Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stillmatic74 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 23 Oct 10 à 23:28 Sujet du message: 307 HDI 136xsi epave |
|
|
Bonjours,
Je suis nouveaux sur ce forum et étant propriétaire d'une 307 HDI 136 xsi de 2004, je pense que je pourais trouver mes reponses ici.Je me suis fait volé recement ma banquete arriere cuir evidement ainsi que les appuis tete avant et 2 de mes jantes + 2,3 truc, je suis assuré tout risque mais voila apparement les sieges et les jantes de ce modeles couterais plus cher que la voiture elle meme en effet l'expert m'annonce que ma voiture est économiquement irréparable et donc epave je suis tombé sur le cul quand il ma annoncé ca il y en aurais pour + de 8000 euros de réparations au total un peu moins de 5500 euros pour la banquette arriere et les appuis tete chose que je ne comprend pas j'aurais voulus avoir vos avis et connaitre aussi le prix de la banquette arriere qui manifestement serais vendu en kit chez peugeot avec a peu pres 400 euros en moyenne la piece, il y en aurais a peu pres une quinzaine.Merci de m'éclairer.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
aurelien71 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
|
|
 |
Nicowz 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 24 Oct 10 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Il craint un peu l'expert quand même, renseigne toi bien chez Peugeot pour comparer les prix. Cela me parait quand même extrêmement cher 5500€ pour une banquette, bien qu'elle soit en cuir. Sais tu as combien sont estimées les autres pièces? Je pense qu'il faudrait quand même comparer tous les prix estimés par l'expert au prix des différentes pièces chez Peugeot (n'hésite pas à aller voir dans un autre garage Peugeot si il le faut).
Quelle est la valeur estimée de ta voiture? Pas que par un pur hasard, le devis réalisé par l'expert dépasse de quelques centaines d'euro cette fameuse valeur...
Tiens nous au courant de l'évolution.
Courage
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Oct 10 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus absurde qu'en prenant le problème à l'envers, on peut alors être certain que vendre la voiture en pièces détachées rapporterait plus de 8000€ : entre le moteur, la boîte, les équipements...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 24 Oct 10 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | C'est d'autant plus absurde qu'en prenant le problème à l'envers, on peut alors être certain que vendre la voiture en pièces détachées rapporterait plus de 8000€ : entre le moteur, la boîte, les équipements... |
Tu as de l'espoir là
|
|
|
|
|
 |
jack50 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Oct 10 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Nicowz a écrit : | Il craint un peu l'expert quand même, renseigne toi bien chez Peugeot pour comparer les prix. Cela me parait quand même extrêmement cher 5500€ pour une banquette, bien qu'elle soit en cuir. Sais tu as combien sont estimées les autres pièces? Je pense qu'il faudrait quand même comparer tous les prix estimés par l'expert au prix des différentes pièces chez Peugeot (n'hésite pas à aller voir dans un autre garage Peugeot si il le faut).
Quelle est la valeur estimée de ta voiture? Pas que par un pur hasard, le devis réalisé par l'expert dépasse de quelques centaines d'euro cette fameuse valeur...
Tiens nous au courant de l'évolution.
Courage |
l expert a du rajouté la main-d'oeuvre en plus du prix des pieces mais il sont entré comment dans la voiture infraction par bri de glasse ou autre
|
|
|
|
|
 |
Nicowz 307 Addicted
2.0e 141ch
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 24 Oct 10 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
c'est un complot....
les assurances avec les experts ont tout interet a déclarer les vehicules en epave ( enfin "economiquement irréparable" ) pour rembourser le minimum tout en recuperant "l'epave" pour la revendre a un pro qui se fera du beurre plaqué or avec les pieces ( ou la remonter pour la revendre )....
la plupart des gens ne gardent pas l'epave , il la cedent a l'assurance qui la revend plus cher que ce qu'elle rembourse = plus value
l'epaviste la revend plus cher que ce qu'il a payé = plus value
le dernier la remonte avec des pieces d'occase et la revend = plus value
au final qui c'est qui la dans le fion ?
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 25 Oct 10 à 08:52 Sujet du message: |
|
|
Maki, tu ne connais pas réellement les réalités de ce marché mais bon...
Ce qu'il vaut savoir, c'est que les sièges/banquettes sont livrés en pièces détachés donc il faut les monter et c'est super long ! Je confirme le prix annoncé, c'est dingue mais en appelant Peugeot ils confirment !
Le mieux dans le cas présent est effectivement de trouver une banquette d'occasion que l'expert acceptera de valider pour le remboursement.
Après, reste à savoir si la valeur du véhicule est supérieure ou inférieure au montant des réparations car dans ce dernier cas, il faudra nécessairement un suivi d'expert pour débloquer la carte grise en préfecture.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Autre piste : faire ré-évaluer la valeur de l'auto pour que le prix des réparations soit inférieur ! Sur la base de la finition XSI, du kilométrage parcouru, de l'état général de la voiture, essaie de trouver des annonces vendant une 307 similaire et imprime la liste, avec les tarifs.
En effet, la valeur estimée du véhicule doit être basée sur la valeur de remplacement d'un véhicule équivalent, autrement dit la valeur sur le marché de l'occasion et pas une pseudo côte "argus" qui n'a rien d'officiel.
Outre le prix exorbitant des réparations, je ne comprends pas qu'une XSI hdi 136 de 2004 ne soit pas évaluée à plus de 8000 euros (à moins qu'elle n'ait 200 000 km ?)
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
Des news ?
|
|
|
|
|
 |
stillmatic74 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
turkish62 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 209 Localisation : Saint-omer (62)/ Lille (59)
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
Sa doit être quelqu'un qui a une commercial .. moi j'ai une commercial et les pneus ne sont pas equipé de jante, et pas de siiege a l'arriere... Mais ou va t'on..
|
|
|
|
|
 |
oesheutor 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Autre piste : faire ré-évaluer la valeur de l'auto pour que le prix des réparations soit inférieur ! Sur la base de la finition XSI, du kilométrage parcouru, de l'état général de la voiture, essaie de trouver des annonces vendant une 307 similaire et imprime la liste, avec les tarifs.
En effet, la valeur estimée du véhicule doit être basée sur la valeur de remplacement d'un véhicule équivalent, autrement dit la valeur sur le marché de l'occasion et pas une pseudo côte "argus" qui n'a rien d'officiel.
Outre le prix exorbitant des réparations, je ne comprends pas qu'une XSI hdi 136 de 2004 ne soit pas évaluée à plus de 8000 euros (à moins qu'elle n'ait 200 000 km ?) |
Shreck, la mienne est dans ces eaux là... elle serait cotée 6000 visiblement....
Scandaleux... mais je la garde façon !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
koxxard56 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages : 1479 Localisation : morbihan (56)
|
|
|
 |
turkish62 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 209 Localisation : Saint-omer (62)/ Lille (59)
|
Posté le: Ven 17 Déc 10 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
courage l'ami ! pourquoi etre assuré est obligatoire, on paye tous les mois sans ralé, mais quand il y a des remboursement a faire sa rale!!!(c'est con je sais )
|
|
|
|
|
 |
|