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Compresseur Clim pas alimenté en courant

 
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Dimitry_again
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages : 11
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 10:36    Sujet du message: Compresseur Clim pas alimenté en courant Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce forum pleins d'info très utile...

J'ai un petit soucis de Clim du jour au lendemain plus de froid et plus de compresseur qui s'enclenche .

Je suis allé a feu vert faire un diagnostique résultat suffisamment de gaz mais pas d'alim du compresseur surement le pressostats selon le gars de chez feu vert.

je l'ai donc fait changer par un garagiste résultat toujours pas de clim le garagiste me dit que c'est normal car en changeant le pressostat le gaz s'est échappé ..

Retour a feu vert pour remettre du gaz en fait il y en avait encore suffisamment et j'ai toujours pas d'alim en entrée du compresseur

Quelqu'un a t'il une idée de ou ca peu venir ?? J'ai de l'alim au pressostat mais pas au bornes du compresseur ...

D'avance Merci
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EAZ
307 de Bronze

1.6e 110ch

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Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages : 181
Localisation : Marne

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A la sortie de ton pressostat tu a quelque chose?
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Dimitry_again
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages : 11
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh aucune idée mais vu qu il est neuf je serai tenter de dire oui ... Je regarderai ce soir c'est quelleJ broche la sortie du pressostat ? Ya trois fils 1 entrée , 1 sortie et 1 masse c'est ça ?
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, quand tu change le pressostat, il y a une valve anti-retour qui empeche la fuite. Comme la valve de ton pneu.
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marco_d_w
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages : 24
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre la bouteille deshydratante qui est pleine.
Y a un capteur aussi qui bloque l'alimentation du compresseur??

Ou la sonde sur l'évaporateur.

Cà me fait toujours rire les pseudo specialistes de la clim qui ne savent pas diagnostiquer ou tester les éléments d'une clim.
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Lezard038
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages : 52
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mon compresseur ne s'enclenche pas, je regarde ce week-end deja s'il est alimenté ou non...

Question bête : t'as regarder les fusibles ?
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Dimitry_again
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages : 11
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai les fusible sont ok pour la bouteille déshydratante y a un moyen de voir si elle est pleine ??

C'est lequel le deuxième capteur il est ou ??
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marco_d_w
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages : 24
Localisation : Reguisheim 68

MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que le compresseur n'est pas alimenté???
T'as mesuré au niveau du connecteur jaune quelle tension tu as.

Y a des fois des soucis qui sont liés au BSI, c'est soit une soudure seche au niveau du conneut PP Vert, soit un relais qui charbonne!
Donc si tu as environ 9volts au niveau du connecteur, c'est tout trouvé.

Sinon, la bouteille deshydratante se trouve sous le vase d'expansion, mais je doute qu'elle soit en cause.
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Lezard038
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages : 52
Localisation : Grenoble

MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur jaune est celui du compresseur de clim ?
C'est quoi le "conneut PP Vert" ?
Le relais ce serait lequel ?

Et le boitier BSI se trouve ou ?

Merci
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Dimitry_again
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages : 11
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je viens de remesurer au connecteur jaune il y a bien 0V

Après pourquoi il y a 0V mystère ...
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Lezard038
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages : 52
Localisation : Grenoble

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lezard038 a écrit :
Le connecteur jaune est celui du compresseur de clim ?
C'est quoi le "conneut PP Vert" ?
Le relais ce serait lequel ?

Et le boitier BSI se trouve ou ?

Merci


?
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Dimitry_again
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages : 11
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur jaune oui c'est bien celui du compresseur de clim les autres je sais pas je suis curieux de savoir aussi
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marco_d_w
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages : 24
Localisation : Reguisheim 68

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

LE jaune c'est celui du compresseur.

LE PP vert c'est le connecteur du BSI qui contient les fisl de commande de clim.

Mais pour faire l'essai au connecteur jaune, iul faut essayer d'enclencher la clim.
Si le compresseur prends mais se coupe direct, c'est un problème sur le circuit gaz.
Si le compresseur ne prends pas, c'est un soucis elec ou de BSI.

Le BSI, c'est sous le volant, en fait c'est l'ordinateur qui gère tout ce qui est electrique dans ta voiture.
Sur ce BSI, y a des fusibles et des connecteurs, etselon le modèle et l'année, il y a un un relais qui commande le compresseur.

Mais bon perso entre nous, sans réelles connaisssances je m'y attaquerai pas.
J'ai pas envie que tu demontes tout et qu'après plus rien ne marche et que tu dise que c'est ma faute.

Donc passe voir un petit concess peugeot ou citroen, demandes lui si il peut te controler tout çà?
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Lezard038
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages : 52
Localisation : Grenoble

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Concernant les garages, il y a très longtemps que je ne leur amène plus les voitures !

Et pour palier à la partie électronique, je pense que je vais acheter le kit PPS peugeot pour me connecter et réinitialiser au besoin.
Le seul point qui me fait hésiter c'est que j'ai peur de ne pas savoir me servir du logiciel.
Pour la mécanique, aucun soucis.

C'est pourquoi je suis très intéressé par tes informations.

Donc, selon tes infos, si on moment que j'essai d'enclencher la clim et que le compresseur ne se met pas du tout en route c'est plutôt un soucis électrique ?
intéressant.
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lolo761
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Inscrit le: 23 Mar 2010
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

t'as vérifié les fusibles dans le compartiment moteur ?

Y a une boîte divisionnaire en général.
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marco_d_w
307 Addicted

2.0e 141ch

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Inscrit le: 01 Juin 2010
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Localisation : Reguisheim 68

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je sais pas si le pps detecte les soucis interne du bsi ou si il le considere comme hs??
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