Peugeot 307 - Voir le sujet - Installer sièges 307 anlaise phase 2 sur 307 french phase 1 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Installer sièges 307 anlaise phase 2 sur 307 french phase 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sawam22
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 12:25    Sujet du message: Installer sièges 307 anlaise phase 2 sur 307 french phase 1 Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)
Salut je voulais savoir si il était possible de mettre des sièges de 307 phase 2 (et plus précisément d'un voiture anglaise) sur une 307 française de phase 1.
Je parle d'une installation complète, c'est à dire des 2 sièges AV et de la banquette AR, ainsi que les garnitures portières.

Voici les questions qui me posent le plus problème:

- Les fixations des sièges AV et AR 307 phase 2 sont elles indentiques que sur la phase 1 ?
- Les agraphes d'une garniture de portière 307 phase 1 sont elles au même endroit que sur celle d'une 307 phase 2.
- Sur une 307 phase 2 le branchement des airbags sièges est il différent que sur une 307 phase 1?
- Les commandes/inclinaisons d'un siège conducteur et d'un siège passagé sont-elles différentes?

Cordialement Super content :D

Créez un compte pour participer au forum.
rohff
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 13:47    Sujet du message: siege Répondre en citant

Bonjour,

je pense que ça dois être possible mais par contre tu devras mettre tes airbagues dessus car y'a de grande chance que ceux de la phase 2 sois pas compatible avec ta voiture.
Pour les panneaux de porte ça dois le faire, je pense pas qu'a l'usine ils se font chier entre phase 1 et 2, mais tu auras les comandes des vitres etc....côté passager domage.
Pour les banquettes arrières ça dois passer ou le plus simple et de déshabillé tes sièges avant et de mettre l'autre tissu a la place voilà j'éspère ne pas écrire de bétise. Wink

307 T5 2.0 hdi 90ch xr presence 5 portes année 2003, compteur bleu sur fond blanc, déssiglage + lion, répétiteurs t6 et feux t6, pommeau alu, tapis 3d, pack leds,antenne 607,xenon 8000°k,intérieure cuir, retro rabattable,plafonnier 308 + range lunette,prise 12v supp,avic f900 bt (recherche accoudoir cuir noir coté conducteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sawam22
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je n'avais pas pensez à récupérer les airbags de mes sieges pour les mettres sur les nouveaux...
Mais ça doit etre pas mal de boulot du fait qu'il faut tout changer, c'est a dire, de la partie connecteurs sous le siège jusqu'à la partie exterieur en haut du siège... Donc cette solution est à approfondir!

Pour les commandes des vitres electriques sa ne doit pas poser problème car les fils electriques sont sur la porte et non sur la garniture. J'ai déjà demonté les garnitures (changement de mes haut parleur et de mes poignées de porte) et les commandes sont externes à la garniture, elles se devisent puis se declipsent du fils electrique via un systeme de prise type iso.

rohff
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 18:22    Sujet du message: siege Répondre en citant

pour les airbags y'a un tuto sur le forum pour les remplacer mais pourkoi tu déshabille pas les sièges pour mettre l'autre tissu a la place ça t'évite de toucher au airbag Question

307 T5 2.0 hdi 90ch xr presence 5 portes année 2003, compteur bleu sur fond blanc, déssiglage + lion, répétiteurs t6 et feux t6, pommeau alu, tapis 3d, pack leds,antenne 607,xenon 8000°k,intérieure cuir, retro rabattable,plafonnier 308 + range lunette,prise 12v supp,avic f900 bt (recherche accoudoir cuir noir coté conducteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sawam22
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 18:55    Sujet du message: Re: siege Répondre en citant

rohff a écrit :
pour les airbags y'a un tuto sur le forum pour les remplacer mais pourkoi tu déshabille pas les sièges pour mettre l'autre tissu a la place ça t'évite de toucher au airbag Question

Tout simplement car c'est cousue, je n'ai pas envie que mes sièges resemblent a des housses. Super content :D

rohff
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 19:42    Sujet du message: siege Répondre en citant

mais tu peut enlever toute la mousse comme j'ai fait pour mettre mon intérieur cuir

sawam22
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 19:50    Sujet du message: prises airbags Répondre en citant

Je viens de prendre en photo les prises de mes airbags. J'ai l'impression que sa va poser problème. Je vous laisse voir les photos pour mieu comprendre.

Siège conducteur (gauche) :
Il y a 3 prises --> blanche, verte, bleu

Siège passager (droit) :
Il y a 2 prises --> verte, bleu

Savez-vous pourquoi il y a pas le même nombre de connecteurs?

MICKEY7546
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Mai 10 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur blanc c'est le témoin de ceinture, et il n'y en as pas sur le siège passager sur les t5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sawam22
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Mai 10 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il n'y en en pas sur le siège passager des T5 car ma voiture est une T5 et se sont mes photos ci-avant.

Par contre peut on enlever le cable blanc d'un siège pour le mettre sur l'autre. Car sur les sièges anglais le cable sera du coté droit... je souhaite le remettre du coté gauche =)

MICKEY7546
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Mai 10 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faudra démonter et déhousser le siège car au bout du fil, il y a normalement un contacteur de présence dans le siège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: