Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franpau Curieux
Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages : 11
|
Posté le: Sam 03 Juil 10 à 22:33 Sujet du message: esp-asr deconnecté, anomalie pollution, decressage fap |
|
|
Bonsoir,
véhicule 307 année 12/2001 120 000 km. depuis quelques jours les messages suivants s'affichent : esp-asr deconnecté, anomalie pollution, eff decrassage fap et mise en securité à 2500 tours.
nous avons démonté le fap, décrassé détergent puissant plus rincage important au karcher et sechage resultat parfait.
changé la cerine du reservoir.
remontage du fap essai les messages persistent sur l'afficheur.
provoqué regeneration du fap avec la valise
toujours les messages (esp-asr, pollution, decrassage) et toujours regime moteur maxi 2500 tours
L'un de vous a-t-il été confronté à ces problèmes
merci pour votre aide
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
Posté le: Dim 04 Juil 10 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
salut
as tu contrôlé tes durites de turbo ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
Posté le: Dim 04 Juil 10 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais, le capteur différentiel peut être
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 05 Juil 10 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
jpouille a écrit : | j'oubliais, le capteur différentiel peut être |
Avec les 2 messages "ESP/ASR désactivé" et "AAP", 99% de chance que ce soit ce capteur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
Posté le: Lun 05 Juil 10 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu les deux mon capitaine, à chaque fois ces messages,
la 1ere fois : durite de turbo percée
la 2eme : électrovanne de turbo hs
la troisième : le capteur (changer 2 fois)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mar 06 Juil 10 à 00:09 Sujet du message: |
|
|
j ai eu ce probleme il n y a pas longtemps: passage a la valise = capteur differentiel en défaut et en fait ce sont les 2 petits tubes qui partent du fap et qui arrivent au capteur qui etaient abimés, résultat trop de variation de pression. regarde de ce coté la avant de rechanger quoi que ce soit
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Mar 06 Juil 10 à 11:50 Sujet du message: Re: esp-asr deconnecté, anomalie pollution, decressage fap |
|
|
franpau a écrit : | Bonsoir,
nous avons démonté le fap, décrassé détergent puissant plus rincage important au karcher et sechage resultat parfait.
changé la cerine du reservoir.
remontage du fap essai les messages persistent sur l'afficheur.
provoqué regeneration du fap avec la valise
merci pour votre aide |
Comme déjà dit c'est à 99% le capteur de pression (env 60 € TTC).
Sinon il est inutile d'employer un détergent puissant pour le nettoyage du FAP. Il faut "juste" un rinçage au karcher à reflux jusqu'à ne plus avoir la couleur rouge-brun des oxydes de cérium et fer. De même le séchage est inutile ! La combustion du gasoil produit plus d'eau que le fap n'en contient après un nettoyage.
Ensuite tu dis avoir changer la cérine du réservoir. Tu veux dire que tu as simplement fait le plein et pas vidanger le réservoir ?
Et pour finir il est inutile de provoquer une régénération du FAP après nettoyage puisque il est propre. Mais bon ca ne coûte rien si tu as la valise sous la main.
En revanche avec la valise tu peux contrôler la pression au capteur. Sur un FAP nettoyé elle doit être en dessous de 5 mbar (souvent 0) au ralentie et ne pas dépasser env. 10 mbar à 3000 rpm à vide (j'entends à l'arrêt).
Et elle doit surtout être à zéro moteur éteint. Sinon capteur HS.
Attention prendre la nouvelle référence !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franpau Curieux
Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages : 11
|
Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 05:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour tous ces conseils et infos, je vais appliquer cela
je ne manquerai pas de vous tenir au courant du resultat
bonne journée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franpau Curieux
Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages : 11
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils, il s'agissait bien du capteur il était hs.
remplacement du capteur les messages pollution et fap ont disparus en passant à la valise.
le message esp-asr deconnecté persiste àpres passage à la valise impossible de l'effacer "communication impossible"
Merci pour vos précieux conseils
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|