Peugeot 307 - Voir le sujet - esp-asr deconnecté, anomalie pollution, decressage fap - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

esp-asr deconnecté, anomalie pollution, decressage fap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franpau
Curieux




Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages : 11

MessagePosté le: Sam 03 Juil 10 à 22:33    Sujet du message: esp-asr deconnecté, anomalie pollution, decressage fap Répondre en citant

Bonsoir,

véhicule 307 année 12/2001 120 000 km. depuis quelques jours les messages suivants s'affichent : esp-asr deconnecté, anomalie pollution, eff decrassage fap et mise en securité à 2500 tours.

nous avons démonté le fap, décrassé détergent puissant plus rincage important au karcher et sechage resultat parfait.

changé la cerine du reservoir.

remontage du fap essai les messages persistent sur l'afficheur.

provoqué regeneration du fap avec la valise

toujours les messages (esp-asr, pollution, decrassage) et toujours regime moteur maxi 2500 tours

L'un de vous a-t-il été confronté à ces problèmes

merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

as tu contrôlé tes durites de turbo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais, le capteur différentiel peut être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
j'oubliais, le capteur différentiel peut être

Avec les 2 messages "ESP/ASR désactivé" et "AAP", 99% de chance que ce soit ce capteur.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu les deux mon capitaine, à chaque fois ces messages,
la 1ere fois : durite de turbo percée
la 2eme : électrovanne de turbo hs
la troisième : le capteur (changer 2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages : 1096
Localisation : La Planche (44)

MessagePosté le: Mar 06 Juil 10 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu ce probleme il n y a pas longtemps: passage a la valise = capteur differentiel en défaut et en fait ce sont les 2 petits tubes qui partent du fap et qui arrivent au capteur qui etaient abimés, résultat trop de variation de pression. regarde de ce coté la avant de rechanger quoi que ce soit

_________________
C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages : 61
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

MessagePosté le: Mar 06 Juil 10 à 11:50    Sujet du message: Re: esp-asr deconnecté, anomalie pollution, decressage fap Répondre en citant

franpau a écrit :
Bonsoir,

nous avons démonté le fap, décrassé détergent puissant plus rincage important au karcher et sechage resultat parfait.

changé la cerine du reservoir.

remontage du fap essai les messages persistent sur l'afficheur.

provoqué regeneration du fap avec la valise


merci pour votre aide


Comme déjà dit c'est à 99% le capteur de pression (env 60 € TTC).
Sinon il est inutile d'employer un détergent puissant pour le nettoyage du FAP. Il faut "juste" un rinçage au karcher à reflux jusqu'à ne plus avoir la couleur rouge-brun des oxydes de cérium et fer. De même le séchage est inutile ! La combustion du gasoil produit plus d'eau que le fap n'en contient après un nettoyage.

Ensuite tu dis avoir changer la cérine du réservoir. Tu veux dire que tu as simplement fait le plein et pas vidanger le réservoir ?

Et pour finir il est inutile de provoquer une régénération du FAP après nettoyage puisque il est propre. Mais bon ca ne coûte rien si tu as la valise sous la main.

En revanche avec la valise tu peux contrôler la pression au capteur. Sur un FAP nettoyé elle doit être en dessous de 5 mbar (souvent 0) au ralentie et ne pas dépasser env. 10 mbar à 3000 rpm à vide (j'entends à l'arrêt).
Et elle doit surtout être à zéro moteur éteint. Sinon capteur HS.

Attention prendre la nouvelle référence !

_________________
_________________________________
Emmanuel GENESTE
http://photo.geneste.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franpau
Curieux




Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour tous ces conseils et infos, je vais appliquer cela
je ne manquerai pas de vous tenir au courant du resultat

bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franpau
Curieux




Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages : 11

MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci pour vos conseils, il s'agissait bien du capteur il était hs.

remplacement du capteur les messages pollution et fap ont disparus en passant à la valise.

le message esp-asr deconnecté persiste àpres passage à la valise impossible de l'effacer "communication impossible"

Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales