Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 08:30 Sujet du message: Besoin d'aide svp fausse motorisation sur le contrat
Bonjour a tous,
Voila mon problème , il y a 2 ans j'ai acheter une 307 chez le concesionnaire citroen j'avais expliquer que je voulais une 307 2.0l hdi 90cv car sur les 110 trop de probleme il me trouve donc mon bonheur et je l'achète seulement je vien d'avoir le volant moteur sur ma 307 et il se trouve que ma 307 n'est pas une 90 cv mais une 110 cv cependant sur le contrat c'est écrit peugeot 90 cv .
que puis je faire est ce que je peux me retourner contre lui car il ma vendu une 90 au lieu d'une 110
Merci de vos réponse
l'urgence c'est que y'a tous qui m'arrive en même temps embrayage volant moteur vanne egr et j'en passe !!
sur une 90 ca serait pas arrivait !!
je sais que c tard mais mon garagiste me la appris y'a 1 semaine mais doit bien avoir quelque chose a faire quand même!
tu es assuré pour une 110cv ou 90cv ?
Appelle ton assurance car si c'est un 110 et qu'il t'arrive qqchose....voir si ils peuvent pas se retourner contre le vendeur...
salut
envoies un courrier au garage...c'est une faute grave pour un professionnel...au moins qu'ils te rembourse le volant moteur ou alors interroge ton assistance juridique
de ton assurance pour voir quel recours tu as!!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
l'assurance est a 110 cv car sur la carte grise il y'a écrit 110 cvet j'avais pas fais gaffe mais bon j'avais déja payer avant d'avoir la carte grise !!
Il m'est arrivé la même histoire dans une concession Peugeot à Vénissieux. Je voulais une 2l 90CV (grâce au forum je savais qu'il fallait éviter le 110cv).
Le vendeur me dit qu'il a une 2L90cv. Je roule avec et lorsque je suis aller retirer la carte grise je me rends compte que c'était une 110cv. Ils me l'ont finalement remplacé par une 1,6 L 90cv.
Dans ton cas il est vrai que temps est passé mais bon tu as fait confiance au moment de l'achat et tu as des documents qui prouve que tu voulais une 90cv. Ils vont forcément faire un geste parce qu'il y a "tromperie" sur la marchandise.
_________________ 307 T6 noire obsidien 1.6 HDI 90cv
Plus jamais de voiture noire!!
il y a en effet tromperie, si ton bon de commande ou contrat de vente stipule bien un moteur de 90cv et que tu te retrouves avec un 110cv tu n'es pas sensé le savoir, et encore moins en regardant un carte grise ou seul la puissance fiscale est inscrite.
Tu peux soit faire annuler la vente (bien que un peu tardif) soit demander le remboursement d'une partie des frais de réparation pour le préjudice subit.
Rapproches-toi de ton assurance pour voir si tu as une protection juridique ou alors contacte une association de consommateurs.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
je ne sais pas si je pourrais annuler la vente mais bon jvai essayer qui ne tente rien a rien !! mais au minimum me payer tous les frais que la 307 a en reparation et que n'aurait pas eu la 90 cv
Merci a vous
Ca fait un peu peur ce genre d'arnaque.... comment peut-on être bien sûr de posséder une 90 ou 110 XS ou une XR.... ? l'un des n° de la carte grise peut différencier ?
C'est vraiment bizarre en cette époque :S
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum