
Je pense que l'écrou central doit être resserré au couple à la clef dynamométrique
Roulement a rattrapage de jeu double cage intérieur
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Lun 22 Nov 10 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
oesheutor a écrit : | je suppose que c'est disques+plaquettes AR?
c'est effectivement un poil cher mais sans être démesuré...
En garage ou centre auto tu ne trouveras sûrement pas les fournitures en dessous des 200€
reste la solution oscaro + huile de coude  |
oui surtout que t'en a pour 1 h a changer l'ensemble toi meme avec de la volonté on y arrive toujour
|
|
|
|
|
 |
Jad34 307 Addicted
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 01:07 Sujet du message: |
|
|
salut a tout le monde,
enfin je trouve le sujet que je chrchais.
voila, j'ai changé mon ancienne tintine 307 90 contre une 307SW 7 place (famille qui s'agrandi oblige) 136 cv de 2006.
lors du controle technique lors de l'achat il y avait rien.
et un mois après lors de la vidange, a norauto, on me sort: disque arrière et plaquette a changer. résultat: tarrif de fous, jamais vu ca. j'aia fais le tour des garage, et ca tourne autour de 300 à 400 que les disque.
sur le net c'est nettement moins cher. mais reste a avoir la bonne réfference, il s'agit évidement de disque avec roulement. donc je n'ai pas envis de commettre des erreur de commande.
tazmaniko30: il y a bien des centre de montage si tu achete chez yakarouler comme l'a préciser maki, c'a fait une semaine que je cherche le meilleur plan pour réparer les disque au moindre cout( plus rien dans les caisse lol)
donc j'attend vos conseils consernant les bonnes reference et les bonne dimentions surtout.
ps: j'ai deja demander un devis a peugeot et il avec les num qu'il y a dessu j'ai rien pu trouvé, et par téléphone j'ai eu que dalle lol pas sympat ((
a très bientot
|
|
_________________ La 307, un vrai régale. La SW, ca reste encore à prouver ...je vous en dirai plus d'ici peu in....
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 01:46 Sujet du message: |
|
|
Jad34 a écrit : | salut a tout le monde,
enfin je trouve le sujet que je chrchais.
voila, j'ai changé mon ancienne tintine 307 90 contre une 307SW 7 place (famille qui s'agrandi oblige) 136 cv de 2006.
lors du controle technique lors de l'achat il y avait rien.
et un mois après lors de la vidange, a norauto, on me sort: disque arrière et plaquette a changer. résultat: tarrif de fous, jamais vu ca. j'aia fais le tour des garage, et ca tourne autour de 300 à 400 que les disque.
sur le net c'est nettement moins cher. mais reste a avoir la bonne réfference, il s'agit évidement de disque avec roulement. donc je n'ai pas envis de commettre des erreur de commande.
tazmaniko30: il y a bien des centre de montage si tu achete chez yakarouler comme l'a préciser maki, c'a fait une semaine que je cherche le meilleur plan pour réparer les disque au moindre cout( plus rien dans les caisse lol)
donc j'attend vos conseils consernant les bonnes reference et les bonne dimentions surtout.
ps: j'ai deja demander un devis a peugeot et il avec les num qu'il y a dessu j'ai rien pu trouvé, et par téléphone j'ai eu que dalle lol pas sympat ((
a très bientot |
si t' achete les piece sur internet trouve un ptit garage il te les montera ss probleme les disque cest aussi facile de les changer que des plaquette sa n'est pas plus compliquer que sa si tu veut je t'expliquerai comment faire
|
|
|
|
|
 |
Jad34 307 Addicted
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
regarde le modele sur ta voiture , en plus avec ces jantes la tu les vois bien
le mieux c'est de déposer la roue et faire des photos (dont une de biais pour voir l'etate d'usure du disque , on te dira.
a l'arriere , 2 modeles de disque et 2 modeles de plaquette.
PS: les margoulins , enfin les marchands de piece auto sont bien pour te vendre de la prestation (j'ai deja eu le coup pour des disques avant sur ma "feu" 306 ), ça se trouve tes disques sont encore bons pour un moment
moi ma sw meme modele que la tienne qui a 183000km et les disque arrieres sont d'origine ( a l'avant aussi mais ils arrivent a la limite )
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
Jad34 a écrit : | salut steventop,
merci de ta reponse. je suis preneur si tu peux me donner les details ;o)
parce que j'ai trouvé ca, mais ce n'est pas assez détaillé vu mon niveau en mecanique ;o)))
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26746&highlight=roulements+integr%E9
sinon pour les réference exacte de mes disque et des plaquette, y a t il quelqun quia deja acheté cela sur le net, parce que quand je séléctionne ma voiture (motorisation, millésime....) j'ai plusieurs modèles a chaque fois, meme pour les plaquettes...
merci a tous |
va sur oscaro .fr et tu clique sur
"Je préfére utiliser
ma carte grise?
Je clique ici "
et la tu rentre e type comme demandée
moi perso j'achete tous sur se site super produit et la livraison en - de 24h est super efficasse
(une fois jai commander a 12h jai recu lensemble le lendemain a 9 ha ma porte (via ups) super emballe jamais rien eu a redire
|
|
|
|
|
 |
totole 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur de la bonne foie de Norauto?
Le CT signale les organes usagés
|
|
|
|
|
 |
Jad34 307 Addicted
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
salut à tout le monde.
déja je vous remercie pour votre réactivité.réponse rapide assurée avec vous ;o)
alors pour répondre a tout le monde:
stevenlop22: merci pour le conseil, et c'est vrai que oscaro sont assez sérieux. j'ai déja acheté chez eux des essuies glaces et d'autre petites bricoles, franchement réception rapide des articles. donc je compte bien acheter sur ce site, surtout que c'est les moins chers (en tout cas pour les disques que je cherche). pour le faite que je les monte moi meme, hors de question lol, certes je suis bon bricoleur, mais là j'ai pas osé, faute de commettre une bêtise qui peut me couter cher après lol. mais je vois quelqu'un le faire une fois, c bon je deviens pro ;o)))
mais la question des référence se pose toujours, parce que même norauto ils ont un doute sur les dimension, mais vu qu'ils ont tous en stock et qu'il y a que 3 euros de différence, ca ne leur pose pas de problème. mais pour moi si, vu que je commande sur le net,...
MAKI: ma voiture est une 307 SW de octobre 2006 Navteq on board, donc une phase 2. elle a mainetant 169000 KM
je ne sais pas quel modèle exact que tu as, mais si c'est la meme, peux tu me donne la réfférence exacte stp si t sur !!
pour les photos, j'essaierai demain de les mettre, mais vu la journée chargée qui m'attend, je dirai plutot jeudi dans l'après midi(sûr) . mais je pense aussi qu'ils sont usés, en tout cas les plaquettes. j'ai demonté une roue pour voir, et c'est vrai que c la fin des plaquettes. sinon, comment je peut prendre les mesure du disque. je vais prendre toutes les mesure possible et je les mettrai sur les photos. ca pourra aider peut etre !!!
totole: hééé non le controle technique est vierge, et c'est bizard d'ailleur. par ce le jour où je l'ai passé c 'était avec le vendeur, et je trouvais le controleur un peu bizard. mais bon bref !! vu que massa auto aussi m'ont confirmé l'usure !!! ( des plaquette surtout )
merci a tous pour votre aide.
très bientot une bonne présentation complète de ma 307 avec les petits quelques changement je souhaiterais y apporter,en attendant, quelques photos:
Pour l'instant c'est ce que j'ai sur moi de photo. je ferai le necessaire pour la présentation.
a bientot
|
|
_________________ La 307, un vrai régale. La SW, ca reste encore à prouver ...je vous en dirai plus d'ici peu in....
|
|
|
 |
WGillouze Curieux
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Hello =) si tu veux envoies moi le numéro de série de ta voiture et je te donnerais les références dont tu as besoin =)
A bientôt
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 00:03 Sujet du message: |
|
|
Jad34 a écrit : | salut à tout le monde.
déja je vous remercie pour votre réactivité.réponse rapide assurée avec vous ;o)
alors pour répondre a tout le monde:
stevenlop22: merci pour le conseil, et c'est vrai que oscaro sont assez sérieux. j'ai déja acheté chez eux des essuies glaces et d'autre petites bricoles, franchement réception rapide des articles. donc je compte bien acheter sur ce site, surtout que c'est les moins chers (en tout cas pour les disques que je cherche). pour le faite que je les monte moi meme, hors de question lol, certes je suis bon bricoleur, mais là j'ai pas osé, faute de commettre une bêtise qui peut me couter cher après lol. mais je vois quelqu'un le faire une fois, c bon je deviens pro ;o)))
mais la question des référence se pose toujours, parce que même norauto ils ont un doute sur les dimension, mais vu qu'ils ont tous en stock et qu'il y a que 3 euros de différence, ca ne leur pose pas de problème. mais pour moi si, vu que je commande sur le net,...
MAKI: ma voiture est une 307 SW de octobre 2006 Navteq on board, donc une phase 2. elle a mainetant 169000 KM
je ne sais pas quel modèle exact que tu as, mais si c'est la meme, peux tu me donne la réfférence exacte stp si t sur !!
pour les photos, j'essaierai demain de les mettre, mais vu la journée chargée qui m'attend, je dirai plutot jeudi dans l'après midi(sûr) . mais je pense aussi qu'ils sont usés, en tout cas les plaquettes. j'ai demonté une roue pour voir, et c'est vrai que c la fin des plaquettes. sinon, comment je peut prendre les mesure du disque. je vais prendre toutes les mesure possible et je les mettrai sur les photos. ca pourra aider peut etre !!!
totole: hééé non le controle technique est vierge, et c'est bizard d'ailleur. par ce le jour où je l'ai passé c 'était avec le vendeur, et je trouvais le controleur un peu bizard. mais bon bref !! vu que massa auto aussi m'ont confirmé l'usure !!! ( des plaquette surtout )
merci a tous pour votre aide.
très bientot une bonne présentation complète de ma 307 avec les petits quelques changement je souhaiterais y apporter,en attendant, quelques photos:
Pour l'instant c'est ce que j'ai sur moi de photo. je ferai le necessaire pour la présentation.
a bientot |
mp envoyé avec toute les référence que tu voulais jad34 ta plus qua commender ses piece la et nous monter sa
voici tes disque arriere avec tes roulement comme ce pas besoin de presse
[Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-bosch-0-986-479-279-2475567-10020-p
et tes plaquettes arriere
[Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-bendix-573032b-716827-10019-p
aller motivé motivé
|
|
|
|
|
 |
Jad34 307 Addicted
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
Ouiii motivé merci Man je vais comparer tout ça en mesurant les disques ce soir ou demain au plut tard et je vois tiens au jus
a plus
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Nov 10 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
même sur oscaro si tu tapes ton numéro de carte grise tu auras plusieurs modèles différents.
Le meilleur système c'est le service box!
Si vous avez besoin envoyez vos VIN par MP.
Salut!
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 977 Localisation : Sud-Vendée
|
|
|
 |
Jad34 307 Addicted
|
Posté le: Ven 26 Nov 10 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
d'abord je tiens de m'excuser (même si l'expression n'est pas très correcte ) de ce retard pour poster les photos de mes disques. j'arrive pas à transférer les photos à partir de l'iphone (maudite technologie (maladejavascript:emoticon(' '))
demain samedi je le ferai surement, surtout que cela urge, j'ai un bruit à l'arrière dès que je freine, et ca deviens de plus en plus fort, et ce qui mm'inquiete, quand je freine ca fait un bruit dont le son ressemble à "hhhhhhhhhhh" et dès que je repart ca continue un peu avant de disparaitre.
je compte passer ma commande dès que j'ai les bonnes références, pour que je puisse recevoir mes disques et plaquettes (rotles de direction par la meme occasion) pour les placer au milieux de semaine prochaine. j'ai pas envie de prendre de risque !!!
LIONBLANC:t'as raison ca arrive souvent, mais maintenant on arrive plus à savoir quand ces centres auto ou ces garagistes donne des conseils pour notre bien, et quand c pour leur bien à eux
mais bon, je me dis c'est pour ca que ce type de forum existe. ca aide vraiment et ca rassure de partager les soucis techniques de nos titines et de profiter de nos expériences mutuellement.
RAPTOR: merci pour ton conseil et ta proposition. mais je ne connais pas ce service box !!! de quoi il s'agit peux tu m'expliquer stp ?!!
je t'envois un mp.
je vous dis a demain avec les photos de mes disques pour finir tout cela.
bonne soirée et bon weekend a tous
jad
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Nov 10 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
le bruit que tu décrit ça dois etre la plaquette qui est arrivée en bout de course et le metal frote sur le rebord du disque , la ou ça ne s'est pas creusé , souvent en plus la plaquette coté interieur s'use plus vite que l'autre et on a l'impression que les plaquettes ne sont pas usées au max il faut aussi verifier celles de derriere .
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 27 Nov 10 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
salut
si le metal de la plaquette a frotte le disque;malheureusement il faut changer disques et plaquettes...la disque est mort!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|