Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippes78 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 04 Sep 10 à 14:08 Sujet du message: problème de ventilation intérieur sur sélection 1-2-3 |
|
|
Bonjour à tous, mon problème concerne la ventilation de l'habitacle, seule la position 4 fonctionne. J'ai demonté la boite àgants, mis en position recyclage et je ne trouve pas le module avec la résistance car le problème vient peut être du fusible thermique. mon modèle est de 2006. Quelqu'un pourrait m'indiquer ou est située cette résistance ??
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
philippes78 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 05 Sep 10 à 07:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour la réponse mais il s'agit du module de résistances du pulseur (une pièce verte) pas de la clim. Il devrait etre dans la canalisation à côté du ventilo pour le refroidissement et accessible lorsque la trappe recyclage est ouverte. Mais pour l'instant, je n'ai rien vu. Au fait c'est une phase 2.
|
|
|
|
|
 |
anthony2856 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages : 164 Localisation : Bretagne
|
Posté le: Dim 05 Sep 10 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Il faut que tu mette bien ta main au fond du tuyau et tu trouvera ce petit boitier. Ensuite tu le tourne d'un quart de tour et tu pourras le faire sortir.
Tu as une climatisation auto ou manuelle ?
|
|
|
|
|
 |
philippes78 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 05 Sep 10 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
C'est une clim manuelle. J'ai tout inspecté dans le conduit mais il n'y a rien. La clim est une BEHR 96575565XT. Ils ont du le mettre ailleurs mais ou ??? Quelqu'un peut m'aider ???
|
|
|
|
|
 |
ben08fr Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai le même problème sur ma 307, le problème vient du faissau électriques entre le boîtier de commande le ventilateur c'est un problème connu sur les 307. je n'ai pas encore réparé et cherche sur le forum comment je peux faire.
je suppose que tu as le même problème car j'ai eu les mêmes symptômes c'est-à-dire des vitesses qui marchent et d'autres qui ne fonctionnent pas.
ben
|
|
|
|
|
 |
philippes78 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Salut, bon je n'ai toujours pas réussi à trouver ce module de résistance qui doit être à l'origine de mon pb de ventilation. J'ai démonté quelques carters côté conducteur et là rien. Si quelqu'un peu m'aider ?
Côté passager dans le conduit j'avais déjà regarder et la aussi rien. Quelqu'un à un plan ? Une photo ?
|
|
|
|
|
 |
ben08fr Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé où se trouve la pièce en question.
Pour y accéder il faut démonter la boîte à gants.
après tu met le contact et tu actionnes le bouton de recyclage d'air intérieur. tu va donc voir le mécanisme qui va ouvrir le tuyau de ventilation.
et la en passant la tête pour voir ce qui se passe dans ce tuyau tu devrait tomber sur la pièce en question.
De mon côté chose très étrange, la pièce est apparemment tombé.
J'ai bien vu l'emplacement où elle doit être, j'ai aussi pu voir le connecteur qui était bien brûlé, mais j'ai jamais réussi à retrouver cette fameuse pièce.
côté conducteur devrait voir bien au fond un câble rouge et noir qui est connecté sur le moteur du ventilateur.
Je n'ai pas réussi à lev débrancher mais normalement en le branchant sur le 12V directement on peut vérifié le bon fonctionnement du ventilateur.
voilà ce que j'ai trouvé de mon côté.
Toutefois le modèle étant de 2004 et le tient de 2006 il est probable que le système soit différent. Ma 307 et de première génération et la tienne je suppose de deuxième génération.
ben
|
|
|
|
|
 |
philippes78 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà regardé dans le conduit en ayant mis le recyclage et je n'ai rien trouvé.Même pas un connecteur au dessus ?? (c'est une phase 2)
|
|
|
|
|
 |
ben08fr Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de passer la main à l'intérieur.
Sur la mienne il y a un trou sur le haut du tuyau qui sert à fixer la pièce en question.
Si tu n'as pas ce trou,ton modèle différent du mien et dans ce cas je ne peut pas t'aider
ben
|
|
|
|
|
 |
philippes78 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 21:38 Sujet du message: |
|